“Bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Il Covo Bed & Breakfast

Il Covo Bed & Breakfast a été ajouté à vos Favoris
Il Covo Bed & Breakfast
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Via del Boschetto 91, 00184 Rome, Italie (Monti)   |
N° 1 629 sur 3 172 chambres d'hôtes à Rome
Thionville, France
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous nous sommes rendus dans ce B&B la semaine après pâques et nous avons été très satisfait. Nous étions dans la chambre "zarina" qui se trouve au 3ème étage sans ascenseur. La chambre était très propre, elle donne sur une petite cour intérieure, c'était donc très calme. Le petit déjeuner est servi dans un petit bar situé à deux minutes à pied, sur une petite place très agréable avec une fontaine. Le petit déjeuner est bon, quoiqu'il pourrait être un peu plus copieux (1 cappuccino, 1 jus d'orange, 1 croissant à la fleur d'oranger, 2 tranches de pain avec beurre et confiture par personne). Le quartier est très agréable, avec une multitude de petits commerces typiques tels qu'un vitrier, un tapissier, des antiquaires, poissonnier...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Hôtel de très bonne qualité. Propreté irréprochable, disponibilité du personnel appréciable ( la réception est ouverte très tard). Nous avons eu un problème avec la douche et cela a été règlé tout de suite. La gentillesse du personnel était appréciable.
Qualité de la literie parfaite, drap changé tous les jours. Chambre très jolie avec télévision.
Petit point faible : la chambre était loin de la réception, ce qui était un peu embêtant pour le transport des bagages.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Rome, Italie
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Points positifs...

Tout d abord, l hotel est particulierement bien situe, le personnel et le service offert 24h/24h est des plus appreciable, la proprete y est irreprochable ainsi que le prix...

Points negatifs...

Chambre tres petites, pas plus de 2 ou 3 nuits car pas de place pour le rangement de vos affaires, Chauffage par mecanisme accrocher au mur (Airco) tres bruyant et peu efficace, pas de double vitrage...si vous etes cote rue, n esperez pas dormir au dela de 7h30 et gros point noir..."Le petit dejeuner..." celui-ci ne se prend pas a l hotel meme , mais dans un etablissement travaillant avec ce dernier, n hesiter pas a passer outre, meme si il est compris dans le prix...tout viens de chez "Trikatel"...jus d orange en poudre...pain epais et farineux, petit pain sans gout, confiture de night shop...chocolat chaud indefinissable...personnel pas tres agreable au petit etablissement du petit dejeuner...bref, faites vous plaisir en passant par une petite patisserie plutot que de perdre votre temps la.
Je suis particulierement friand des bons petits dejeuner, donc peut-etre un peu dur sur ce cote la.

Si vous n etes pas deranger par le bruit, que vous n etes pas frilleux (hors periode d ete) et que le petit dejeuner vous importe peu...alors aller y, le personnel sur place , l emplacement et la proprete, vous conviendront parfaitement...sinon, cherchez plus a votre gout...

Coté moyen pour ces dernier points.

PS: Attention, ce jugement ne ce fait que sur une seule chambre...au rez-de chaussee.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Morges, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

J'ai séjourné à 2 reprises au B&B Il Covo, une fois en couple, accompagnés de deux amies qui avaient aussi leur chambre là-bas, l'autre fois avec ma fille de 16 ans. Mon expérience dans l'ensemble est bonne. C'est un concept original: plusieurs appartements à des adresses différentes. Des appartements généralement avec 2 ou 3 chambres, voire plus, aménagés de telle sorte que les occupants de chaque chambre respective sont indépendants. Chacune des chambres est décorée de manière personnalisée, certaines avec moins de bonheur que d'autres. Aucune n'est absolument idéale. L'une des deux fois, la chambre qu'on nous avait donnée était trop obscure et j'ai demandé à en changer, ce qui fut fait volontiers dans la mesure où il y avait la disponibilité. Je n'ai eu que des échanges courtois et sympathiques avec l'équipe de la réception ou la direction. La localisation dans Rome m'a bien plu. J'y retournerai probablement. Le petit-déjeuner servi au café du coin est sympa, sans être extravagant, mais tout à fait correct. Le quartier, non loin du Colisée est vivant, sans être ultra bondé de touristes. Personnellement, nous avons pas mal marché, ce qui est agréable à Rome. Mais un minibus gratuit de la municipalité passe devant la réception principale Via del Boschetto et vous mène en quelques minutes à la Piazza del Popolo en passant par la via del Corso, la piazza di Spagna, etc. Que demander de mieux? Le prix pourrait être un peu plus bas, mais pour quelques euros de moins, il est facile de trouver nettement moins sympathique aussi! Est-ce vraiment la peine?

Astuce pour la chambre : Inutile de s'énerver si la chambre ne vous convient pas. À la réception, ils feront de sorte de...
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Nous avons passé 4 jours à Rome début Novembre et logions dans une des chambres du B&B Il Covo, qui s situe dans le quarier Monti, un quartier de ruelles pavées, bonne ambiance, un peu bobo et jeune. La chambre se situait au 3ème étage d'un batiment ou des romains habitent. La chambre était petite, avec volet et fenêtre simple vitrage. On entend donc le bruit, mais honnêtement, il n'y en avait pas beaucoup (juste des scooters garés en bas qui démarrent le matin). Tout était en parquet, et tout étaient super propre. La salle de bain très agréable, nous avions une douche ET une baignoire. Très propre aussi. Un point négatif: il y a une limite dans l'eau chaude, une fois que le boilair est vide, il faut attendre qu'il se remplisse.
Le petit- déjeuner se prend dans un café à 100 mètres. C'est très sympa car on se trouve vraiment dans la vie des romains, qui viennent y prendre leur petit-déjeuner aussi. Celui est très correct, jus d'orange, pain, croissant et café/chocolat (délicieux).
Le personnel est super serviable, certains parlent un peu français, sinon l'anglais.
Bref, endroit à conseiller, et bien situé, pas loin de la fontaine de Trevi et du Colisée.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Chambéry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Décevant par rapport aux photos et aux commentaires affichés !
En effet, nous avons eu une petite chambre, on pouvait juste tourner autour du lit. Le matelas n'était pas de bonne qualité et la salle de bains, bien qu'équipée de sanitaires modernes, était très mal éclairée, aucun éclairage devant le miroir. Une maigre ampoule qui devait fait 40 w au maximum. Il était difficile de se voir !
Trois points positifs : l'emplacement de l'hôtel qui est vraiment pratique, la propreté qui était irréprochable et le petit-déjeuner qui était bien.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Bon rapport qualité-prix. Jolie chambre, sdb spacieuse. Personne très agréable. Situation idéale pour visiter Rome. C'est intime et cosy. Parfait pour quelques nuits! Situé à 300 m de la station de métro et à 10min à pied du colysée. Seule chose à redire, le mini-frigo est hyper bruyant, mieux vaut le débrancher. Comme on est au centré de la ville, il est préférable de fermer les volets pour éviter les bruits matinaux. Je recommande vivement cet hotel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Il Covo Bed & Breakfast ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Il Covo Bed & Breakfast

Adresse: Via del Boschetto 91, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Monti
Bar/lounge Restaurant Navette aéroport
N° 1 629 sur 3 172 chambres d'hôtes à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Il Covo Bed & Breakfast 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Covo Bed & Breakfast en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Il Covo Bb
Il Covo Hotel Rome
Il Covo b&b Rome
Il Covo Bed And Breakfast
Covo Rome
Il Covo Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Covo Bed & Breakfast, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.