“Ce serait bien, mais” 4 5 étoiles

Classé n°35 sur 1 263 hôtels à Rome
Bayonne
“Ce serait bien, mais”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

L’hôtel n’est pas loin de la gare « Termini » ce qui est un avantage, en plus dans une rue tranquille. Le hall et l’ascenseur sont petits, ce qui semble normal pour un hôtel de centre ville. Heureusement, on ne couche pas dans le hall. La chambre est confortable et moelleuse.
Le petit déjeuner serait sympa mais fortement ‘ désagrémenté ‘ par une radio italienne. Il n’est pas plaisant de déjeuner en écoutant un blablabla que l’on ne comprend pas. Pas possible d’y échapper, les haut-parleurs sont partout. De grâce M. le directeur, mettez nous un musique neutre comme dans tous les 4 étoiles.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Charenton-le-Pont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous avons séjourné dans la chambre 1 qui était équipée d'une terrasse
Avantages: hôtel très bien tenu, personnel aux petits soins à l'accueil et au petit déjeuner, chambre très belle, près de la station Termini d'où on peut aller partout dans Rome
Inconvénient: un bruit d'écoulement d'eau dans les tuyaux (ballon d'eau chaude) audible tôt le matin

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
RomeGR, Guest Relations Manager de Hotel Diocleziano, a répondu à cet avis, 27 octobre 2012
Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez trouvé notre hotel à votre gout e surtout que vous avez trouvé notre personnel attentif et à vos petits soins.
Notre objectif est non seulement d’offrir à nos clients une structure de qualité mais aussi une attention particulaire à vos exigences.
Pour cette raison, c’est avec beaucoup de regret savoir maintenant que la conduite d’eau fut un problème.
Si nous l’avions su durant votre séjour, nous aurions résolu cet inconvénient vous proposant une chambre alternative.
Nous espérons que ce petit inconvénient n’a pas trop dérangé votre séjour, et de vous avoir comme clients de nouveau très bientôt.
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Excellent hôtel, très bien situé à proximité de TERMINI et des transports urbains, dans une rue calme. Personnel disponible et courtois. Très bon buffet de petit déjeuner.
Très bon rapport qualité/prix .. à condition de bénéficier d'une réduction substantielle du tarif affiché.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons passé 6 nuits au mois d'aout 2012 dans cet hotel.
La plupart des avis partages sur ce site sont sincères et hônnetes. Nous avons apprecie cet hotel de par sa propreté, la gentillesse de ses employés et de sa localisation géographique.

Chambre: nous etions deux adultes et deux tres jeunes enfants. Nous avons réservé une chambre pour 3 adultes (1 tres grand lit + un petit lit d'appoint). C'etait suffisamment spacieuse pour nous 4. Le nettoyage est fait professionnellement. Wifi est gratuit avec un bon debit pour autant de devices que vius avez ( ipad, smartphone ou laptop)

Toilettes: tres bien entretenu, de tres bonne qualite (neufs?) et tres spacieuse egalement ( fosse sceptique, douche a l'italienne, bidet, et un lavabo)

Le petit dejeuner: bon et plus que correct. Les plats chaus proposes sont : champignons poêlés, legumes sautés, poitrines et lards, omelettes, saucisses, haricots. Quant aux oeufs, on ne savait pas s'ils etaient durs ou brouilles vu l'inconstance de leur cuisson).

Le Bar: disponible mais assez cher. Les boissons disponibles sont variées ( chaudes, froides, soft, vins et autres alcools). Nous regrettons l'absence de snack ( chaud ou froid) pour accompagner les boissons. Juste un assortiment de fromage ou de charcuteries, chips, cacahuetes devraient faire l'affaire. Ou pourquoi pas mettre en place un distributeur automatique de grignotages, biscuits, sanwiches... vu qu'il n'y apas de service dejeuner-diner a l'hotel.

Conseils touristiques: l'hotel propose un large choix de visites guidees via des agences partenaires, des spectacles. Le fameux Pass Rome (transport+musees) est egalement vendu sur place. Nous avons eu un souci de ponctualite avec une des Agences touristiques dont les offres sont affichées a l'hotel: le personnel de l'hotel a été tres reactif pour resoudre ce problème avec l'Agence. L'hotel a meme decidé de retirer de son rayon les brochures de cette agence fautive car pouvant nuire à son image. nous avions extrement apprecie le fait que l'hotel nous a fait un geste commercial en retour alors qu'il n'y est pas obligé.

