Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Agréablement surpris” 4 5 étoiles
Avis sur Black Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Black Hotel a été ajouté à vos Favoris
Black Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Sardiello 18 | Centre - Aurelio, 00165 Rome, Italie   |  
Services
N° 646 sur 1 269 hôtels à Rome
Saintes, France
Auteur
16 avis 16 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
“Agréablement surpris”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous revenons d un séjour de 4 jours à Rome. Quand nous avons lu les commentaires sur le black hôtel ou nous allions séjourner, je dois avouer que nous avons eu un peu peur.... Quelle agréable surprise, hôtel calme, confortable, propre. Personnel aimable, agréable et très arrangeant. Effectivement un peu excentré mais à peine 10 mn de marche pour arriver à l arrêt de bus. Peu d attente, un bus toutes les 15 mn pour arriver à la station de métro la plus proche. Pour ceux qui ne souhaitent pas marcher (dommage pour visiter une ville sublime comme Rome) le trajet centre ville hôtel en taxi coûte environ 10 euros. Un supermarché panorama a 5 mn de l hôtel ouvert 7j/7 jusqu'à 21h. Tarifs abordables. Restaurant de l hôtel très correct, petit déjeuner garni (sucré et salé à volonté) et ravitaillé régulièrement. Bref si nous avons la chance de retourner à Rome, le Black Hotel fera partie de nos choix. Nous avons l impression de pas avoir séjourné dans le même hôtel que celui décrit dans les commentaires précédents.

Astuce pour la chambre : Peut être à éviter les chambres en demi sous sol trop proches de la salle de petit déjeuner
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mauro S, Responsabile reception de Black Hotel, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Merci beaucoup et à bientôt! Mauro S. - Black Hotel Rome
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

515 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    108
    136
    122
    74
    75
Consultez les avis pour
66
226
21
74
Résumé des notes
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Situation
    2,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Tours, France
2 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Vendu comme hôtel a 10min du centre sauf qu'en bus environ 1h ! Pas d'éclairage pour revenir du bus le soir sans compter les prostituée en bas de la rue ;( le personnel est assez froid !
Chambre très mal insonorisée, vétuste évier qui fuit et frigo obliger de le débrancher tellement l'impression d'avoir un avion au décollage ... Repas a l'hôtel plus que moyen et cher !
Rome ne convient pas au petit revenue en général car la vie est chèr !!!

  • Séjour du mai 2014
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gujan-Mestras, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Pour qui n'est pas " motorisé " , c'est la galère pour se rendre sur les lieux touristiques de la ville de ROME : une petite marche à pieds de dix minutes environ , sur un terrain en pente , c'est formateur . Mais ça l'est beaucoup moins le soir dans le noir complet ! En outre, important temps d'attente des bus pour... enfin arriver à la station de métro . Quant à l'acquisition des tickets de transport , une galère ! Et l'hôtel ne facilite pas la tâche de ses clients ...
L'hôtel est très sombre , presque morbide , et SURTOUT, l'accueil en dessous de tout : un petit bonjour , un merci ou un sourie ne constituent manifestement pas la devise de la maison ...De très gros progrès sont à faire en la matière !!!
Deux points positifs tout de même : les chambres sont agréables et très propres, le sanitaire également.
Le petit déjeuner ( buffet garni ) est correct , et régulièrement ravitaillé .

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

je comprends mal toutes ces critiques ; perso rien à redire sur la qualité des chambres et du petit déjeuner ultra abondant et varié
peut-être un receptioniste pas très aimable
au point de vue situation , critiques peut être justifiées ( encore qu'il y ait le RER à moins d'un quart d'heure de marche) , mais j'étais en voiture et je comprends mal d'ailleurs qu'on choisisse ce type de localisation quand on a pas de voiture ,mais par contre , en voiture , très bonne localisation , accès au centre très facile

Astuce pour la chambre : demander une chambre à l'étage , sinon vous risquez d'être en demi sous sol
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mauro S, Direttore de Black Hotel, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Google Traduction
Merci bien, Messieur! - Mauro S. Black Hotel Rome
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
11 avis 11 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Par quoi commencer ? L'emplacement de l'hôtel est vraiment pas bon, il faut prendre un bus pour atteindre le metro, De plus l'hôtel se trouve en haut d'une colline, donc pour atteindre le bus, il faut marcher un bon 10 minutes, et au retour, il faut remonter la ponte, dans le noir total (aucune lumière)
Les réceptionnistes sont pas du tout accueillantes, je peux confirmer que ce sont les pires réceptionnistes que j'ai jamais vu!
Pour le petit déjeuner, c'est très moyen, en plus on nous fait payer 4 euros pour le chocolat chaud! Bizarre!
La chambre fait l'affaire, mais trop petite.
L'hôtel est très sombre, tout est noir, excepté la chambre.
Pour finir, la connexion internet est médiocre! elle coupe tout le temps on ne peut quasiment rien faire sur le net..

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Le lieu au premier abord semble pourtant agréable : joli design, mobilier soigné, chambre relativement spacieuse mais tout se gâte assez rapidement. La propreté laisse à désirer, poussière omniprésente, traces de pieds et trous sur les murs, clim/chauffage bruyant (jusqu'à demander à changer de chambre), salle de bains avec des joints défectueux et un plan de travail gonflé et décollé par l'humidité.... Le tableau se noircit... jusqu'à devenir totalement honteux lorsque la table est abordée.

