“Bien, mais loin du centre.” 3 5 étoiles
Avis sur Idea Hotel Roma Cinecitta

Idea Hotel Roma Cinecitta a été ajouté à vos Favoris
Idea Hotel Roma Cinecitta
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Torre di Mezzavia 25, 00173 Rome, Italie (Anciennement Anagnina Hotel)   |
N° 999 sur 1 269 hôtels à Rome
Privas, France
“Bien, mais loin du centre.”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Récemment rénové le Vintage propose des prestations très correctes. La décoration est soignée mais un peu froide.
Les chambres sont spacieuses, très fonctionnelles, propres et bien entretenues.
Son emplacement à la périphérie de Rome, dans un quartier peu attrayant, est compensé par la proximité du métro et des bus.
Un petit centre commercial situé juste à côté permet de faire face à des imprévus.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Merville-Franceville-Plage, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons séjourné trois jours dans cet hôtel dans le cadre d'un voyage organisé.
Le point positif se sont les chambres modernes avec une très bonne literie et une salle de bain avec une baignoire, et le tout bien entretenu.
Par contre il ne faut surtout pas y manger pas plus que d'y prendre un petit déjeuné c'est tout simplement horrible, des aliments décongelés bien sûr mais absolument immangeable.
Lorsque j'ai soumis ce problème à notre guide (qui avait réponse à tout ) elle m'a dit vous n'avez pas été intoxiqué et bien si mon compagnon a mangé un oeuf le matin et il a été malade toute la journée à Rome.
Si bien que le dernier soir nous n'avons pas mangé à l'hôtel.
Au petit déjeuné, la machine distribuait du lait en poudre le pain était infect les mêmes oeufs resservis chaque jour comme l'a dit une autre cliente.
Passez votre chemin il y a le choix en hôtellerie à Rome.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Evacuons tout de suite le point négatif : l'emplacement dans une zone peu esthétique (parking d'une zone commerciale) ce qui attire des jeunes fans de tunning pour faire des "rodéos" avec leurs bolides toute la nuit.
Heureusement : les fenêtres ont un double vitrage ce qui atténue ce type de nuisance sonore.

J'ai eu la chance de dormir de l'autre côté (côté IKEA) et là, pas un bruit puisque la vue donne sur les commerces fermés la nuit.
Notez que c'est un avantage car on peut faire son shopping de dernière minute en bas, il y a une galerie marchande avec plein de boutiques et aussi un SimplyMarket.

L'hôtel est très confortable, 2 grands ascenseurs rapides, modernes et silencieux ! (pas t'attente interminable lors des gros départs avec les valises)

La chambre est spacieuse. J'ai voyagé en single et j'ai eu une chambre avec un grand lit, super confortable. Ambiance contemporaine et fonctionnelle.
Salle de bain avec baignoire. L'éclairage est un peu froid (lampes éco) mais c'est lumineux et très propre. Super penderie (même chez moi elle n'est pas aussi grande) et coffre à disposition.
Accueil aimable et souriant. Restaurant standard, rien à critiquer. Ici, on ne vient pas pour faire de la gastronomie, mais on est de passage donc on y mange bien. Les petits déjeuners sont copieux, salés ou sucrés (grand choix de gâteaux et viennoiseries pour les gourmands).

NB : Mesdames, pensez à prendre un adaptateur électrique pour les prises car les sèches cheveux ou autres brosses soufflantes françaises ne passent pas dans les trous des prises. (l'accueil dispose d'un adaptateur mais il est vite emprunté)

Pour finir, ce qui m'a le plus plus, c'est l'ambiance déco de l'hôtel. Ici, tout est design avec un hommage aux acteurs mythiques du cinéma italien. Chaque porte est ornée d'un poster géant d'un(e) acteur/actrice, c'est tellement plus sympa qu'un simple numéro de chambre. Bravo au directeur qui a su mettre une touche d'originalité dans son hôtel avec son look vintage mais moderne !

Très bon hôtel pour un séjour professionnel ou une visite de Rome et même la nouvelle cité du cinéma inaugurée récemment (Cinecitta) accessible en métro et bus à deux pas du Vintage Hotel. Bon séjour !

