“Très largement suffisant pour un séjour de quelques jours” 4 5 étoiles
Avis sur Altavilla

Altavilla a été ajouté à vos Favoris
Altavilla
2.0 sur 5 Hôtel   |   Via Principe Amedeo 9/B, 00185 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 1 163 sur 1 269 hôtels à Rome
Montauban, France
“Très largement suffisant pour un séjour de quelques jours”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2015

L'accueil est sympathique et polyglotte. Les chambres sont simples mais propres tout comme la literie qui est en plus correcte. Les salles de bains sont à l'image du reste mais attention les chambres situées au dernier étage peinent parfois à avoir de l'eau chaude rapidement...Question de pression et de distance m'a-t-on répondu. L'hôtel est situé sur l'une des artères les plus passantes de Rome à proximité de la gare Roma-Termini...Donc du bruit. Mais globalement, les chambres sont silencieuses car construites dans un bâtiment du vieux Rome. Des murs épais et des voûtes très gracieuses dans les chambres au sol moquetté ou carrelé assurent la quiétude générale des lieux. Les petits déjeuners sont copieux et au choix puisqu'un buffet est proposé. Le service est correct, discret et efficace. En plein centre, tout est accessible à pied pour qui aime marcher.

Astuce pour la chambre : Aller sur le site de l'hôtel pour avoir une idée globale du lieu mais de là à choisir...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2014

Médiocre, sale, salle de bain minuscule, mauvais petit dej, pas de clim, WC dans la douche, réfrigérateur vide, coffre cassé, etc.... Voir photos des voyageurs et autres avis explicites.
Fantastique weekend a Rome, mis a part cet hôtel !

Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons séjourné en couple du 14 au 21 juin 2014.

Certes de prime abord, l’hôtel fait un peu repaire de mafiosos...

Mais tout c'est extrêmement bien passé!

Les réceptionnistes sont très sympas, en particulier un avec son chien adorable.
Toujours à notre disposition en cas de besoin.
Certains parlent mieux français que d'autre mais quand on va à l'étranger on se doit de faire un effort (les français ne sont pas les rois du monde!)

La chambre très simple mais très correcte, elle n'avait pas une super vue (ascenseur) mais quand on vient à Rome et qu'on prend un hôtel pas cher près de la gare on est pas là pour la vue mais juste pour dormir! La ville à beaucoup de magnifiques vues à faire découvrir!
Le seul reproche que je peux faire est effectivement la salle de bain un peu trop petite

Le petit déjeuner le matin est plutôt bien et un peu de tout (Ce n'est pas en France rappelez le vous!), des boissons chaudes, des jus de fruits, pains, viennoiseries....

Aucun problème au niveau du bruit, pas de télé trop forte ou de bruits dans les couloirs.

Le wifi est gratuit à la réception alors que nous avons fini le séjour dans un hôtel 4* où l'on devait payer pour l'avoir même à la réception!

La seule chose que je peux reprocher est à l'arrivée, nous avons dû aller retirer des espèces pour régler, car ni la carte de mon compagnon ni la mienne ne passait, chose relativement étrange car elles ont fonctionné tout le reste du séjour (Nous soupçonnons le réceptionniste d'avoir débranché le terminal, mais alors pour quelle raison??)

La gare est à 2mn et permet un large choix de transports.

Je retournerai donc volontiers dans cet hôtel et le recommande!

Astuce pour la chambre : Quand on choisi le moins cher il ne faut pas s'attendre à du 5*
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Mis à part sa situation ( à proximité de la gare), l'hôtel n'a pas d'atout. Chambre simplissime avec une mauvaise literie, une toute petite salle de bain, et relativement bruyante le matin. Le petit déjeuner ne propose rien de plus qu'une boite de nesquik pour se faire son chocolat chaud et des biscottes pour se faire des tartines...
A éviter !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nice
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Je suis directeur d'hôtel à Paris. Je n'ai jamais vu un hôtel aussi détestable. Un grand monsieur à la réception très très repoussant et sans aucun sens de communication.
J'avais des amis qui séjournaient dans cet hôtel et j'ai voulu qu'ils délogent dans l'hôtel où j'avais réservé ( un 4* en face) car ils se plaignaient du bruit et la pauvreté du pdj. Je suis passé à 11h pour demander à la réception de faire le check-out de mes amis. Le réceptionniste nous a obligé de payer la chambre alors qu'elle n'allait pas être occupée. le réceptionniste m'a fait comprendre que dans son hôtel on ne pouvait pas partir avant la date du départ qui était initialement prévu. Du jamais vu dans ma carrière professionnelle (plus de 20 ans de métier dans l'hôtellerie).
C'est un hôtel à éviter quoi qu'il arrive !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

La chambre est sale avec porte de toilettes cassée (en accordéon). Le petit déjeuner n'est pas un buffet comme indiqué sur le site mais continental. On compte le nombre de personnes et on exactement le nombre de tartines. pas un de plus.
Un réceptionniste (un homme assez fort grand et costaud) est le pire des réceptionniste jamais rencontré dans ma vie de touriste. Un Hôtel pas accueillant avec des photos mensongères sur le site...A EVITER

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Altavilla ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Altavilla

Adresse: Via Principe Amedeo 9/B, 00185 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino , Castro Pretorio
Bar/lounge Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 163 sur 1 269 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Altavilla 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, TripOnline SA, Otel, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Altavilla en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Altavilla Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Altavilla, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.