Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“2 français à ROME” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Diocleziano

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Hotel Diocleziano a été ajouté à vos Favoris
Hotel Diocleziano
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Gaeta 71, 00185 Rome, Italie (Esquilino)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 39 sur 1 267 hôtels à Rome
Certificat d'Excellence
Un membre de TripAdvisor
“2 français à ROME”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Excellent hôtel, très bien situé à proximité de TERMINI et des transports urbains, dans une rue calme. Personnel disponible et courtois. Très bon buffet de petit déjeuner.
Très bon rapport qualité/prix .. à condition de bénéficier d'une réduction substantielle du tarif affiché.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 762 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 193
    488
    57
    15
    9
Consultez les avis pour
378
947
78
74
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Courbevoie, France
Auteur de niveau
27 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons passé 6 nuits au mois d'aout 2012 dans cet hotel.
La plupart des avis partages sur ce site sont sincères et hônnetes. Nous avons apprecie cet hotel de par sa propreté, la gentillesse de ses employés et de sa localisation géographique.

Chambre: nous etions deux adultes et deux tres jeunes enfants. Nous avons réservé une chambre pour 3 adultes (1 tres grand lit + un petit lit d'appoint). C'etait suffisamment spacieuse pour nous 4. Le nettoyage est fait professionnellement. Wifi est gratuit avec un bon debit pour autant de devices que vius avez ( ipad, smartphone ou laptop)

Toilettes: tres bien entretenu, de tres bonne qualite (neufs?) et tres spacieuse egalement ( fosse sceptique, douche a l'italienne, bidet, et un lavabo)

Le petit dejeuner: bon et plus que correct. Les plats chaus proposes sont : champignons poêlés, legumes sautés, poitrines et lards, omelettes, saucisses, haricots. Quant aux oeufs, on ne savait pas s'ils etaient durs ou brouilles vu l'inconstance de leur cuisson).

Le Bar: disponible mais assez cher. Les boissons disponibles sont variées ( chaudes, froides, soft, vins et autres alcools). Nous regrettons l'absence de snack ( chaud ou froid) pour accompagner les boissons. Juste un assortiment de fromage ou de charcuteries, chips, cacahuetes devraient faire l'affaire. Ou pourquoi pas mettre en place un distributeur automatique de grignotages, biscuits, sanwiches... vu qu'il n'y apas de service dejeuner-diner a l'hotel.

Conseils touristiques: l'hotel propose un large choix de visites guidees via des agences partenaires, des spectacles. Le fameux Pass Rome (transport+musees) est egalement vendu sur place. Nous avons eu un souci de ponctualite avec une des Agences touristiques dont les offres sont affichées a l'hotel: le personnel de l'hotel a été tres reactif pour resoudre ce problème avec l'Agence. L'hotel a meme decidé de retirer de son rayon les brochures de cette agence fautive car pouvant nuire à son image. nous avions extrement apprecie le fait que l'hotel nous a fait un geste commercial en retour alors qu'il n'y est pas obligé.

Cet hotel est hautement recommendable et nous y retournerions volontiers si nous aurions encore l'occasion de visiter cette tres belle ville!

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
perpignan
Auteur de niveau
21 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Hotel tres bien situe a seulement 100 metres de la gare Termini et du metro.
Quartier central,mais petite rue calme.Tres bon accueil chaleureux et professionnel.
Notre chambre etait fonctionelle,literie confortable,salle de.bains avec petite fenetre ,douche ,lavabo et bidet.Le tout d'une proprete remarquable ,tous les endroits etant parfaitement nettoyes chaque jour.Mini bar gratuit et alimente chaque jour(eau,eau gazeuse ,sodas et jus de fruits).Un plateau de courtoisie alimente aussi chaque jour (cafe,the,biscuits sales et sucres) avex bouilloire est egalement offert.Acces internet gratuit dans les chambres.Coffre fort a disposition .
Le petit dejeuner est correct ,avec un personnel acceuillant.Petit plus:le jus d'orange presse frais disponible.
Une adresse ou l'on peut se rendre les yeux fermes pour visiter Rome en toute tranquilite.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Québec, Canada
Auteur de niveau
33 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Hôtel récent, tout est propre et fonctionnel. L’hôtel est orienté vers le service et l’honnêteté. En effet, tout ce qui est écrit sur le site web de l’hôtel est vrai et représente bien l’hôtel, ce qui n’est pas toujours le cas pour les hôtels en Italie. Les employés sont toujours serviables et tentent de répondre à toutes vos préoccupations. J’ai vu un employé aider une femme pendant 15 minutes sur internet pour régler un problème avec ses billets d’avion. Ils m’ont indiqué où réserver mes billets pour le Vatican par internet (la seule façon économique de faire pour éviter les files d’attente) et ils m’ont imprimé la confirmation avec plaisir à la réception. Le mini-bar contient de l’eau, des boissons gazeuses et du jus, offerts gratuitement. On n’essaie pas de faire de l’argent supplémentaire avec vous. Si vous désirez des bouteilles d’eau supplémentaires, on peut vous en vendre pour 1 euro seulement.

Les chambres du Diocleziano semblent toutes identiques et la différence entre une chambre standard et supérieure est que cette dernière donne sur l’arrière de l’hôtel (plus tranquille qu’à l’avant sur la rue, mais c’est une rue très calme et peu passante) et que la salle de bain est plus grande avec une douche plus grande car intégrée à une grande baignoire. Les chambres sont cependant petites, mais fonctionnelles. L’air climatisé est efficace, moderne et silencieux.
Le petit déjeuner buffet est excellent et on offre aussi du jus d’orange fraîchement pressé.

