“Pas mal” 3 5 étoiles

N° 220 sur 1 269 hôtels à Rome
Bruxelles, Belgique
“Pas mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012 par mobile

Bon hôtel, mais au vu des commentaires je m'attendais à mieux.
La chambre est moins belle que dans le descriptif (n°106) et plutôt sombre.
Les prix affiché dans la chambre ne correspondent pas du tout prix payé.
Cadre joli mais gâché pas des constructions modernes qui bouchent même la vue, c'est vraiment dommage.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
castelluccia, Responsabile reception de Castello della Castelluccia, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Cher Monsieur Pierre,
je vous remercie de votre avis. Je suis un peu surpris par la description que vous faites de l'une des chambres les plus demandées par nos clients, en raison de sa beauté. La simplicité du mobilier et de l'absence d'excès est une des raisons pour lesquelles notre hôtel répond à la satisfaction de nos clients. Mais "de gustibus non disputandum est" - les goûts sont subjectifs et ne peuvent pas être remis en question.
En ce qui concerne le tarif, nous sommes obligés par la loi à exposer dans la chambre le prix maximal qui peut être demandé, mais cela ne correspond pas au prix que nos clients paient normalement, ce qui est beaucoup plus faible.
Enfin, en ce qui concerne le seul bâtiment moderne que "gâcher la vue", c'est le Gazebo del Ninfeo, une structure qui peut accueillir des réunions et des conférences pour jusqu'à 500 personnes. Je ne peux pas être en desaccord avec vous que ce n'est pas une structure de style cohérent avec le reste du Château, cependant le Château est toujours entouré de son propre parc et la campagne environnante, qui en fait retrouver sa beauté.

Luca Villivà
Chef de l'Accueil

Lasne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Situé sur la Via Cassia, à 15 km environ du centre et après la seconde circulaire, il s'agit d'une demeure de campagne d'une noble famille. A la campagne, tout en ayant des batiments modernes au loin; endroit très agréable à la décoration un peu chargée par endroit. Pseudo-antiquités et véritables vieux meubles se cotoyent dans un esprit baroque. Salle de restaurant avec u!ne fontaine, des voûtes et une cheminée. Bar, superbes terrasses et une piscine digne d'un centre sportif par la taille. Attention: ce lieu est principalement un endroit de réception donc se renseigner car cela risque d'être bruyant. Petit-déjeuner buffet très correct. Belles prestations dans l'ensemble. Particularit"é: l'hôtel dispose d'un chemin privéà à travers la campagne, permettant de ne pas devoir emprunter la VIa Cassia entre la seconde cisrculaire et l'hôtel. Important et utile en heures de pointes quand la route est bloquée par le trafic.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Très bel hôtel, très beau cadre.
Bon rapport qualité prix.
Chambres : un peu sombre mais dans le style de l'hôtel donc agréable. Petit déjeuner très bien.
Propreté : RAS
Accueil : RAS, navette gratuite pour accéder au centre et au métro très appréciable.
Prestations : Piscine : SUPERBE, très peu fréquentée car petit hôtel, très grande, tres belle, cadre super.
Spa : très petit, un peu moins classe.
Restaurant : cher, bon mais on a vite fait le tour de la carte. Par contre terrasse très agréable.
Hotel très calme dans un environnement très agréable.
Le must serait d'avoir une voiture pour pouvoir profiter de Rome car quasi impossible d'utiliser le métro pour sortir car dépendant des horaires de celui ci et des horaires de navette jusqu'à l'hôtel.
Vivre en autarcie dans l'hôtel n'est pas non plus une solution car peu d'activités possible (l'équitation n'était pas possible lors de notre séjour) et la demi pension dans le restaurant pas envisageable du fait d'une carte des menus très restreintes.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2010

Nous sommes allé au castello pour une soirée romantique, que dire ... N'hésitez pas à prendre la " tower Suite ". La chambre est construite dans la tour, la vue est exceptionnelle, cheminée prête à l'emploi en face du lit et une superbe terrasse sur laquelle vous pouvez boire l'apéritif et diner en été. Il y a une ambiance magique làs bàs.

En ce qui concerne le resto, nous avons iner dans la chambre très bons plats mais nous n'avons pas de feed back sur le service.
Seul "bad point " le bar en entrant avec des gens qui jouaient aux cartes en chaussettes rien de très glam pour ce genre de relais chateau ...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2008

Lieu hors du temps et de l'agitation.
Nous avions choisi cet établissement afin de nous reposer avant d'entamer "les choses sérieuses" (visite de Rome et de la baie de Naples). Dès notre arrivée, nous avons été séduits par le cadre.
A l'accueil, nous avons été surclassés: nous avions réservé une chambre familiale (que nous avons vue par la suite: pas vraiment à la hauteur de l'établissement, et un peu à l'écart), et on nous a installés dans une suite avec une autre chambre attenante. Sols carrelés, peignoirs de bain et chaussons, propreté, et juste ce qu'il faut de "roccoco". Température des chambres très agréable, avec ou sans climatisation. Seul petit point moins positif: les chambres étaient dites "enterrées". Elles l'étaient donc, et n'offraient aucune vue, mais une lumière cependant tout à fait satisfaisante.
La piscine et le jardin étaient parfaits. Si j'osais, je dirais: idylliques!
Service irréprochable et personnel agréable.
Le restaurant était un peu trop raffiné pour y manger à chaque repas (surtout avec des enfants), et sans rien de vraiment exceptionnel (jolie présentation, mais pas de réelle surprise), si ce n'est le décor; les environs étant peu propices à la découverte d'autres lieux où se sustenter, nous avons joué la débrouillardise quelques jours.
J'ignore si l'esprit de Néron hantait les lieux. J'ai eu beau chercher, je ne l'ai point croisé. Mais ce qui est certain, c'est que ce lieu avait une âme, et que j'y retournerai volontiers.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — bonne question...
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Moyle Park,Trowbridge, England.
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2007

Nous avons séjourné ici pendant 3 nuits au mois de juin et nous l'avons adoré !
Notre chambre était petite et se trouvait dans une tourelle sans aucune vue, mais le château et les jardins étaient magnifiques.
C'est assez éloigné de la piscine, qui elle-même n'est pas très propre, et les chaises longues ont besoin d'être rénovées.
La nourriture et les boissons sont chers mais de très bonne qualité, et le service était parfait.
Luca et son équipe à la réception étaient extrêmement serviables.
Se déplacer dans Rome n'est pas difficile car le système de transport en Italie est excellent, mais il était difficile de s'assurer d'être de retour à temps à la gare afin de prendre la navette qui retournait à l'hôtel.
Nous nous asseyions sur le balcon tout en sirotant un vin Chardonnay bien frais et c'était difficile de croire que nous étions si près de Rome.
Après une journée de visites c'était très agréable de retourner à la paix et à la tranquillité du château.
Vivement recommandé.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Castello della Castelluccia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castello della Castelluccia

Adresse: Via Carlo Cavina 40, 00123 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°14 des hôtels Spa à Rome
N°101 des hôtels d'affaires à Rome
N°103 des hôtels de luxe à Rome
N°150 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castello della Castelluccia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Otel et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castello della Castelluccia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castello Della Castelluccia Rome
Castello Della Castelluccia Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castello della Castelluccia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.