“Excellent!” 5 5 étoiles
Avis sur Trilussa Palace Congress & Spa

Trilussa Palace Congress & Spa a été ajouté à vos Favoris
Trilussa Palace Congress & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Ippolito Nievo 25-27, 00153 Rome, Italie (Gianicolense)   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 54 sur 1 267 hôtels à Rome
L'Haÿ-les-Roses, France
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2015

Très bon séjour au Trilussa Palace. Le personnel de la réception est vraiment au top, toujours disponible, souriant et efficace!
Ayant eu un souci de vol retour annulé par la compagnie, j'ai du passer une nuit supplémentaire au Trilussa. Solution trouvée en quelques secondes par le staff. Bravo à vous, Mana, Carolina et tous les autres!!
Bien situé en retrait de l'animation nocturne du Trastevere, à 10' du centre ville par le tramway qui s'arrête devant l'hôtel. parfait!
Le spa privatif est divin, les petites attentions comme la coupe de Prosecco et les brochettes de fruits frais sont très agréables.
Je retournerai volontiers dans ce bel hôtel pour un prochain séjour.
Jean-Louis et Dominique

• Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux
hoteltrilussa, Responsabile relazioni con la clientela de Trilussa Palace Congress & Spa, a répondu à cet avis, 23 juin 2015
Chers Jean-Louis et Dominique,
Tout d’abord, nous voudrions vous remercier pour avoir laissé votre opinion sur votre séjour au sein du Trilussa Palace Hotel.

Nous sommes ravis de constater à travers vos lignes que vous aviez apprécié tous les aspects qui ont caractérisé vos vacances romaines ainsi que l’aide que notre staff vous ait offert en cherchant une solution rapide au problème que vous aviez eu avec votre compagnie aérienne.

C’est avec un immense plaisir que nous lisons que vous aviez aussi apprécié la position dans laquelle l’hôtel est situé, et que vous aviez bénéficié des services de notre spa avec enthousiasme.

Dans l'attente de vous revoir, nous vous envoyons nos meilleures salutations.

Mana, Carolina et le staff entier.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2015

Hôtel épatant qui conjugue gentillesse des employés, propreté des chambres, qualité du petit déjeuner (excellent jus d'orange frais, pancake sublime ...).
L'hôtel est un peu excentré mais la station de tramway en face amène dans le centre en 10 mns.
Je recommande et y retournerai volontiers ...

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
hoteltrilussa, Responsabile relazioni pubbliche de Trilussa Palace Congress & Spa, a répondu à cet avis, 24 mai 2015
Cher Arnaud,

c'est avec un immense plaisir que nous lisons votre opinion sur le séjour passé au sein de notre établissement et sommes ravis que le Trilussa Palace Hotel ait été à la hauteur de vos attentes.

Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir dédier un peu de votre temps en partageant votre expérience avec les autres voyageurs.

Toute l'équipe espère vivement vous accueillir à nouveau et reste à votre entière disposition si avez besoin d'information ou assistance pour votre prochaine réservation.

Dans l'attente de vous revoir, nous vous envoyons nos meilleures salutations.

