“Très bon rapport qualité/prix !” 4 5 étoiles

Raganelli Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Aurelia 734/8, 00165 Rome, Italie   |
Classé n°672 sur 1 263 hôtels à Rome
Bruxelles, Belgique
“Très bon rapport qualité/prix !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

L'hôtel est plutôt bien situé. Il est accessible en bus (fréquence de passage plus que satisfaisante!) à partir d'une bouche de métro située non loin de l'hôtel. Il a été récemment rénové et seuls les commentaires/photos postés récemment sur le site sont à prendre en compte. Il est bien entretenu et le personnel est sympathique et serviable. Au niveau des chambres, elles sont impeccables et de même pour la salle de bain (quoiqu'étroite). Le buffet déjeuner n'était pas très fastueux ni varié mais correct. Enfin, l'hôtel offre un accès au Health City qui se trouve juste à côté ! Bref, hôtel parfait pour les city trip !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
CASABLANCA
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

j'avais séjourné (mon mari et moi) à cet hôtel en septembre 2012. Alors que j'étais en Road trip en Europe, mon passage à Rome s'est venu un peu en avance par rapport à ce qu'on avait prévu initialement pour des modifications faites sur notre circuit. En dernière minute je n'ai pu alors trouver beaucoup d’hôtels rentrant dans mon budget surtout que c'était toujours la haute saison.

Raganelli présentait une offre intéressante à 224 euros pour 3 nuits en BB. je me disais, que c'est top pour un 4 étoiles!! Surtout pour les commentaires des voyageurs pour la récente rénovation, pour le confort, ...

En arrivant sur l'hôtel, la réception est chaleureuse, récemment rénovée. personnel un peu perturbé ou plutôt débordé, une seule personne à la réception !!! mais ça ne fait rien, elle était serviable.

Après 15 min, on nous a donné notre clé. Première surprise, une fois en chambre, le cadre de porte n’était pas fixé sur le mur ( travaux encours??). ça se sentait très mauvais (odeur d'une misérable moquette), les murs de la chambre étaient d'une saleté remarquable et non pardonnable pour un hôtel.
La chambre est petite et ne donne aucun sentiment de confort, sa décoration est ancienne si ce n'est pas très vieux ( lustres, meubles,...), La salle de bain était par contre refaite, mais ça ne changeait rien dans le package.

Nous avons pris des photos de toutes les anomalies , et sommes partis réclamer à la réception. On nous a alors expliqué que nous avons réservé une chambre standard, non surclassée,et que toutes les chambres standards ressemblent à celle que nous avions, que tout l’hôtel était réservé. par la suite,ils se sont excusés de ne pouvoir rien faire pour nous.

Pour la localisation, un arrêt de bus ( 3lignes) passent devant l'hotel, pas d'horaires exact, il fallait attendre 30 minutes à chaque fois qu'on voulait le prendre. Sinon, nous avons préféré de faire le trajet de bus à pied, soit 1,5 Km pour arriver à la plus proche station métro à 15 min de trajet de la plazza di spagna.

Le petit déj était le même tous les jours, léger ou plutôt américain, dans une salle que malgré sa rénovation reste sombre, froide et manque de convivialité comme tout l’hôtel.

enfin, je signale que j'ai exprimé ici mon propre passage dans cet hôtel. Par rapport autres avis des voyageurs, il faut voir surtout le type de chambres prises, par ce que c'est là toute la différence!!!!

où sont passées alors les quatre étoiles de Raganelli ??? après ses travaux de rénovation toujours pas complets; PEUT ETRE?? En tout cas pour l'état actuel, c'est à déconseiller !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bergerac, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Je suis allée 9 jours dans cette hôtel quand on entre on peut dire qu'il est très classe chaleureux. Le personnel est très sympa et en cas de problème est très serviable. Les chambres sont spacieuses et confortables. Il y a en plus une salle de sport juste à côté à votre disposition. Pour parler du petit déjeuner la salle est très belle et agréable à voir au réveil, et le choix des aliments est très variés; Le seul point négatif de cet hôtel serait qu'il est un peu loin du centre de la ville mais il reste très accessible en transport.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

L'hôtel est ancien et usé, incontestablement. L'équipement des chambres était à l'avenant avec des meubles usés, une auréole au plafond, une tête de lit dont le niveau d'usure la rendait douteuse, mal fixée au lit, et qui d'ailleurs en est tombée. Tout ceci ne rendait pas la chambre agréable et au contraire amenait de la déception, même si la propreté semblait tout à fait correcte, surtout dans la salle de bains, étroite et toute en longueur qui ne donnait pas d'inquiétude.