Très bien situé, près de la gare Termini, mais sur une petite rue tranquille. Si vous arrivez de l’aéroport, vous pouvez y prendre le train Leonardo Express qui coûte 14 euros par personne et qui est habituellement plus rapide (35 minutes) qu’un taxi (trafic) et plus économique. En arrivant à Termini, sortir par via Marsala, se diriger vers la gauche, et traverser la première intersection avec feux de circulation; on se retrouve alors sur via Volturno. La prochaine rue est via Gaeta, où on tourne à gauche et l’hôtel est très près, au 71. Si après votre séjour à Rome, vous louez une auto, vous pouvez aussi la prendre à cette gare Termini; les kiosques des loueurs sont à l’intérieur de la gare, du côté de via G. Giolitti, après le magasin Coin.

Il est possible de faire toutes les visites de Rome à pied à partir de l’hôtel. Le Vatican est le plus loin, mais quand même à moins d’une heure de marche. Nous n’avons pas pris le métro ou de taxi en 4 jours car nous aimons marcher. Si vous désirez prendre le métro, il y a 2 lignes et elles se croisent à Termini. Bien sûr, un hôtel près de la fontaine de Trévi, du Panthéon ou de piazza Navone serait plus central, mais aussi plus cher pour la même qualité.

Les employés de la réception nous ont recommandé 3 restaurants dans les environs qui se sont avérés excellents : la Lampada, Babbo’s (à 2 coins de rues) et Hostaria da Vincenzo. Ils nous ont aussi conseillé le Tema, très bien coté à Rome, mais il est un peu plus loin et ne l’avons pas essayé. Nous avons aussi essayé La Famiglia sur la même rue que l’hôtel, presqu’en face (via Gaeta 66), mais l’avons un peu moins aimé; quand même intéressant si vous ne voulez pas marcher pour revenir à l’hôtel.

Nous avons donc beaucoup aimé cet hôtel et y retournerons avec plaisir lors d’un prochain séjour à Rome.

Enfin, petit commentaires sur les boutiques hors taxes de l’aéroport de Rome-Fiumicino : les prix sont élevés et le choix est moindre qu’à Rome.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anglet, France
Auteur de niveau
65 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons beaucoup apprécié ce petit hôtel très proche de la gare (et donc de l'arrivée de la navette de l'aéroport) et du métro. Certaines attractions touristiques sont toutes proches (thermes de Dioclétien à 2 pas, visibles de la chambre d'hôtel), d'autres un peu plus lointaines, mais tout reste accessible à pied.
L'hôtel s'avère très propre, coquet, calme; les offres pour le petit déjeuner sont variées, le mini-bar gratuit renouvelé chaque jour et le personnel charmant. On notera quelques petits restaurants sympathiques et peu onéreux à proximité.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Annecy-le-Vieux, France
Auteur de niveau
8 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Bien situé à environ deux cent mètres de la gare Termini et des services de bus, cet hôtel est dans une rue très calme de la ville. L'équipement sanitaire est de très bonne qualité tout comme la chambre spacieuse et de bon goût avec un mini-bar à volonté ! Le petit déjeuner est très copieux et varié. Le personnel est d'un professionnalisme remarquable et très aimable.
A noter un service de bus entre l'aéroport et la gare Termini au prix de €: 6 pour un aller par la société Terravision !!.
hôtel à recommander sans hésitation.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Suisse
Auteur de niveau
6 avis
3 avis sur les hôtels
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Hôtel super bien situé, très bon service et un excellent petit-déjeuner.
Proche du terminus du train et du métro (5min)
Le reste peu se faire tout en flanant, les sites sont assez proche les un des autres.
Petit bémol la chambre que nous avons eu n'est pas très spacieuse, mais elle est compensé par les autres services et avantage de la situation de l'hôtel.
A la réception il y a Théodore qui parle très bien le français et qui est prêt à donner tous les renseignements voulu.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rome
Esquilino
iQ Hotel Roma
iQ Hotel Roma
N° 23 sur 1 267 à Rome
4.5 5 étoiles 2 886 avis
Monti
Raffaello Hotel
Raffaello Hotel
N° 81 sur 1 267 à Rome
4.5 5 étoiles 1 885 avis
Relais 6
N° 21 sur 1 267 à Rome
4.5 5 étoiles 1 366 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
Esquilino
Artemide Hotel
Artemide Hotel
N° 6 sur 1 267 à Rome
4.5 5 étoiles 4 393 avis
Esquilino
Hotel Dharma
Hotel Dharma
N° 30 sur 1 267 à Rome
4.5 5 étoiles 693 avis
Parioli
River Palace Hotel
River Palace Hotel
N° 59 sur 1 267 à Rome
4.5 5 étoiles 1 681 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Diocleziano ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Diocleziano

Adresse: Via Gaeta 71, 00185 Rome, Italie
Numéro de téléphone:
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino , Castro Pretorio
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°18 des hôtels de luxe à Rome
N°32 des hôtels romantiques à Rome
N°36 des hôtels familiaux à Rome
N°37 des hôtels d'affaires à Rome
Fourchette de prix (par nuit): 118 € - 251 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Diocleziano 4*
Nombre de chambres: 35
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Venere, TripOnline SA, Voyages SNCF, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diocleziano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Diocleziano In Rome
Rome Hotel Diocleziano
Hotel Diocleziano Rome
Diocleziano Hotel Rome

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Diocleziano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.