“C etait tout simplement parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Matisse B&B

Matisse B&B a été ajouté à vos Favoris
Matisse B&B
2.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   243 Via Nazionale | Building C, 2nd Floor, 00184 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 1 394 sur 3 060 chambres d'hôtes à Rome
Nice
“C etait tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2009

C etait notre premiere fois en italie.
Rome est tellement riche en culture et en architecture c est epoustouflant.
Nous avons trouver le logement grace a trip advisor. Matisse B&B avait l air le mieux de tous.
Faut savoir que Rome est plein d hotel et de logement mais beaucoup manque de charme.
Pour ma part j en savais rien, c est ma femme qui me l a dit car elle etait deja venu il y a quelques annees et y vecu une mauvaise experience.
Bref, en general, Matisse etait parfait dans tout les sens du terme. L accueil au top, serviable et chaleureux.
Il y a internet, l etablissement est place dans le centre et il faut dire qu a ma grande surprise Rome est tres bien cote securite.
A 1h du matin un samedi soir je me sentais a l aise avec ma femme rentrant d un jazz bar.
L etablissement Matisse est plutot dans la simplicite et c est ca qui y fait son charme.
Vous avez droit a un petit dejeuner non stop, plutot pas mal et c est vraiment propre.
Situer dans le centre, on se deplacait de partout a pied. Par ailleurs, evitez de prendre le taxi, ils vous arnaquent un peu.
Vraiment notre sejour s est super bien deroule. Je conseille a tout les lecteurs qui veulent se deplacer a Rome ce bel endroit qui est Matisse.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2009

L'hôtel est très bien situé (près métro, gare, bus) et en bon état, les principaux monuments sont tous proches. L'environnement est très calme. L'accueil est très chaleureux, avec de bons conseils pour visiter Rome. Avec un salon commun très bien décoré où on prend le petit déjeuner à volonté, et où il y a un PC à libre disposition avec accès internet. C'est très propre et il y a l'air conditionné dans les chambres. Seul inconvénient : la salle de bain n'est pas dans toutes les chambres, mais à part parfois.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

grand merci a Roberto et son équipe pour ses conseils gastronomiques
accueil sympathique
petit dejeuner copieux et a n'importe quelle heure parce qu'en libre service (pratique pour un gouter également)

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

Accueil très chaleureux, idéalement placé pour visiter les principaux quartiers de Rome, collation possible à toute heure très appréciée. Excellent séjour à renouveller!!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
roscoff - bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2009

un emplacement idéal,
un "Roberto" aux petits soins,
une très spacieuse et jolie chambre, (nous voyageons tjrs avec nos boules Quiès et heureusement, car nous avons choisi une chambre sur la rue très très passante - mais fenêtre doublée (chacune avec double vitrage) : 4 couches, çà isole quand même !
la possibilité d'accéder à toute heure aux boissons chaudes et froides, aux céréales, yaourts, au frigo...
Bref, un séjour de 8 nuits absolument super !

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2009

Rien à dire, le Matisse B&B (Via Nazionale 243) est bien situé et propre. Mais je ne comprends vraiment pas tous les avis positifs sur son gérant, Roberto, et la soi-disante qualité d’accueil dont parlent les autres voyageurs. Mon expérience avec Roberto a été extrêmement désagréable.
J’ai fait le voyage à Rome en début décembre 2008 avec mon amie de l’université. Trois semaines avant notre départ mon mari italien qui n’a pas voyagé avec nous a fait la réservation par téléphone, en demandant une chambre calme. Roberto a assuré qu’il y en aurait une pour nous ; elle est normalement pour trois personnes, mais c’était la plus calme de toutes les chambres car donnait sur une petite rue derrière Via Nazionale. Nous avons appelé pour confirmer la réservation deux jours avant l’arrivée, comme c’était convenu avec Roberto. Selon lui, aucun problème, notre chambre nous attendait, nous sommes donc parties tranquilles.
En arrivant vers une heure du matin, fatiguée après le voyage, j’ai longtemps sonné à l’interphone. Au bout de dix minutes d’attente, j’ai dû, comme une écolière, écouter le sermon concernant les heures d’arrivée (la réception est pourtant censé être ouverte 24 heures sur 24, à croire les informations sur Matisse sur l’Internet !). Mais le vrai cauchemar a commencé le matin quand nous étions en train de nous préparer pour sortir. Roberto arrive avec une famille de clients italiens et, sans façons, nous ordonne (!) de libérer notre chambre, car, selon lui, nous sommes arrivées sans réservation. Nous disons que c’est une grande nouvelle pour nous, que nous sommes sur le point de sortir et n’avons pas le temps de déménager nos affaires ailleurs. Toute la conversation se passe devant les Italiens à qui Roberto apparemment a promis la même chambre. Roberto s’emporte de plus en plus, prétend que nous n’avons rien réservé, crie en italien puis en anglais que nous sommes libres de partir où bon nous semble, finit par dire aux Italiens que nous sommes « stupide » et par appeler mon amie « monkey » ! Bref, il se comporte en véritable hystérique et misogyne... Après quoi nous nous enfermons dans notre chambre, carrément effrayées, en essayant d’appeler la police ou juste quelqu’un de l’extérieur. C’est finalement mon mari qui appelle de France pour parler à Roberto et lui rappeler les termes de notre réservation. Tout se calme, on peut finalement sortir, mais il n’y a pas besoin de dire que la journée entière a été gâchée pour nous par cet « aimable » gérant de Matisse qui, au lieu de reconnaître son erreur de réservation, nous a fait subir toute cette scène, en nous humiliant de surcroît devant les autres clients. Une attitude très antipathique et vraiment pas professionnelle.
Evidemment, je ne pourrais jamais recommander cet hôtel.

• a aimé — bien situé
  • n'a pas aimé — accueil
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2008

Vous pouvez vous rendre au B&B Matisse de Roberto et Miss julia les yeux fermés. Après un accueil des plus chaleureux autour d'un verre, durant lequel Roberto nous a conseillé sur nos futurs visites de la ville et lieux de restauration, nous avons trouvé, en plus de sa situation géographie très pratique, une chambre très correcte au lit confortable, propre, avec (et ce n'est pas du luxe!) une clim en parfait état de fonctionnement. La cuisine et le salon sont agréables et gateaux, jus de frutis, yahourts etc..etc... sont à disposition du matin au soir. De plus, Roberto comme Miss Julia sont constamment à l'écoute et soucieux du bon déroulement du séjour de leurs pensionnaires.
Enfin, si vous repartez en fin de journée, sachez que vous pouvez éviter la consigne et laisser vos bagages à l'appartement toute la journée bien que le check out se fasse en fin de matinée.
Encore merci donc à Roberto et Miss Julia pour ce séjour des plus agréables.

Anne et Jonathan

• Séjour du juillet 2008
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Matisse B&B ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Matisse B&B

Adresse: 243 Via Nazionale | Building C, 2nd Floor, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino , Castro Pretorio
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus
N° 1 394 sur 3 060 chambres d'hôtes à Rome
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Matisse B&B 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Hotel.de, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Matisse B&B en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Matisse Roma
Matisse Bb Rome
Matisse Bed And Breakfast
Matisse Rome
Matisse b&b Rome
Matisse Hotel Rome
Matisse Logement
Matisse Residences

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Matisse B&B, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.