Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une excellente adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Diocleziano

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel Diocleziano a été ajouté à vos Favoris
Hotel Diocleziano
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Gaeta 71, 00185 Rome, Italie (Esquilino)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 40 sur 1 269 hôtels à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Triel-sur-Seine, France
Auteur chevronné
108 avis 108 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 40 villes Avis dans 40 villes
51 votes utiles 51 votes utiles
“Une excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Arrivées très tôt à Rome nous avons eu la bonne surprise de pouvoir occuper notre chambre avant midi. La situation de l'hôtel est parfaite à 2 pas de la gare Termini. Nous avons utilisé une seule fois le métro pour nous rendre au Vatican. La rue est calme loin de l'agitation de la ville. Le personnel est très accueillant, souriant, à votre écoute. La chambre est spacieuse, la salle de bains très agréable. Un bar avec des boissons non alcoolisées est à votre disposition gratuitement. Une bouilloire ainsi que des sachets de café, thé, tisane le sont également. Wifi disponible dans les chambres, 3 ordinateurs sont à votre disposition dans un salon. Nous avons pu aussi imprimer notre boarding pass de notre vol retour.
Seul le petit déjeuner trop basique nous a un peu déçus. A noter cependant du jus d'orange pressé !
En conclusion une adresse que je conseille vivement !

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 690 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 141
    470
    56
    15
    8
Consultez les avis pour
360
912
73
73
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Dijon, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Très bien situé, au calme, dans une petite rue à cinq minutes de la gare de Termini. Tous les lieux touristiques sont accessibles à pied, seul le Vatican est un peu éloigné, une heure de marche mais deux bouches de métro ne sont pas loin.
Le personnel est toujours aimable ; à la réception on nous a proposé d’imprimer les tickets d’entrée dans les musées, réservés en ligne.
Les petits déjeuners étaient copieux, buffet à volonté. Nous avons beaucoup apprécié le jus d’orange frais, les salades de fruits frais et les pâtisseries maison. Un Bémol pour les viénoiseries, le pain qui n’a jamais été frais et le beurre toujours un peu rance. Je n’ai pas goûté la charcuterie bien qu’elle ait eu l’air appétissante.
Nous n’avons pas eu le temps d’utiliser la salle de sport bien équipée ni le sauna.
La chambre et la salle de bains étaient belles et impeccables, on ne peut pas faire plus propre. Quelques petits désagréments cependant :
- Notre chambre était au 1°étage avec une vue limitée au toit de la salle de fitness occupant une cour intérieure. Quelques plantes et fleurs en pot égaieraient ce triste toit terrasse.
- Nous avions réservé avec Expedia, une chambre à trois lits une place, mais le 3° lit était un lit d’appoint vraisemblablement rajouté dans une chambre prévue pour deux lits simples. De ce fait nous nous sommes retrouvés très à l’étroit - il était difficile de s’assoir au bureau - et les rangements se sont révélés insuffisants.
En conclusion : nous avons beaucoup apprécié notre hôtel malgré les petits inconvénients mentionnés. Les petites attentions telles que le mini bar gratuit et réapprovisionné tous les jours (sauf le dernier) ainsi que le plateau de thé et café avec bouilloire électrique ont été les bienvenues au retour des journées de promenade.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres aux étages supérieurs, coté cour.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RomeGR, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Diocleziano, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Google Traduire en français
Dear Guests,

We are glad to understand that you have enjoyed your stay with us and that you have especially appreciated our location, staff service and free private bar replenished daily.

Regarding your negative points we would like to address them all so to give our future customers a more in-depth understanding of our services.

Talking about your room, although we could not locate your reservation, we could gather by your words that you were staying in a standard room with three single beds. As per this room description each bed measures 90x195 which is a standard size for a single bed. We are sorry that although all our descriptions on Expedia are as thorough as possible, you were expecting something different.

As for the view from the first floor rooms, we are sorry that you found the view to be “sad”. We have to admit that guests have not complained so far about this aspect of our inner courtyard rooms; however, we will take into consideration your note about the flowers and pass it on to our management.

Coming now to our breakfast buffet, we are sorry to understand that you found the bread to be dry and especially the butter to be rancid. We have to admit our complete surprise to this comment since we have very strict policies about quality and freshness control of our buffet. Furthermore, we do not recall a guest complaining about this during their stay, having known about it at the time it would have been our care to check and apologize immediately.

