“un appartement spacieux et bien placé!” 5 5 étoiles

Trianon Borgo Pio Residence
3.0 sur 5 Appartement   |   Piazza delle Vaschette, 13, 00193 Rome, Italie   |
Classé n°35 sur 628 hébergements spéciaux à Rome
Montpellier, France
“un appartement spacieux et bien placé!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Que fut notre surprise en découvrant cet appartement d'une propreté impeccable à 2 minutes du Vatican!
Nous avons été tres bien accueillis, le personnel est accessible pour des petits services (imprimer des reservations d'entrées dans des musées et regler la climatisation).
La literie est tres correcte nous avons bien dormi, et le double vitrage assure un silence appréciable apres des longues journees passees dans la capitale.
Notre voyage a été encore plus agréable grace a cet endroit.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
SAINT DENIS
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Appartement spacieux même si un peu sombre. Bon équipement niveau cuisine, bonne insonorisation (2 soirées avec un concert sur la placette: sommeil impeccable, pas un bruit). Seul et unique petit bémol : le sol, très typique, doit être difficile à nettoyer : à notre arrivée, il n'était impeccable. Sinon parfait. Personnel (mère et fille) très sympathique. Quartier calme, très bonne situation pour le Vatican mais pas forcément pour le reste de la ville: le métro est à 20 minutes de marche (quand même!), cela nous place un peu loin des quartiers plus animés le soir, ou des sites les plus célèbres de la ville. C'est toutefois tout à fait "jouable" pour les bons marcheurs citadins ou en taxi. Pour résumer: presque parfait.

• Séjour du juillet 2014
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous avons visité Rome en famille en février 2014 (2 adultes et 2 enfants). Suite avis trouvés sur TripAdvisor et compte-tenu de l'emplacement, notre choix s'est porté sur cette résidence hôtelière. C'était juste parfait pour nous et nous avons été très satisfait de notre séjour (4 jours 3 nuits).
Points forts :
- Localisation et praticité (quartier tranquille à 2 pas du Castello San Angello et de St-Pierre de Rome).
- Ancien immeuble d'habitation rénové avec goût. Il s'agit donc d'anciens appartements.
- Calme (résidence donnant à l'avant sur une ruelle tranquille et à l'arrière sur une placette).
- Personnel efficace et sympathique dont une personne au-moins parlant français.
- Ascenseur.
- Résidence sécurisée le soir.
- Appartement vaste (2 pièces séparées + 1 cuisine avec le nécessaire + Salle de bains).
- Très bonne literie.
- Propreté impeccable.
- Services hoteliers (lits refaits tous les jours).
- Décoration de bon goût.
- Rapport qualité-prix.

Points faibles:
- Néant.

Chambre des parents composée d'un vaste lit (ferme) et celle des enfants avec sofa se dépliant en deux lits simples (aucune plainte des enfants concernant la literie).

Idéal donc pour tous et surtout pour les familles car malgré la présence de nombreux restaurants à proximité, nous avons largement profité de la cuisine de notre appartement pour réduire les coûts. On trouve des superettes sans difficulté à Rome.

Conseils :
- La résidence est à 5' à pied du château et du pont Saint-Ange et nous avions l'ahabitude de franchir le Tibre par ce chemin pour rejoindre la piazza Navona ou encore le Panthéon d'Agrippa (c'est génial) et les quartiers alentours. Comptez environ 30' à pied de la résidence à la piazza Navona sauf à déambuler au gré des ruelles et des piazzettas. C'est un vrai bonheur.
Pour rejoindre le Forum et le Colisée, préférez le bus qui part du Castello San Angello. Ils sont nombreux et pas chers (1,50 Eur le ticket).
- Pour vous rendre vers la Piazza di Spagna, ne pas hésiter à vous y rendre en longeant les rives du Tibre à partir du château St-Ange. Comptez 35' et la balades est sympa.
- La place St-Pierre est à 10' à pied.
- Pas de station de métro à proximité.
- Si vous arrivez par l'aéroport international de Rome, le taxi est la solution la plus rapide et finalement pas très chère. La course Aéroport - Centre Rome est forfaitaire à 48 eur tout compris (c'est affiché en gros sur les portières de voiture). Pour 4 personnes avec bagages, cela nous faisait donc la course à 12 eur par personne avec gain de temps et de fatigue très appréciable.