Petit déjeuner dans le sous-sol de l'hôtel dans la salle de conférence totalement impersonnelle alors que le rez-de-chaussée offre une vue sur une très belle terrasse. Buffet quelconque, café insipide (en Italie !!!!). Les dîners pris à l'hôtel ont été catastrophiques : excessivement long, plats dignes d'une cantine scolaire, tiramisu en pots plastiques, pas de carte des vins mais des vins apportés suivant la volonté du serveur (on peut tout de même choisir bianco ou rosso...)

Bref, sans parler de Rome qui est absolument magnifique, ce séjour dans CET hôtel aura été une mauvaise expérience. Vraiment pas à la hauteur de ces quatre étoiles. On se pose même la question de la véracité des macarons Michelin (et autres guides) fièrement exhibés à l'entrée de l'hôtel.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Maur-des-Fossés, France
Auteur
12 avis 12 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet hôtel ne mérite pas ses étoiles : il est, à bien des points de vue et dans le désordre, très décevant et ne doit pas être envisagé que si vous n'avez pas d'autre solution....

Son emplacement d'abord.
Faussement proche du Vatican, il se targue d'être accessible par le métro Cornelia (ligne A) : c'est sans compter qu'il faut prendre le bus 246 (qui passe toutes les heures environ) direction Malagrotta et descendre au supermarché "Panorama" puis remonter, dans le noir et sans panneau d'indication, la colline qui y mène.

L'hôtel
Une fois le Graal atteint, on y découvre un parking arboré au fond duquel se trouve ledit établissement. L'hôtel se veut "black" et il l'est. Le hall est minuscule et la salle de restaurant dans le prolongement de celui-ci n'est pas grande mais suffisante à juger le nombre de personnes qui y dîne (uniquement ceux qui sont en demi-pension, "obligés" comme nous l'étions?). Le mobilier n'est pas particulièrement design, les chaises de restaurant sont très inconfortables, les tables basses du hall sont inadaptées alors qu'elles dépendent du bar (une table concave pour poser des verres à cocktail, très drôle). Le petit déjeuner se prend dans une salle en sous-sol, au même étage que certaines chambres.

Son accueil ensuite.
" Réservé" pour ne pas dire froid au niveau de l'accueil et ce quelque soit le/la concierge, on a la vive impression que le sourire est une pratique défendue dans cet établissement. Cette diligence se retrouve au service du soir quand après avoir demandé 3 fois la carte des vins, on vous indique qu'il n'y en a pas (mais on vous assure qu'il est très bon!) : surréaliste. Le service du petit-déjeuner est tout aussi sommaire avec une serveuse qui houspille les enfants à tout bout de champ (il faut le comprendre Madame il a faim ; cf paragraphe ci-dessous) et remet en cachette sur les tables les couverts qu'elle vient de faire tomber par terre.

La chambre pour continuer.
La nôtre, située au 2nd étage, donnait sur la campagne (et quelques bâtiments), ce qui était plutôt agréable. Néanmoins, entre la plomberie défaillante, le gel douche non renouvelé (15ml pour 3 jours, c'est un peu juste), les 5 cintres pour 2, l'absence d'armoire (si, si, vous êtes dans un hôtel), la couverture réclamée à corps et à cris (sinon, il n'y en a pas! et elle s'avère être une couette Ikéa premier prix, mais sans housse tissu), la sensation bruyante de dormir avec votre voisin(e), la télé exclusivement en italien, et bien... il ne vous reste plus qu'à dormir... mais pas facile quand on a faim et/ou froid :D

La nourriture enfin
Et bien nous étions "coincés" en demi-pension "4 plats du soir + petit-déjeuner" pour 40€/jour/personne et imaginions naïvement goûter aux délices de la cuisine italienne : en résumé, une entrée de pâtes (les mêmes qu'hier, il ne faudrait pas se perdre dans le choix), une minuscule portion de viande et une minable portion d'accompagnement (la palme revient aux "légumes grillés" : une tranche de tomate, une tranche de courgette, une tranche d'aubergine, toutes de la taille d'une pièce de 2 euros) et pour finir un dé à coudre de panacotta ou de tiramisu. C'est là qu'on comprend l'intérêt du bus 246 qui vous arrête devant le supermarché (le second soir, en préventif, nous avons acheté des pommes!) CQFD
Le petit déjeuner ne vaut guère mieux : il n'y a rien dès 8h, c'est froid, le choix est ultra limité, les couverts et les verres sont en plastique, la musique techno est assourdissante, bref pas de quoi vous mettre en forme avant une journée trépidante sur Rome.

Je conclurai en disant que cet hôtel ne vaut ni le déplacement, ni les sous qu'on peut y dépenser. A part cela, notre séjour à Rome fut charmant et agréable... heureusement ;)

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Black Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Black Hotel

Adresse: Via Sardiello 18 | Centre - Aurelio, 00165 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°50 des hôtels les plus économiques à Rome
N°260 des hôtels de luxe à Rome
Fourchette de prix (par nuit): 54 € - 160 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Black Hotel 4*
Nombre de chambres: 68
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Agoda, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia, Otel, Hotels.com et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Black Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Black Hotel Rome
Hotel Black Rome
Rome Black Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Black Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.