La climatisation, puissante, donnait satisfaction en plein été.

La chambre donnait sur une rue perpendiculaire à l'artère principale, fort calme. Toutefois, l'insonorisation entre chambres était médiocre : il était facile d'être dérangé par les discussions des voisins.

Le personnel était on ne peut plus serviable, répondant avec enjouement aux demandes de renseignements, et faisant son possible.

L'intérêt principal de cet hôtel est son parking gratuit. A cet égard il peut représenter une opportunité si l'on veut déposer sa voiture et visiter la ville par les transports en communs. Un arrêt de bus est à quelques minutes de marche, et permet d'accéder quelques stations plus loin à une bouche de métro. Il faut toutefois compter 15 à 20 minutes entre chaque bus, et une grosse demi-heure pour rejoindre le centre. Pour le retour, attention toutefois à l'heure du dernier bus : à la nuit, se diriger dans ce quartier de périphérie est tout sauf intuitif. D'un autre point de vue, le trajet en bus permet de jeter un oeil distrait sur la vie en périphérie de la ville, qui, sans être le moins du monde inquiétante, ne fait évidemment pas partie des circuits touristiques habituels.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous sommes allés dans cet hotel en amoureux en espérant y trouver du calme et du confort.
Certes l'hotel est un peu éloigné des sites touristiques mais il nous avaient été indiqués qu'il y avait un arrêt de bus en face de l'hotel.

Concernant l'hotel, il mérite au mieux 2 étoiles. Certes l'hotel est propre mais il n'a en aucun cas le standing d'un 4 étoiles. Lors de notre arrivée (qui fut très tardive) nous avons été installé dans (je pense) la chambre la plus moche de l'hotel et pour nous combler, il n'y avait pas de serviette pour se doucher. Nous avons pu avoir les serviettes que le lendemain (après les avoir demandé à 2 reprises). Nous avons pu être changé de chambre mais n'avons pas pu être surclassé. La seconde chambre était mieux mais elle ne correspond en aucun cas aux photos du site internet de l'hotel.

Concernant l'environnement, la première chambre avait l'avantage de donner sur un concessionnaire et n'était pas trop bruyante. A l'inverse, la seconde chambre donnais sur la voie express avec un trafic ininterrompu de jour comme de nuit. Sommeil léger, à éviter absolument !
Le bus face à l'hotel passe en moyenne toutes les 20 à 30 minutes. Bien sûr, il est impossible d'avoir les horaires où que ce soit.

Pour info, le wifi est payant, contairement à ce que l'on pourrait croire sur le site.

Je ne recommande en aucun cas cet hotel qui est bien cher pour sa situation géographique et la prestation qu'il offre.

Mina

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Sainte-Maxime, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

L'équipe est vraiment top, personnel trés accueillant et serviable (surtout Sandro, le beau jeune homme du soir), bus 246/247 face à l'hôtel qui mène jusqu'à la station de métro, encore faut-il savoir ou est l'arrêt de la station, car il n'y a ni plan, ni numéro d'arrêts, ni explications quelconques à Rome dans et pour les bus...
Se restaurer à Rome est vraiment bon marché, trés peu couteux (en moyenne 30€ à 2, plat+fromage+dessert+boissons). Il ya des fontaines d'eau potable gratuites partout en ville. Les cites touristiques sont magiques et trés peu fréquenté tôt le matin, le métro (ligne A) ferme à 21h au lieu des 23h annoncé. Déçu par la villa Borghese, sale, coûteuse et trés mal organisée! Le reste est magique à condition d'aimer marcher.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
toulon
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2009

bon hôtel, a priori pas d'augmentation de tarif les week-ends (j'ai payé 75 euros par nuit, chambre double + petit déjeuner, même le week-end du 1er mai).
Très bon accueil (Sandro très sympa), petit parking gratuit pour ceux qui viennent en voiture, à 3 stations de bus du métro, donc bien. Petit déjeuner buffet complet. Chambres rue bruyantes et douche pas top pour le réglage de la température. Globalement hôtel bien satisfaisant. Il y a aussi l'accès à la salle de fitness voisine (avec hammam et spa je crois) gratuite pour les clients, mais je n'ai pas testé.
Connexion wifi payante.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Raganelli Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Raganelli Hotel

Adresse: Via Aurelia 734/8, 00165 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites
N°119 des hôtels les plus économiques à Rome
N°253 des hôtels de luxe à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Raganelli Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Lastminute, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Raganelli Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Raganelli Rome
Raganelli Hotel Rome
Raganelli Hotel Roma
Raganelli Rome
Rome Raganelli Hotel
Hotel Raganelli Roma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Raganelli Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.