Wavre, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2015

J'ai séjourné au Trilussa Palace du 8 au 10 mai 2015 (2 nuits). Dans l'ensemble, bon hôtel avec comme points positifs:
- personnel très acceuillant, souriant et serviable
- assez bonne localisation: vous pouvez acheter à la réception des billets de tram/bus valables 100min - en face de l'hôtel, un tram vous amène directement au centre ville, en +- 15min, et il en passe très souvent. Vous traversez le Tibre et vous pouvez vous arrêter Piazza Venezia d'où partent moults bus, trams et métro, ou commencer vos visites à pied! Le quartier est étonnamment calme bien que l'hôtel soit juste sur cette Via Trastevere, ou en tous cas les chambres sont très bien insonorisées (ma chambre donnait sur l'arrière ceci dit). Le côté plus charmant du Trastevere se situe plus haut vers le centre ville, ainsi que les bars et restos sympas. Ce n'est pas loin à pied (compter 15-20min) mais après une longue journée de visite et de marche (et quelques ampoules aux pieds!) c'est parfois sympa de pouvoir manger vraiment à côté de l'hôtel (cet hôtel n'ayant pas de restaurant) ou tout au moins dans un quartier plus agréable. Ce qui est par contre agréable c'est justement d'être plus au calme après l'agitation intense de tout le centre de Rome.
- literie excellente
- les chambres sont propres (un peu vieillotes pour la déco)
Points négatifs:
- le spa: je trouve que l'hôtel devrait clairement indiquer sur le site qu'il est payant! Il faut absolument réserver car il est privatif, mais les tarifs sont prohibitifs je trouve (jusqu'à 180Eur pour 90min même pour deux c'est trop). Donc, je n'ai pas essayé.
- le petit déj est franchement très moyen, même si il ne coûte que 12Eur et est optionnel), je n'y ai donc été qu'une fois. Machine à jus automatique, j'ai goûté un excellent gâteau mais le reste ne vaut pas la peine, et surtout, le café nescafé est infect ce qui est très décevant pour l'Italie. Mieux vaut prendre son petit déj dans un café dans le haut du Trastevere.
- j'ai reçu un bon pour un welcome drink gratuit, sympa, le roof bar est tès agréable. Je n'y ai pas mangé. Dommage qu'il ne soit ouvert qu'à partir de 18h, même si je comprends que cela requiert du personnel en journée pour sans doute pas grand monde. Il y a ceci dit un distributeur de boissons fraîches automatique au rez-de chaussée, y penser pour la bouteille d'eau à 1Eur qui passe à 2Eur allègrement à côté du Colisée par exemple!

• Séjour du mai 2015 - voyage en solo
Chère Raffaella,

tout d'abord nous tenons à vous remercier pour nous avoir dédier un peu de votre temps en partageant votre expérience au sein du Trilussa Palace avec les autres voyageurs.
Nous sommes ravis de constater à travers vos lignes que dans l'ensemble , vous aviez été tout de meme satisfait de votre séjour malgré les quelques bémols que vous avez noté.

Nous prenons acte de vos critiques et nous ferons de notre mieux pour améliorer nos services.
Néanmoins, nous tenons à expliquer certains points qui seront surement utiles aux autres voyageurs:

-Le cafè: comme vous l'avez dit vous meme en étant en Italie, nous servons le vrai cafè espresso, capuccino, etc,etc.... à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Les clients doivent juste demander.

-Le Spa: on l'a plusieurs fois écrit sur Tripadvisor et c'est bien spécifié sur tous les sites que le Trilussa Palace Hotel dispose de deux Spa qui se louent seulement en usage exclusif et le tarif n'est pas inclu dans le tarif de la chambre.
Nous avons des remises spéciales pour nos clients internes,

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau pour vous faire passer cette fois ci un agréable séjour sans fausse note!!!

Merci encore pour votre visite!

3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2015

Tout d'abord j'ai choisi cet établissement en me laissant tenter par les commentaires positifs de trip ... Personnel sympa je dirais plutôt que le jeune homme se trouvant à l'accueil du soir est très serviable en ce qui concerne certaines filles j'étais assise dans les fauteuils de l'accueil et un jeune couple avait apparement un problème et après une longue conversation ce couple est parti et j'entendais les filles radoter certains propos de ce couple de clients pas très professionnel et poli a mon goût ! Ceci dit les chambres ne sont pas du tout digne d'un 4 étoiles ... Literie moyenne produits proposés dans la salle de bain vraiment très très pauvre les murs de la salle de bain tout abîmés ensuite le miroir de la salle de bain accroché à la fenêtre enfin du jamais vu je pense qu'ils ont leurs étoiles car ils ont un spa à disposition car en ce qui concerne le luxe et la déco de l'hôtel c'est pas du tout ça .. Je ne veux pas faire ma compliqué mais en payant un certain prix j'exige du luxe sinon je vais dans un bed and breakfast ou un hôtel de bas gamme de plus l'emplacement n'est vraiment pas top oui on est dans un quartier avec Resto et bars mais loin du centre a mon goût obligé de prendre un tram ou un bus ou un taxi enfin je n'y retournerai certainement pas

