“Le pied à terre idéal !” 5 5 étoiles

Residenza Arco dei Tolomei
Via Dell' Arco de Tolomei 27, 00153 Rome, Italie (Trastevere)   |
N° 92 sur 3 199 chambres d'hôtes à Rome
Saint-Denis, Réunion
“Le pied à terre idéal !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Idéalement situé dans Trastevere, Marco, sa charmante épouse et toute son équipe nous ont accueillis comme si on était des amis. Pas besoin de bouquin ou de guide, grâce aux conseils avisés et aux excellentes idées de ballades qu'ils nous ont donnés. Ça donne envie d'y retourner.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Il est difficile de donner un avis sur ce B&B, tant les bons côtés sont nombreux mais le problème du bruit dans la chambre empêche tout simplement de dormir, comble pour une chambre d'hôte ou d'hôtel !
Points positifs : emplacement parfait dans un quartier animé, proche des "attractions" touristiques, accueil charmant, Marco a été une aide précieuse avec des conseils et adresses judicieux, petit déjeuner convivial offrant un large choix, personnel agréable, chambre très propre.
Points négatifs : l'odeur d'humidité qui se dégagé continuellement de la salle de bain et surtout le bruit, et c'est peu de le dire !! Nous avons séjourné 5 nuits dans une chambre au premier étage, nous avons donc vécu plusieurs différents voisins de chambre (ce n'est donc pas un problème de "personne" mais bien de lieu) et nous entendions absolument tout de ce qui se passait dans les deux chambres avoisinantes (une chambre mitoyenne, l'autre même pas !) : discussions, douche, toilettes, tiroirs qui s'ouvrent... Même avec des bouchons d'oreille, nous n'avons pas pu dormir une seule fois une nuit complète.... Alors même que nos voisins faisaient des efforts (à chaque changement de "locataire", nous avons demandé de faire moins de bruit, nos demandes étaient écoutées mais nous continuions à ne pas dormir)....
C'est vraiment dommage tant nous avons été bien accueillis, mais vraiment, j'insiste, le bruit est infernal...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint Fargeau
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Merveilleuse maison située dans le Trastevere, juste en face de l'ile Tiberine par laquelle on accède à pied rapidement dans le centre ville. Les propriétaires sont charmants! Leurs conseils sont judicieux, ils aiment et connaissent bien leur ville. Ils savent que le "métier" d'être touriste est fatiguant. Nous sommes restées 4 nuits dans une merveilleuse chambre cosy, arrangée avec goût, et confortable. La salle à manger est très élégante, le magnifique petit déjeuner est servi par une très souriante employée indienne. Le mobilier est ancien. Nous recommandons 100 fois!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

L'accueil de l'hôte est chaleureux et tout à fait en harmonie avec ce lieu, charmant et authentique. Les beaux tableaux, la belle table du petit-déjeuner et la terrasse offrent une atmosphère particulière. Le personnel est très agréable. Bref, nous avons apprécié la chambre d'hôte et son emplacement idéal pour parcourir Rome.
FD 8 mars 2012

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Biarritz
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Dans un quartier vivant, le Trastevere, une maison d'hôtes sortie tout droit d'un vieux dessin animé de Walt Disney: Un charme suranné, très soigné et propre ; le propriétaire qui vous explique avec patience et un air de grande douceur les activités essentielles qui vous ont échappées. Je me croyais chez Gepetto ! Mais ne vous trompez pas: cette bonhomie cèle un grand professionnalisme, rien n'est laissé au hasard, la famille s'implique et se dévoue, la petite jeune fille qui sert les petits déjeuners est vive et souriante. L'impression est d'avoir passé trois jours agréables dans un refuge cosy pour reposer nos pieds meurtris. J'espère que ces personnes de qualité ne se lasseront pas de leurs hôtes dévorants : à deux reprises nous les avons vu passer des heures pour donner des indications à des boulimiques insatisfaits, sans se départir de la même bienveillance : Chapeau !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Lisbonne, Portugal
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

C'est une maison d'hôtes très intéressant.
Idéal pour ceux qui n'ont pas besoin des petit déjeuners avec du lardon et 32 sortes de gâteaux et de pains
La maison est tres charmante.
Le meilleur de tous est la gentillesse des propriétaires et aussi le "melting pot" pendant le petit dejeuner.
A Roma on veut un hotel comme ça.

Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
San Diego, Californie
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Nous sommes restés 5 nuits pendant les vacances de Pâques.
La chambre était grande et propre, et il y avait même un balcon privé.
Marco vous aidera à organiser tout ce dont vous avez besoin, y compris le transport vers et depuis l'aéroport.
Les fabuleux petits-déjeuners sont servis de manière familial, on peut donc discuter avec tous les autres clients et obtenir des conseils sur les choses à voir.
Renaldo et sa femme sont extrêmement chaleureux.
Tout est à distance de marche et pourtant il est situé dans une petite rue calme, aucune difficulté, donc, pour dormir.
Rome est une grande ville haletante et séjourner là-bas, c'est comme rentrer chez soi tous les soirs.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original