“Pas si catastrophique que ça...!” 3 5 étoiles
Avis sur Radisson Blu es. Hotel, Roma

Radisson Blu es. Hotel, Roma a été ajouté à vos Favoris
Radisson Blu es. Hotel, Roma
5.0 sur 5 Hôtel   |   Via Filippo Turati 171 | (Esquilino/Termini), 00185 Rome, Italie (Esquilino)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
N° 570 sur 1 269 hôtels à Rome
marseille
“Pas si catastrophique que ça...!”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Voilà 6 jours que je suis actuellement en vacance dans cet hôtel, je m'attendais au pire au vu des différents avis que j'avais consulté !.
J'avais la boule au ventre.
Voici donc mon avis le plus sincère :
Au niveau du quartier certes je confirme, on s'est demandé où est ce que l'on était tombé ! Pleins de poubelles à terre, odeurs horrible d'urine a chaques coin de rue,quartier de chinois et de pakistanais, pleins de petits vendeurs qui veulent nous vendre un peu tout et n'importe quoi, et le plus malheureux mais aussi le plus choquant le nombre de SDF longeant la gare a dormir sur leurs cartons au sol on les voit surtout la nuit ils doivent être sans exagéré une 15ene mais ils ne demandent rien a personne ça crève vraiment le coeur. Le quartier est en général très sale mais pas dangeureux on a eu aucuns ennuis.
En ce qui concerne l'hôtel il est en général bien. Il ne faut pas s'attendre a un 5 étoiles français ça ne les vaut pas...
Le personnel est professionnel mais pas chaleureux.
La chambre standard est assez grande et très propre nettoyé chaques jours.
Inconvénients : pour notre part vue imprenable sur les rails(on peut entendre les annonces des trains et leurs klaxons mais vraiment c'est pas ça qui réveille le matin il faut vraiment avoir l'oreille fine) , impossible d'ouvrir la fenêtre de notre chambre, la douche au milieu de la pièce collée au lit il y a pas de salle de bain tout est inclus dans une seule est unique pièce il ne vaut mieux donc pas être pudique avec son conjoint ou autre. une fois sorti de notre douche on atteri directement dans la chambre. De plus l'eau pour notre part coule très mal obligé de me rincer le shampooing avec une bouteille d'eau préalablement rempli car leau de la douche tombe par goutelettes...pas évident de se rincer.
Wc séparés.
Lit xxl extra confortable.
Petit frigo.
Rangements assez bien mais en effet pas assez grand.
Pour le rangement au niveau du lavabo pas pratique du tout pas d'étagères obligé de se baisser et de ranger ses affaires sur une planche sous le lavabo.
Vitre du lavabo légèrement fissurée.
Climatisation marche superbement bien.
Tv aussi et il y a un bidet.
En gros la chambre n'est pas digne d'un 5 étoiles elle est très belle mais pas pratique pour un sous.
Mais c'est vivable...!
Le Spa jacuzzi de l'hôtel est actuellement fermé.
Le.petit déjeuner est très très varié et très bon mis a part le jus d'orange coupé a l'eau et le pain assez sec pas terrible...
La piscine très agréable et très belle. L'hôtel est en général très propre je n'est rien remarqué d'anormal.
Il est assez grand et c'est un havre de paix quand au quartier qui l'entoure.
Si vous avez des questions a me poser je me ferais un plaisir de vous y répondre.
Bon voyage à Rome.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

A la lecture des précédents commentaires, j'appréhendais de me rendre dans cet hôtel, Je rassure donc les voyageurs qui séjourneront là bas prochainement, cet hôtel est tout à fait correct. Il faut bien entre 5 et 10 minutes à pied depuis la gare pour y accéder. Le quartier n'est certes pas le plus joli de Rome, mais il ne craint pas du tout (nous sommes rentrés tous les soirs à pied, avec plein d'autres touristes aux alentours). Nous avions demandé une chambre au calme, ce qui fut le cas,Nous n'avons pas entendu une seule annonce de train entrant en gare, ou autre...La chambre était spacieuse, (design des années 2000), avec des grandes serviettes (ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres hôtels), changées tous les jours. Le petit déjeuner à proximité de la piscine, en terrasse, était très agréable. Le personnel très gentil. Nous avons juste eu un problème de clé pour la chambre, qui a été réglé dès le lendemain.
En bref, nous avons été satisfaits de notre séjour là bas.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Seul point positif pour cet hotel, la terrasse et le petit déjeuner. La situation n'est pas trop mauvaise (proche métro), mais il est plus que recommandé de circuler en taxi le soir, le quartier (gare) devient vraiment malsain dès la nuit tombée.
Service incroyablement mauvais, inexistant; premier soir, retsuarant : accueil trés froid et succinct, vin versé à coté du verre, aucune explication sur les plats (qui ont franchement tout du surgelé), le serveur est venu nous demander 3 fois si nous avions fini pour débarrasser nos assiettes, bref, vraiment une mauvaise expérience pour le prix et pour le restaurant d'un hotel 5*.