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
hoteltrilussa, Responsabile relazioni con la clientela de Trilussa Palace Congress & Spa, a répondu à cet avis, 5 mai 2015
Chère Jessica,
Nous souhaitons tout d'abord vous remercier pour avoir partagé votre expérience au sein du Trilussa Palace Hotel avec les autres membres de Tripadvisor.
L'ensemble du personnel a à cœur d'accueillir et d’assister chaque client avec plaisir et professionnalisme et nous nous excusons si l’impression que l’on vous a donné a été différente de nos intentions initiales.
Votre commentaire sera partagé avec tous nos collaborateurs pour que les mesures appropriées soient mise en œuvre pour assurer la qualité évoquée. La cordialité de notre staff et sa gentillesse ont toujours été l’un de nos points forts et on peut vous assurer qu’il s’agit surement d’un malentendu.
Nous sommes navré de constater à travers vos lignes que la chambre réservé n’a pas été à la hauteur de vos exigences ainsi que le quartier mais nous tenons à préciser que nous ne sommes si éloigné du centre ville comme vous semblez le décrire dans votre récit (nous sommes à 7 minutes de Tram du centre ville et 20/25 minutes à pied).
Normalement, les clients qui réservent un hôtel dans le quartier de Trastevere (donc pas seulement le Trilussa) le font pour éviter de prendre les moyens de transport durant le soir, vu que c’est le quartier des restaurants , bars… et le centre du quartier est facilement accessible à pieds de là ou on est.
Le choix de l’hôtel subjectif et nous comprenons que vous ne voulez pas nous donner une seconde chance mais nous espérons tout de même regagner votre confiance lors d'un prochain séjour.
Bien cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2015

Nous avons passe 3 nuits et 4 jours dans cette hôtel avec un très très bon emplacement et un personnel très agréable à vos petit soin et qui parle très bien Français !
Nous recommandons cette hôtel ou les chambres et salle de bain sont très propres, avec un jolie roof top et un service Spa excellent !

Séjour du avril 2015
hoteltrilussa, Responsabile relazioni con la clientela de Trilussa Palace Congress & Spa, a répondu à cet avis, 24 mai 2015
Cher Clément,

nous vous remercions pour avoir choisit de passer votre séjour à Rome au sein du Trilussa Palace Hotel et pour avoir partagé votre opinion sur Tripadvisor.

Nous sommes ravi de savoir que vous ayez apprécié l'emplacement de l'hotel, la courtoisie du personnel, la terrasse et le Spa.... cela nous fait énormément plaisir.

Nous vous remercions de nous recommander mais nous espérons surtout vous accueillir de nouveau.

Dans l'attente de vous revoir, nous envoyons nos meilleures salutatuions.

Chatou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2015

Nous rentrons d'un séjour de 4 jours en amoureux à Rome, merveilleux! Nous sommes ravis d'avoir choisi le Trilussa Palace. Le personnel est très accueillant, serviable, souriant, merci encore à Splendora et à ses collègues pour leur grande amabilité!
L'hôtel est très bien situé, 5 à 10 minutes à pied du centre de vie du quartier du Trastevere, avec le tram 8 au pied de l'hôtel pour aller sur le centre historique en 15 minutes. La chambre avec balcon côté rue n'était pas bruyante (double vitrage). Le Wifi est rapide dans le lobby mais dans notre chambre nous étions en limite d'émission. Le petit déjeuner est complet et délicieux, avec entre autre jus d'orange frais et crêpes à la demande. Merci encore pour votre service!

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
hoteltrilussa, Responsabile relazioni con la clientela de Trilussa Palace Congress & Spa, a répondu à cet avis, 30 avril 2015
Chère Maryam P,

Nous vous remercions pour avoir laissé un très joli commentaire sur votre séjour au sein du Trilussa Palace Hotel.

