“Belle adresse ... Mais” 3 5 étoiles

Offres de l'hôtel
Classé n°212 sur 1 264 hôtels à Rome
“Belle adresse ... Mais”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Je me suis laissée tenter par les avis des autres contributeurs de ce site.
Je n'ai, malheureusement, pas été enchantée (et j'en suis désolée car le personnel est plutôt très sympa, mention spéciale pour Diego qui a su répondre à mes questions !).

Je m'explique:
- Jour 1: après 4h de voiture, nous arrivons à l'hôtel avec l'envie de nous prélasser au bord de la piscine. Déception: espace assez restreint finalement, pas de transats disponibles (bronzer sur une chaise, j'imaginais autre chose), compter 2 euros pour un bonnet de bain (obligatoire pour piquer une tête; emmenez le vôtre si possible ;) ) et 2 euros par serviette de plage (interdiction d'utiliser celle de la chambre). Heureusement on nous rassure qu'on peut garder la serviette durant tout le séjour (youhou !).
Le coffre de notre chambre ne fonctionnant pas, on a dû appeler 2 fois quelqu'un à la rescousse pour qu'on nous dise finalement "désolé, il ne marche pas". Finalement, nous avons changé de chambre (nous mêmes. Personne ne nous a aidés à porter nos bagages, limite...). Bonne nouvelle: le coffre fonctionne dans cette chambre. MAIS ! (Eh oui...)
- Le soir même du jour 2, un mariage/une fête était organisé/e sur la terrasse derrière la chambre... En nous attribuant cette chambre, on ne nous avait pas prévenus qu'une fiesta aurait lieu avec du bruit jusqu'à plus de minuit.
Par ailleurs, les murs sont très fins (ou alors j'ai une ouïe exceptionnelle ?!), on entendait les discussions des voisin(e)s, lorsqu'ils/elles prenaient une douche, et même un early départ à 5h45 du mat'. Ainsi, pour ceux qui ont comme moi un sommeil léger je ne saurai que vous prévenir...
Ah et les avions passent juste au-dessus, et assez bas (à partir de 6h/6h30), bruyant quand on essaye désespérément de dormir, et au bord de la piscine on a l'impression qu'ils vont atterrir sur nous.

A côté de cela:
- Le petit déjeuner est bien (pas mal de choix !).
- Le wifi est gratuit et accessible partout.
- Le restaurant est très bon (il manquait quelques plats mentionnés sur la carte mais il y a du choix donc facile de trouver une alternative).
- Le parking est gratuit.
- Une navette gratuite vous emmène près d'un métro (l'hôtel est quand même loin du coeur de la ville).
- Notre chambre était spacieuse et très propre et nous avions une terrasse privée cachée derrière le bungalow (top !).

Ma note n'est pas sanction, attention !
Si je pouvais mettre juste "bien", je le ferai. Parce que l'hôtel est "bien" mais pas exceptionnel comme je le pensais.
Je me base uniquement sur mon ressenti et mes critères (probablement exigeants) quant aux hôtels que j'ai fréquentés par le passé.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
PiccoloBorgo, Proprietario de Piccolo Borgo, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Cher Client,

Merci pour votre avis et d'avoir choisi nous pour votre sejour à Rome.
Nous sommes désolés que vous avez eu quelques petits problèmes pendant votre séjour.
Depuis 2 semaine nous avons eu une mauvaise tempête et plus de quelques coffre a été endommagé.
Cependant, nous voudrions faire remarquer que personne avant vous avait signalè le problème dans cette chambre.

C'est bien que les membres du personnel ètait disponible, que votre chambre était propre et que le petit déjeuner a ètè bien.

Nous espérons qu'elle sera de retour chez notre hotel sur la promesse que le sejour sera sûrement meilleur.

Meilleur Salutations.

-La propreté de l'hotel
-L'espace dans les chambres
-La gentillesse du personnel
Les ----:
-Loin de la ville (mais piscine et tarif intéressant) ==> Nous étions en voiture (jamais pris la navette, à 25 min en voiture, on se garait facilement en Aout dans les bord du Tibre).*
-Les avions à basse altitude: Au début c'est impressionnant mais on s'y fait vite, jamais dérangé la nuit!