LE PIRE, la chambre!!!! Rideau de douche recouvert de moisi sur 5 cm en bas, douche bouchée, aucune possibilité d'ouvrir les fenêtres, donc d'aérer, la douche est en plein milieu de la chambre donc odeur de renfermé, moite... Nous avons envoyé des photos de la fameuse douche et du moisi à la direction de Radisson, jamais reçu une seule réponse... Demande de transfert pour l'aéroport oublié, verres de vin que nous avons bu le 1er soir dans la chambre restés les 3 nuits suivantes sans etre débarrassés.... En résumé une catastrophe et vraiment rien d'un 5*, si ce n'est, le petit déjeuner, trés convenable, mais pas exceptionnel...

Ha oui, il y a aussi, le "spa", nous avons failli utiliser le jacuzzi, heureusement, il était éteint a notre arrivée, nous avons donc pu voir les poils, cheveux et autres résidus douteux qui trainaient au fond... trés repoussant!!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Nîmes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Que dire qui n'a pas été dit par les autres commentaires. Le quartier autour de la gare est sale. La chambre (voir photo) est correcte, le réseau wifi fonctionne bien. Il y a un pseudo coffre fort dans la chambre mais il est juste posé sur l'étagère. Pas de savon, juste du gel douche dans un sachet à déchirer, pas de sortie de bain. Télé ok avec quelques chaînes française (france 2, tv5), pas mal de chaînes anglaises. Côté petit déjeuner, c'est correct mais pas à la hauteur de ce qui est vendu comme un "Super Buffet Breakfast": jus d'orange à l'eau, bacon gras et peu appétissant. Si jamais vous voulez manger au bar, ne commandez surtout pas le burger. Sortez de l'hôtel et aller vous trouver une trattoria. Bref, à 160€ la nuit, c'est cher payé donc note moyenne. Point positif pour la terrasse piscine au 7ème étage, il y a eu une soirée un soir et c'était vraiment très sympa (10€ la boisson, prix correct). Est-ce que j'y retournerai: oui si nécessaire mais sans enthousiasme. Pour une visite de Rome en famille je chercherai un autre endroit, on doit sûrement trouver mieux pour le même prix.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Suresnes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Chambres vieillottes et pas du tout fonctionnelles (le pseudo design au détriment du pratique). Petit déjeuner digne d un campanile (salade de fruits en boîte, pas de jus d orange pressé). Points positifs : wifi, espace piscine agréable, salles de conférences pro.
La localisation est bruyante près de la gare ferroviaire de Rome. Je n'y retournerai pas si je reviens à Rome à titre de voyage personnel.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
tignes
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Je valide totalement l'avis de Patrickman du Mans. Trop excentré donc taxi à prévoir. Quartier typique de gare à éviter. Prestation moyenne. Spa mal conçu. Chambre moderne originale qui peut s'apprécier. Bruyant because gare.Fenetre fermée obligatoire. Vue imprenable sur les rails.Globalement: je ne referai pas.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Établissement assez éloigne du centre historique, proche de la gare, mais ligne directe métro à proximité.
Hotel important tourne vers les congrès et séminaires d.entreprises.
Décoration plutôt contemporaine voir moderne mais pas convaincante, très froide.
Accueil professionnel mais pas chaleureux, problèmes de fonctionnement de badges d'accès aux chambres.
Pour ma part très grande chambre déco très (trop moderne) avec Sdb ouverte peu commode, douche à l'italienne (précession eau et réglages peu satisfaisants), lit XXL très agréable avec matelas ferme.
Hotel est calme et bien insonorisé, dommage que la gare en proximité apporté des nuisances sonores tôt le matin (trains,annonces...)
Pdj sous forme Buffet correct sans plus, café insipide, belle terrasse avec vue.
Concernant la grande piscine sur le toit bien exposée,le ballet incessant des mouettes qui viennent y boire ne donne pas envie de se baigner.
Au final un sentiment mitigé, la prestation n'est pas au top, doit mieux faire.
Je ne recommande pas cet hôtel pour un séjour en famille.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires