“Un bon choix bien situé” 4 5 étoiles

Hotel Galatea a été ajouté à vos Favoris
Hotel Galatea
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Genova 24, 00184 Rome, Italie   |
Classé n°379 sur 1 267 hôtels à Rome
“Un bon choix bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel à notre retour de Naples et avant de reprendre l'avion à Fiumicino le lendemain.
Mais nous avons été ravis du choix : l'hôtel est bien situé, à quelques arrêts de bus de la gare Termini et quelques minutes à pied de la Fontaine de Trévi.
Quand vous entrez dans la cour, ne vous étonnez pas, il faut avancer, prendre l’ascenseur jusqu'au 3ème étage et vous y êtes.
L'hôtel est très calme (bonne isolation), les chambres grandes et bien climatisées, et tout est propre : que demander de plus ? :-)
Le petit déjeuner est copieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

419 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Les PLUS
- L'emplacement est excellent : proche du centre historique (15min à pied), forum romain, colonne trajane, colisée etc.... Le rapport qualité/prix en a fait un excellent choix pour moi. - Hôtel au calme (pas de bruits de voiture ou de la rue). Rentrez dans la cours, allez jusqu'à l'escalier B (scalaB), et montez ! - La gentillesse et l'accueil du personnel (certains parlent français, et ceux qui ne parlent pas font tous les efforts nécessaires). Ils renseignent bien, - Propreté de l'établissement, d'ailleurs très bien rénové.

LES MOINS

- Si vous êtes amateurs de petits déjeuners... passez votre tour ! C'est un peu dommage, le pdj est sommaire. Il y a une machine à café (macciato, capuccino, eau chaude pour le thé etc...), avec à coté une carafe de jus d'orange un peu chimique + une carafe de lait, choix de croissants ou pain au laits, biscottes en sachet, choix de miel/confitures, salade de fruits en boite. Pas dramatique, mais dommage. - Les escaliers à monter pour un hôtel situé au troisième étage : il y a un ascenseur, qui fonctionne à partir du 1er étage. Mais il est parfois bloqué. Selon votre état de fatigue après une journée de visite + le poids des bagages...c'est parfois un peu compliqué ! - Dommage qu'il n'y ait pas d'internet dispo dans les chambres. Par contre, apparement le WIFI est disponible dans l'hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous avons été ravis de cet hôtel familial! 2 étoiles, on pourrait même dire plus car franchement impeccable au niveau propreté, accueil, personnel et chambres qui sont modernes et suffisantes pour un city trip! Petit déjeuner simple mais très bien! Situation parfaite tout près de la place Nazionale, à 800 mètres (vraiment) de la gare de Termini. On peut dire que tous les chemins mènent à cet hôtel, il est central par rapport aux endroits principaux à visiter, il est situé sur la ligné 64 de bus (ligne principale), à 10 minutes même pas de la ligne de métro A (pour la basilique St Pierre et le Vatican). Si vous passez par eux en direct (par téléphone, en anglais ou en français selon la personne de l'accueil), ils proposent des prix plus intéressants normalement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Les chambres sont très fonctionnelles ainsi que la salle de bains qui est moderne, hôtel très bien situé (à 10 mn de la Fontaine de Trévise), le petit déjeuner est compris dans le prix, et le personnel est sympathique et disponible.
L'ascenseur est un peu vieillot, mais ça fait partie du charme de l'immeuble typiquement Romain !
Un conseil, si vous n'avez pas une chambre côté cour, n'oubliez pas vos boules quiès, ça klaxonne tôt à Rome !
je le conseille pour un weekend prolongé à Rome !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Forchies-la-Marche
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Bonjour, Nous avons lors de notre city trip dormis une nuit dans cet Hotel.
Pour être honnête, nous avons tournés en rond dans la cour de l'hotel pendant de longues minutes en se demandant si l'hôtel existait réellement.
Je m'explique: l'hôtel se trouve dans un immeuble (presqu'a l'état d'abandon).
Mais je vous rassure, passé la porte du troisième étage, vous oubliez l'immeuble.
En effet, l'intérieur fait très chic et design. On dirait que tout est nouveau.
Un fois dans la chambre nous avons constatés quelques tâches sur les murs.
Par contre les chambres sont très grandes.
Un couloir avec placard / un petit bureau / la pièce avec le lit / la salle de bain.

Tout ca pour vous dire que pour une city trip, cet hôtel vous suffira emplement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012 par mobile

Ce petit hôtel sans prétention nous a été recommandé par des amis. Il est très bien situé tout près du centre historique de Rome. Le personnel est charmant et toujours disponible. Les chambres sont spacieuses et la propreté est irréprochable. Les serviettes sont changées tous les jours été le linge de lit tous les deux jours. Un seul bémol, le petit déjeuner laisse un peu à désirer sur la qualité; jus d'orange industriel ainsi que le pain et les viennseries, néanmoins il s'agit d'un buffet à volonté. Hormis celà, rien à redire vous pouvez y aller.

Séjour du mars 2012
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

De retour d'un séjour dans cet hôtel, nous sommes très satisfait. Très bon accueil (en français). Accès atypique, se faisant par une cour fermée (au fond à gauche), l'hôtel se situe au 3ème étage, l'ascenseur se prend à partir du 1er étage. Une chambre petite, bien décorée mais largement suffisante car un grand nombres de visites et balades dans la magnifique ville de Rome au programme.
Accès direct à la rue Nationale, de nombreuses boutiques, sites les plus importants (colisée, forum romain, capitole, panthéon, fontaine de trévi....) accessibles à pieds.
Le Vatican est accessible en métro ou bus, les stations sont dans la rue Nationale (bus à 100m; métro à 300m).
Je vous recommande le restaurant Est Est Est à 10m de l'hôtel, on y mange très bien, de bonnes pizzas et pâtes à des prix très abordables, je vous conseil d'ailleurs de réserver avant. Sinon vous trouverez tout au long de vos visites de très bons restaurants (prix raisonnables) et la possibilité de trouver des sandwichs à très bon rapport qualité/prix. Un conseil (que l'on nous a donné à l'hôtel) chercher les restaurants fréquentés par les Italiens, parfois restaurants très simple, très typiques mais on y mange super bien.
Petits bémol : un peu bruyant le matin mais nous n'étions pas là pour faire des grasses matinées et le petit déjeuné moyennement garni !
En espérant vous avoir aidé à vous décider.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Galatea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Galatea

Adresse : Via Genova 24, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus
Classé n°379 sur 1 267 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Galatea 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Voyages SNCF, EasyToBook, Venere, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Galatea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Galatea Rome
Hotel Galatea Roma
Rome Hotel Galatea
Galatea Rome
Galatea Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Galatea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.