Said this, we just want to confirm to our future customers that our reception staff is available 24/7 to help you choose the best accommodation for your travel needs and to answer any other enquiry regarding your stay.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, Ile-de-France, France
Auteur chevronné
69 avis 69 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Hotel bien situé, près de la gare. L'hôtel a toutes les commodités, mais pas le niveau des quatre étoiles. Le personnel est serviable mais moyennement efficace: proposition de restaurant pas très judicieuse, chauffage trop fort dans la chambre qui nous a obligé à dormir avec la fenêtre ouverte malgré les bruits. Les lits ne sont pas non plus excellents. Le buffet déjeuner a tout mais est moyen, il faut demander a ce que les plats soient ré remplis, comme les œufs brouilles. Le cadre est propre et correct, mais il y a peu d'espace et la décoration des chambres est moyenne. Wifi gratuite marche bien, mini bar gratuit, propreté très bien. Prix correct, avons au total été un peu déçus car avions cru choisir un 4*.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RomeGR, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Diocleziano, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Google Traduire en français
Dear Sir,

We are sorry to understand that your family stay was not up to your expectations. We always strive to make our Guests’ experience with us the most memorable and comfortable one and for this reason we are always available for any particular need and encourage Guests to let us know about them. Having learnt only through this comment of the issues you have encountered during your stay, at the moment we can only take this chance to explain to future Guests our point of view on the matters occurred.

Regarding the restaurant, we normally have few options which we suggest to our Guests and it seems that so far they have been appreciated. Since your do not refer to any particular problem with the restaurant you have been to, we can only assume that your considerations were of a personal matter.

As for the rooms, by checking our system we can confirm that you had booked a twin room and a double room with an extra bed. As for all our room categories, our websites clearly reports the width of the room and also the bed size. Twin rooms are provided with two single beds of normal standard size of 90x195, while the double room with extra bed has a king size bed of 180x195 and a single bed. We are sorry that you thought the beds to be smaller than usual, but this are standard measures for the type of beds provided and are clearly reported in the room description. Furthermore, we also show the rooms pictures where the décor and setting of the rooms are clearly depicted. We strive to be as transparent as possible when it comes to our rooms and facilities; we truly care about our Guests business and this is why we are always available to answer any questions so to help clients choose the best accommodation for their needs. Regarding the heat you felt, we are once more sorry that you did not feel like approaching us while at the hotel during your 4 nights stay. Temperature in Rome has varied greatly during this period; therefore it might be possible that the heat on certain days was too much while on others was at the right temperature. Unfortunately the heating system, as for most hotels, is centralized; therefore Guests may vary only slightly the temperature from their rooms. Said this, although no other person has reported about this problem, we understand the people might have different tastes therefore if you had come to us immediately instead of only at check out, we would have found a solution for you so that you did not have to keep your windows open during the night time.

Coming to the breakfast, we have to admit to be a bit surprised about your account. Our breakfast staff is normally praised for their Guests’ care and for their attentiveness with their service. As per our standards, they constantly check the quantity of the items served so that when they are nearly finished there are immediately replaced with fresher ones allowing so our Guests to continue enjoying their breakfast without the need to ask for anything. We are therefore sorry to learn that you had this particular experience; we can only say that this is a very rare event since no other Guest seems to have reported it before.

Overall, we understood that your impression was that we were not a 4 star hotel but only a 3 star. However, we would only like to stress the fact that for the standards set by the Italian tourist board we fully qualify to be in this category. By offering a buffet breakfast, a sauna/gym and a 24/7 service with receptionists which speak different languages, makes us more than qualified for this hotel category. We are therefore sorry that your impression was another one and that you will not be coming back.

Conclusively, we are sorry that you did not feel like approaching us directly for any particular complain you had during your stay. We do hope that next time in Rome you will find an accommodation which will best suit your needs.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bischofszell, Suisse
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

accueil chaleureux,personnel disponible, petit déjeuner copieux, chambres très calmes. Tout est à proximité : gare, centre ville, métro. Très bon rapport qualité/prix pour un hôtel de ce standing en plein coeur de Rome.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
wasquehal
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons passé une semaine à l'hotel diocleziano. Je le recommande à tous . l'accueil était très chaleureux. Petit déjeuner très copieux . Tous le personnel est au petit soins pour satisfaire nos demandes . Nous sommes arrives le samedi soir, ils nous ont réservé un restaurant .
Les chambres étaient très propres et spacieuses. je le recommande ardemment à toutes les familles .