Nous avions pas pris l'option petit-déj.

En gros nous vous recommandons l'hotel!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

très joli hôtel, éloigné de Rome mais nous l'avions choisi pour ça (impossible de trouver un hôtel avec piscine en pleine ville sans qu'il soit de luxe, or par les chaleurs romaines c'est bien appréciable).

La navette amène en qques minutes au métro Cinecitta (d'ou le centre n'est qu'a une vingtaine de min) donc pas de souci. Attention toutefois, "navette" veut dire ici mini van et non pas mini bus… nombre de places limités donc (arrivez en avance devant l'entrée, on n'osera pas vous prendre votre place).

Pour le reste, pas grand chose à dire, aucun souci si ce n'est qu'une partie du personnel ne parle que l'italien, difficile de se faire comprendre quand on ne maitrise pas la langue de Dante (même l'anglais basique leur est étranger). La carte du restaurant mériterait d'être aussi un peu plus étoffée, vous en aurez vite fait le tour, mais enfin… Le restaurant local a qques centaines de mètres offre une bonne alternative.

Quant aux avions qui survolent l'hôtel, rien de bien méchant (ça ne dure que qques secondes et au rythme de deux ou trois avions par heure, sauf la nuit), et puis ça fait partie du folklore du coin !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Vandoeuvre-les-Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Hotel qui ne vaut pas 3 mais bien 4 étoiles, le personnel est très agréable, les chambres très spacieuses et très très propres !!!! aire conditionnée qui fonctionne à la perfection, grand écran plat, très copieux petit déjeuner, très bons produits frais, fruits frais, viennoiseries..... piscine parfaite !! super bien entretenue!!! hôtel calme dans la campagne a coté de Rome service de navette génial!! et surtout literie incomparable !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Hotel parfait , très belle chambre , accueil et repas parfaits, calme , propre , très très satisfaits !! Nous n avons qu un souhait : revenir : moment d extase lors du dîner : tagliatelles calamars / artichauds frais .... Unique : petit déjeuner très complet , navette qui amène au métro est un plus : Cathy et Nicolas de Strasbourg ( France )

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

L'hotel est sympa, on a du mal à croire qu'on est à Rome. On se croirait à la campagne (coqs, animaux de la ferme juste à coté). Du coup, on est assez loin de Rome mais tout près de Cinecitta. Des navettes permettent d'aller prendre le métro. L'accueil est simple et peu cordial. Il y a deux types de chambres: les chambres standard, petits bungalow avec terrasse. Elles auraient besoin d'un coup de peinture et certaines fenêtres pourraient être remplacées. L'insonorisation laisse à désirer, on entend tout ce que fait son voisin, même les ronflements....Les chambres supérieures (20€ de plus) sont dans le bâtiment principal et sont nettement mieux insonorisées, plus vastes et plus récentes. La suite comporte un canapé c'est l'unique différence. Le petit déjeuner est correct. À mon sens le problème principal de l'hôtel est le passage des avions. Ils passent vraiment très très près.... On a l'impression qu'ils vont s'écraser sur l'hôtel. Heureusement, il n'y en a pas la nuit....

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons passez un excellent séjour et nous retournerons à Rome avec grand plaisir et certainement dans cet hotel.
Personnel est formidable, familiale ouvert et souriant.
Le comfort et la propreté sont a noté égalemement, petit bungalow très agréable. La piscine pour les amateurs de bronzettes.
Gratuitement toute les 1h 1h30 il y a une navette roulant vers le metro Cineccitta mais
parfois nous a conduit au petit resto a 200m excellent.
A proximité de Cineccità il y a également un superbe centre commercial. De là nous pouvons également atteindre rapidement le centre de Rome.
Nous reviendrons pour sur !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Piccolo Borgo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Piccolo Borgo

Adresse : Via delle Capannelle 134, 00178 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°56 des hôtels les plus économiques à Rome
N°153 des hôtels familiaux à Rome
N°178 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Piccolo Borgo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, EasyToBook, LogiTravel, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Piccolo Borgo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Piccolo Borgo Rome
Piccolo Borgo Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Piccolo Borgo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.