Nous sommes heureux de lire que vos vacances à Rome se sont bien passés et que l’hôtel vous a plu grâce à sa proximité au centre ville et à la convivialité du Personnel qui vous a aidé pendant toute la durée de votre séjour. Nous sommes parvis que la chambre ait été à la hauteur de vos atteintes et que vous avez apprécié la qualité du petit-déjeuner.

Dans l'attente de vour revoir, nous vous souhaitons une bonne continuation.

limoges
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2015

Un très bon hôtel pour séjourner à Rome, nous y avons passer 5 nuits et en sommes très satisfait de par le rapport qualité prix.Un personnel très souriant, agréable de bon conseil et qui en complément très souvent parle un très bon français.L'hôtel en lui même est un bon 3 étoiles français, la chambre familiale n'est pas très grande mais propre avec une bonne literie et correctement équipée ( bouilloire,coffre -fort,salle de bain plutôt agréable malgré un wc non séparé) .Pour un hôtel de centre ville à Rome l'insonorisation est plutôt correcte.La salle du petit déjeuner est agréable, le petit dej en lui même est correct, à noter la présence de jus de fruits frais et de crèpes maison (cf photos). Le "spa moon" est vraiment top ,nous vous conseillons vraiment l'expérience: privatisez ce spa pendant une heure et demi (1 heure trop court selon nous) et vous ne serez pas déçu! vous choisirez votre ambiance (lumière, projection lumineuse, musique etc..) pour transformer cet espace en espace zen ou..en boite de nuit! Un vrai bonheur d'autant que l hôtel fourni coupes de champagne, brochettes de fruit frais, infusions pour profiter de ce moment très agréable (cf photos).
L'emplacement est très pratique pour visiter Rome avec le tram 8 à 10 mètres de l'hôtel. Le quartier en lui même est "sans plus" mais plutôt calme.
Très pratique également pour rejoindre la gare et partir visiter "Eataly" (cf photo) , magnifique magasin ou vous trouverez les meilleurs produits alimentaires d'Italie , un endroit bien pratique pour rapporter des vrais souvenirs alimentaires de cette belle ville avec un choix très impressionnant de produits de qualité, une vraie expérience! vous pourrez manger sur place de vraies "pasta" fraiche préparer sur place, idem pour les pizza,les viandes ,café etc...en bref à ne pas louper! ( depuis l hôtel 2 arrêts de bus et avec le même ticket de transport vous prendrez le train type Rer un seul arrêt, 20-25 mn depuis l'hôtel en tout).
En conclusion établissement que nous vous conseillons et un grand bravo au personnel de l'hôtel pour sa gentillesse et professionnalisme.
Possibilité de navette pour l'aéroport (chauffeur de qualité minivan confortable, 30 mn de transport en moyenne).
Pour le prix, nous concernant, meilleur tarif trouvé sur le site de l'hôtel lui même .

Astuce pour la chambre : Prendre une chambres dans les étages supérieurs si possible
  • Séjour du mars 2015 - voyage en famille
hoteltrilussa, Responsabile relazioni con la clientela de Trilussa Palace Congress & Spa, a répondu à cet avis, 11 mars 2015
Bonjour de Rome!!

Cher Denis,

nous tenons à vous remercier chaleureusement pour avoir partagé votre expérience, relatée d'une manière complète et detaillée, au sein du Trilussa Palace Hotel avec les autres membres de Tripadvisor.

Nous sommes vraiment ravis de lire votre récit car ,à travers vos lignes nous perçevons votre satisfaction sur le séjour passé à Rome.

Le staff est reconnaissant pour vos compliments et espère vous accueillir à nouveau.

Nous vous conseillons, comme vous l'avez recommandé vous meme, de nous contacter directement pour réserver votre prochain séjour pour avoir les meilleurs prix.

Dans l'attente de vour revoir, nous vous souhaitons une bonne continuation.

Bien à vous