Cet hotel est hautement recommendable et nous y retournerions volontiers si nous aurions encore l'occasion de visiter cette tres belle ville!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Hotel tres bien situe a seulement 100 metres de la gare Termini et du metro.
Quartier central,mais petite rue calme.Tres bon accueil chaleureux et professionnel.
Notre chambre etait fonctionelle,literie confortable,salle de.bains avec petite fenetre ,douche ,lavabo et bidet.Le tout d'une proprete remarquable ,tous les endroits etant parfaitement nettoyes chaque jour.Mini bar gratuit et alimente chaque jour(eau,eau gazeuse ,sodas et jus de fruits).Un plateau de courtoisie alimente aussi chaque jour (cafe,the,biscuits sales et sucres) avex bouilloire est egalement offert.Acces internet gratuit dans les chambres.Coffre fort a disposition .
Le petit dejeuner est correct ,avec un personnel acceuillant.Petit plus:le jus d'orange presse frais disponible.
Une adresse ou l'on peut se rendre les yeux fermes pour visiter Rome en toute tranquilite.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Québec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Hôtel récent, tout est propre et fonctionnel. L’hôtel est orienté vers le service et l’honnêteté. En effet, tout ce qui est écrit sur le site web de l’hôtel est vrai et représente bien l’hôtel, ce qui n’est pas toujours le cas pour les hôtels en Italie. Les employés sont toujours serviables et tentent de répondre à toutes vos préoccupations. J’ai vu un employé aider une femme pendant 15 minutes sur internet pour régler un problème avec ses billets d’avion. Ils m’ont indiqué où réserver mes billets pour le Vatican par internet (la seule façon économique de faire pour éviter les files d’attente) et ils m’ont imprimé la confirmation avec plaisir à la réception. Le mini-bar contient de l’eau, des boissons gazeuses et du jus, offerts gratuitement. On n’essaie pas de faire de l’argent supplémentaire avec vous. Si vous désirez des bouteilles d’eau supplémentaires, on peut vous en vendre pour 1 euro seulement.

Les chambres du Diocleziano semblent toutes identiques et la différence entre une chambre standard et supérieure est que cette dernière donne sur l’arrière de l’hôtel (plus tranquille qu’à l’avant sur la rue, mais c’est une rue très calme et peu passante) et que la salle de bain est plus grande avec une douche plus grande car intégrée à une grande baignoire. Les chambres sont cependant petites, mais fonctionnelles. L’air climatisé est efficace, moderne et silencieux.
Le petit déjeuner buffet est excellent et on offre aussi du jus d’orange fraîchement pressé.

Très bien situé, près de la gare Termini, mais sur une petite rue tranquille. Si vous arrivez de l’aéroport, vous pouvez y prendre le train Leonardo Express qui coûte 14 euros par personne et qui est habituellement plus rapide (35 minutes) qu’un taxi (trafic) et plus économique. En arrivant à Termini, sortir par via Marsala, se diriger vers la gauche, et traverser la première intersection avec feux de circulation; on se retrouve alors sur via Volturno. La prochaine rue est via Gaeta, où on tourne à gauche et l’hôtel est très près, au 71. Si après votre séjour à Rome, vous louez une auto, vous pouvez aussi la prendre à cette gare Termini; les kiosques des loueurs sont à l’intérieur de la gare, du côté de via G. Giolitti, après le magasin Coin.

Il est possible de faire toutes les visites de Rome à pied à partir de l’hôtel. Le Vatican est le plus loin, mais quand même à moins d’une heure de marche. Nous n’avons pas pris le métro ou de taxi en 4 jours car nous aimons marcher. Si vous désirez prendre le métro, il y a 2 lignes et elles se croisent à Termini. Bien sûr, un hôtel près de la fontaine de Trévi, du Panthéon ou de piazza Navone serait plus central, mais aussi plus cher pour la même qualité.

Les employés de la réception nous ont recommandé 3 restaurants dans les environs qui se sont avérés excellents : la Lampada, Babbo’s (à 2 coins de rues) et Hostaria da Vincenzo. Ils nous ont aussi conseillé le Tema, très bien coté à Rome, mais il est un peu plus loin et ne l’avons pas essayé. Nous avons aussi essayé La Famiglia sur la même rue que l’hôtel, presqu’en face (via Gaeta 66), mais l’avons un peu moins aimé; quand même intéressant si vous ne voulez pas marcher pour revenir à l’hôtel.

Nous avons donc beaucoup aimé cet hôtel et y retournerons avec plaisir lors d’un prochain séjour à Rome.

Enfin, petit commentaires sur les boutiques hors taxes de l’aéroport de Rome-Fiumicino : les prix sont élevés et le choix est moindre qu’à Rome.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Anglet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons beaucoup apprécié ce petit hôtel très proche de la gare (et donc de l'arrivée de la navette de l'aéroport) et du métro. Certaines attractions touristiques sont toutes proches (thermes de Dioclétien à 2 pas, visibles de la chambre d'hôtel), d'autres un peu plus lointaines, mais tout reste accessible à pied.
L'hôtel s'avère très propre, coquet, calme; les offres pour le petit déjeuner sont variées, le mini-bar gratuit renouvelé chaque jour et le personnel charmant. On notera quelques petits restaurants sympathiques et peu onéreux à proximité.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Diocleziano ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Diocleziano

Adresse: Via Gaeta 71, 00185 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Castro Pretorio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés Navette aéroport
N°11 des hôtels de luxe à Rome
N°20 des hôtels d'affaires à Rome
N°27 des hôtels romantiques à Rome
N°32 des hôtels familiaux à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Diocleziano 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Expedia, ebookers.fr, Agoda, EasyToBook, Voyages SNCF, Lastminute, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diocleziano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Diocleziano In Rome
Hotel Diocleziano Rome
Rome Hotel Diocleziano
Diocleziano Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Diocleziano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.