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
serignan
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

6 nuits prévues dans cet hôtel, 5 en réalité car lors de notre arrivée la chambre n'était pas libre malgré une réservation en direct depuis le mois de mai. Déception après un voyage fatigant.
Mais bon geste commercial dédommagement partiel du taxi que nous avions réservé et logement à l'hôtel Rex tout proche en (junior suite) mais ne vaut pas le Diocléziano. Sinon 5 jours parfaits, chambres supérieure pas très spacieuse mais fonctionnelle literie de qualité (ferme) plateau de courtoisie, minibar eau gratuite, salle de bains avec baignoire à remous (un peu chiche en gel de bains), manque un distributeur de kleenex. Propreté impeccable, calme et tranquillité, staff souriant et disponible.
Petit déjeuner buffet classique mais très suffisant, jus d'orange pressé et capuccino sur demande.
S'il n'y avait pas eu le désagrément de la première nuit tout aurait été parfait. Situation idéale dans une rue calme. Nous avons pu tout faire à pied pour profiter pleinement de la ville.
Nous recommandons vivement l'hôtel Diocléziano que nous avons fortement apprécié, étant nous même anciens propriétaires d'un hôtel de charme en Provence, et de ce fait très difficiles sur la qualité des prestations des hôtels que nous choisissons.
Merci à toute l'équipe, et surtout ne changez rien, sinon améliorer les petits détails qui permettent de se différencier de vos confrères.

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures sont aux étages plus élevés, de ce fait plus claires et très bien aménagées...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Papeete, Polynésie française
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons séjourné dans l'hotel toute la durée de notre séjour.
Dans la chambre il y avait un bruit constant ! Il nous a réveillé plusieurs fois aux alentours de 5h du matin !
Cet hôtel est vraiment bien placé on peut tout faire à pied et il est très propre l'accueil est sympa mais c'est loin d'être un 4* !!!!!!
Ne vous attendez pas à un palace !

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RomeGR, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Diocleziano, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Chers clients,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir partagé votre point de vue comme d’ailleurs les autres utilisateurs de TripAdvisor sur notre propriété.

En ce qui concerne les bruits constants dans votre chambre, nous sommes vraiment désolés d’apprendre maintenant qu’ils vous aient tenu éveillés toute la nuit. Malheureusement nous n’avons pas pu identifier votre réservation. Par conséquent nous ne savons pas dans quelle chambre vous avez dormi.

En plus, personne ne s’est plaint ou a dénoncé le bruit constant dans aucune chambre.
Dit cela, nous sommes désolés que vous aviez vécu cette expérience. Toutes nos chambres sont insonorisées ; pour cela nous n’arrivons à comprendre quel type de bruit vous avez senti. La seule chose qui nous vient en mémoire est que certainement ce bruit ne provenait pas de l’hotel mais de l’immeuble à côté. Dans tous les cas, si vous nous aviez signalé ce désagrément, nous vous aurions trouvé avec plaisir une solution alternative par exemple vous changeant de chambre.

Parlant de vos commentaires sur les 4 Etoiles, nous tenons présent à nos futures clients que nous rentrons parfaitement dans la catégorie selon l’évaluation Italienne.

Toutefois, n’ayant donc pas expliqué le pourquoi de cette impression, nous ne pouvons répondre à vos perplexités.

Nous pouvons vous dire comme décrit dans notre site de vente que l’hotel est catégorisé comme hotel de charme de 35 chambres logé dans un palais historique du début des années 900. Les photos sur le site reproduisent fidèlement les intérieurs et le style des chambres. Ensuite nous offrons une petite salle de gym et un sauna à utiliser librement.
En conclusion, nous regrettons que vous ne nous ayez pas abordé pour signaler les bruits sentis dans la chambre ; ce qui vous a empêché de pouvoir reposer dans le meilleur des modes.

Nous sommes désolés dans tous les cas que nous n’ayons pas été à la hauteur de vos attentes et vous souhaitons pour votre prochain séjour à Rome de trouver un hotel plus adapté à vos exigences.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Diocleziano ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Diocleziano

Adresse: Via Gaeta 71, 00185 Rome, Italie
Numéro de téléphone:
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino , Castro Pretorio
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°19 des hôtels de luxe à Rome
N°34 des hôtels romantiques à Rome
N°34 des hôtels familiaux à Rome
N°35 des hôtels d'affaires à Rome
Fourchette de prix (par nuit): 131 € - 252 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Diocleziano 4*
Nombre de chambres: 35
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, T4B et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diocleziano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Diocleziano In Rome
Rome Hotel Diocleziano
Hotel Diocleziano Rome
Diocleziano Hotel Rome

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Diocleziano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.