Nous retournerons à Rome et repasserons certainement par la résidence Trianon Borgo Pio.
JPMessager77

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
soissons
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

à ne pas rater
endroit stratégique,logement parfait avec balcon et vue sur saint Pierre(6éme étage), personnel souriant et disponible
Très près de centre, du métro, des bus. La basilique te le Vatican sont à portée de ...pieds!
Appartement bien aménagé avec à disposition des petites choses bien utiles: sel, poivre, sucre..
Le personnel est accueillant et fait tout pour vous rendre le séjour facile
inoubliable séjour

Astuce pour la chambre : chambre au 6 me avec balcon,ascenseur,climatisation calme parfait
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avons loué un studio avec un petit balcon avec vue sur la basilique St. Pierre et le castel san angelo. Très bien placé, nous avons fait tous nos déplacements à pied.
Le studio en lui même était impeccable, avec le wifi dans l'appartement.
L'équipe est très professionnelle et disponible.N'hésitez pas à les solliciter pour effectuer vos réservations (villa borghese) ou pour imprimer vos billets pour le Vatican ( 3 heures de queue évités), ils parlent anglais et Elisabetta parle un français parfait.
Tout cela a concouru à rendre notre séjour encore plus agréable.
Si nous revenons à Rome, c'est ici que nous reviendrons!!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Gradignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

l'établissement est très bien situé, à proximité du Vatican. Ce qui nous à permis de visiter dés le matin, son musé ainsi que la chapelle Sixtine. A proximité également , superette, café, restaurant, glacier etc... L'appartement est très bien agencé (3 chambres, 2 salles de bain, une cuisine équipée). Nous avions a disposition des produits de base tels que gel douche, produit vaisselles, café, thé, sucre..) Nous pouvions également profiter de la salle de fitness très bien équipée. Enfin, le personnel est au petit soin, toujours disponible et charmant. Nous avons également apprécié la navette de l'établissement pour le transfert à l'aéroport. Nous recommandons cet établissement pour un séjour dans en ville.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Revenons tout juste d'une semaine à la Résidence Borgo Pio. Le quartier est très sympathique, relativement calme pour Rome.
Permet de visiter les places essentielles de la ville à condition de ne pas avoir peur de marcher. Juste à côté, la rue Borgo Pio avec une dizaine de restos-pizzérias. (je vous conseille Il Pozzetto ) Résidence située à 5 min de la place St-Pierre à pied !

Certes, cette résidence est chère (840 euros pour 6 nuit pour 2 personnes, taxes incluses) mais les parties communes sont nickel et le personnel très sympathique.

Vous pouvez prendre les bus touristiques à étage pour faire le tour de la ville et vous arrêtez aussi souvent que vous le souhaitez (bus 110 ou Cityseeing 25 euros par personne pour 48 h par exemple, cher mais très pratique!).
Les arrêts de ces bus se trouvent au bout de la Via della Conziliationne en face de la basilique St pierre soit à 5 minutes de marche de la résidence; sinon, prendre les bus 40 ou 64 vers le centre historique comme déjà signalé sur d'autres avis mais nous n'avons pas testé.

Nous vous conseillons vivement la rue Via cola di Rienzo ou se trouvent de nombreux magasins de vêtements, un traiteur italien délicieux, chez Franchi et plusieurs supermarchés dont le Coin de taille suffisamment importante pour les "grosses courses". Rue très animée où l'on ressent bien l'ambiance romaine sans trop de touristes.

Quant à la résidence, parties communes modernes, propres, petit ascenceur pratique, personnel souriant et disponible (avons parlé en Anglais mais une personne blonde parle parfaitement le Français...). Nous étions dans un petit appart de 2 pièces composé d'une SDB, d'une cuisine et d'une chambre le tout au 3 ème étage parfait pour deux.

Dispo une cafetière italienne, un four à micro-ondes, une bouilloire électrique, un grille-pain et vaisselle courante assez sommaire . Plaque électrique 2 feux juste correcte.Grande armoire dans la chambre. Ménage avant l'arrivée tout juste correcte, nombreuses serviettes de bain. A noter : pas d'intervention du personnel de la résidence pendant notre séjour.
Service de navette pour l'aéroport Fiumicino au même tarif que les taxis romains soit 50 euros, chauffeur sympa. Rome en Septembre environ 25 degrés, le top.
Bref à conseiller sans réserve !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Trianon Borgo Pio Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Trianon Borgo Pio Residence

Adresse: Piazza delle Vaschette, 13, 00193 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette
Classé n°35 sur 628 hébergements spéciaux à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Trianon Borgo Pio Residence 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Trianon Borgo Pio Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Trianon Borgo Pio Residence Rome
Trianon Borgo Pio Residence Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Trianon Borgo Pio Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.