Astuce pour la chambre : demandez d'être ôté Ikéa, c'est le calme garanti.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Hotel situé dans la périphérie de Rome, au milieu d'une zone industrielle. Le grand point négatif de cet hôtel est l'alimentation. Les petits déjeuners contenait des ingrédients des repas précédents, les œufs restait plusieurs jours, café de la machine qui marchait une fois sur deux et je suis même tombée sur un yaourt moisi.
Les dîners étaient un cauchemar, que des plats décongelés de très mauvaise qualité.
Donc, malgré la propreté des chambres et l'accueil sympa, je ne recommanderais pas cet établissement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Quimper, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Hotel beaucoup trop éloigné du centre de Rome, il est situé dans un quartier plutôt malfamé. Pour pouvoir aller au centre nous avons dû louer une voiture. Les chambres sont correctes malgré que la propreté laisse à désirer (couette tachée) et l'eau chaude n'est pas souvent au RDV.

Concernant le petit déjeuner il est correct mais sans plus, il n' y a pas vraiment de choix. Un hôtel acceptable pour une nuit ou deux, pour passer plus de temps je déconseille

Si vous voulez être proche de Rome, il est préférable de ne pas louer une chambre dans cet hôtel

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel avec un bon Daydreams.

Côté hôtel, le séjour a plutôt était positif.
Accessible à environ 5-10min par bus à partir de la station de métro Anagnina.
L'accueil est cordial, les chambres nettoyées chaque jour, lit confortable, télévision, minibar. Aucun problème niveau nuisances sonores. Nous étions cependant placés du côté de l'entrée de l'hôtel, c'est-à-dire à l'inverse de la voie rapide qui passe assez près de cet hôtel. Point très négatif, le wifi est payant à hauteur de 7€/jour. A noter que l'ascenseur était en panne au moment de notre séjour.

Côté restauration, l'ensemble se présente comme négatif.
Le petit déjeuner est correct. Produits diversifiés mais de qualité moyenne.
Malgré un service de qualité, le repas du soir est quant à lui médiocre. Deux soirs sur trois, les plats n'étaient vraiment pas satisfaisants. Peu de choix (premier plat pâte, second plat viande), mets de piètre qualité, parfois gras. Eau (y compris carafe) et pain en suppléments.

En conclusion, l'hôtel est intéressant pour ceux qui veulent se loger à prix raisonnable dans la périphérie de Rome (Centre ville accessible en 45 minutes environ par métro). En revanche, il est plutôt à déconseiller aux titulaires d'un bon Daydreams devant manger matin et soir à cet hôtel (40€ par jour et par personne pour le petit-déjeuner et le repas du soir étant demandés en plus).

En tout dernier lieu, il convient de rester vigilant au risque de vol, y compris dans l'enceinte de l'hôtel avec les autres clients (tentative de vol d'un sac subie...).

Astuce pour la chambre : Plutôt prendre une chambre du côté de l'entrée de l'hôtel (côté parking).
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Flers
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013 par mobile

L'hotel est situé à 10 minutes de l'aéroport Ciampino. Il est en périphérie de Rome dans un quartier commercial (Ikea, SimplyMarket, Mc Do...) La station de bus est à côté de l'hotel. Celle-ci est à 3 minutes de la station de métro Anagnia.

La décoration intérieure est agréable, sur le theme du cinéma. L'accueil et les couleurs dans le meme esprit.

Notre chambre était un peu prés propre. Spacieuse, pas de déco particuliere. Un grand lit avec une literie trés bonne.

Quelques prises de courant ne tenait que par les fils. Les joints de la baignoires étaient tous moisis. Des plinthes décollées qui tiennent grace à de grosse vises...

Trés mal isolé, nous n'avons pas fermé l'oeil la premiere nuit à cause du bruit exterieur (proche d'une discotheque, course de voiture-moto sur le parking...)

Le petit déjeuner est inclus dans le prix. Heureusement ! Pas de chocolat chaud, quelques pains dur, un distrbuteur de jus de fruit sans poudre ! Donc une eau coloré, c'était pas génial.

Bref, un 4* surcoté !

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis