“Hôtel médiocre, personnel aigri” 3 5 étoiles

Hotel Galatea
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Genova 24, 00184 Rome, Italie   |
Classé n°465 sur 1 263 hôtels à Rome
Crepy-en-Valois, France
“Hôtel médiocre, personnel aigri”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

Ayant séjourné 1 nuit pour nous rapprocher de Termini (nous devions être à l'aéroport tôt le matin), ce n'est pas un lieu que je conseille.
Situé au fond d'une cour, au 3éme étage d'un bâtiment vieillissant, l'hôtel paraissait avoir du charme. Mais nous avons été accueillis froidement et placés dans une chambre donnant sur la cour intérieur (en travaux) et un peu sale. Les serviettes de toilette étaient d'une hygiéne douteuse également. A chaque sortie de l'hôtel il fallait remettre les clés à l'accueil. Le soir avant d'aller se coucher j'ai souhaité régler les taxes de séjour pour le lendemain n'avoir qu'à rendre les clés et me rendre à la gare. La personne à l'accueil m'ayant dit que tout était payé, nous nous sommes couchés en étant sûrs d'être tranquilles le lendemain. Malheureusement, à 4h du matin la personne à l'accueil n'était plus la même et m'a demandé d'acquitter les taxes de séjour (rien d'anormal). Mais n'acceptant pas les Cartes Bleues, j'ai dû courir dans les rues de Rome afin de trouver un DAB accessible. Nous avons eu notre bus de justesse, mais pas sans mal.

Je déconseille vivement cet hôtel, pour moins cher vous pouvez avoir beaucoup mieux !

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Toulon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2014

Chambre et salle d'eau sales, porte sur balcon ne fermant pas....je l'ai signalé, rien à faire, personne n'est venue réparer. La moquette, les rideaux, doubles rideaux et le couvre-lit n'ont visiblement jamais été nettoyés.
Petit déjeuner médiocre...les produits proposés sont chimiques et mauvais...la salle à manger est un couloir...une cantine ! Les gens complètent les tables...quelle intimité !!!!
Par contre, très heureusement, l'accueil était excellent !

Astuce pour la chambre : Je ne sais pas s'il y a des chambres propres dans cet hôtel....
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2014 par mobile

Idéal pour les monuments et visites l hôtel est à 10 minutes du Colisée 6 minutes de la fontaine de trevi et la plupart des autres monuments sont à 20 minutes à pieds. Vous trouverez également 2 lignes de bus : ligne 64 pour le Vatican et ligne H pour le fameux quartier populaire de trastevere réputé pour ses bars de nuits

Le personnel est chaleureux et parle français voilà pour les points positifs
Pour l hôtel à proprement parle :
- la literie est loin d être récente attention au mal de dos
- la fenêtre ferme mal donc bruit de la rue mais des voisins car mal insonorisé
- le wifi ne fonctionne pas dans les chambres
- la propreté est moyenne
- la taxe de séjour est de 4 € par jour et par personne Attention il vous faudra la payer en liquide (on ne sait pas pourquoi !
- le dernier point est le petit déjeuner qui est largement le point le plus faible : viennoiseries de la veille (ou avant veille) pain pas frais et t'es peu de choix . Un peu de confiture et de beurre pas de nutella ou équivalence bref point largement en dessous de ce que l'on peut attendre d'un petit déjeuner à l'hôtel.

Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Carqueiranne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2014

petit hôtel calme et sympa , très bon accueil .Chambre confortable ,salle de bains avec baignoire , il manque ,à mon avis , un petit réfrigérateur dans la chambre. L’accès se fait par une cour intérieure , l’hôtel est situé au 3° étage avec ascenseur d'un vieil immeuble avec escalier en marbre .Pas de vue des chambres mais pas de bruit de la ville non plus ! Un peu de bruit le matin venant du couloir pour l'installation du petit déjeuner .Petit déjeuner basique mais suffisant .
L’hôtel est bien situé car à proximité de Termini et du centre pour partir à pied .

Astuce pour la chambre : demander une chambre au fond du couloir car plus éloignée de la réception et des pièces de service...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2014

Hôtel bien situé dans le centre-ville de Rome, proche Termini. Accueil chaleureux. Par contre, la literie est extrêmement dure, notre chambre donnée sur la rue et on a été gêné par le bruit extérieur mais aussi intérieur (ronflement des voisins de chambre). salle de bain doute sur la propreté peinture qui s'effrite du sèche-serviette. Le petit-déjeuner est vraiment pas terrible. très mauvais rapport qualité-prix.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Petit hotel charmant, propre et bien situé. Chambres avec douche ou baignoire.
Accueil de très bons conseils.
Proche métro et bus.
Point faible: le petit-déjeuner!
Au fond de la rue , très bonne pizzéria!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Après une vive recherche sur TripAdvisor mon dévolu fût jeté sur cet hôtel du centre ville romain. Etant donné notre expérience je me permet d'écrire un commentaire qui ne trompera pas les autres clients.
Arriver dans un vieil immeuble du centre de Rome et pénétrer dans une charmante cours, c'est le rêve attendu par tout touriste passant un séjour dans cette magnifique ville. L'hôtel se trouve au troisième étage d'un immeuble typique et accueillant. C'est en ces lieux emprunt d'une certaine féérie que je pénétrais confiant et heureux de mon choix.
C'était, en revanche la fin de l'enchantement, une fois arrivé à l'hôtel, le lieu et charmant tout comme l'accueil qui vous invitera à rejoindre votre chambre. C'est la que le drame commence, une chambre dont on ne peut ouvrir la fenêtre étant donné l'incongruité du système (deux fenêtres, l'une empêchant d'ouvrir l'autre….passons). Au fond ce n'est pas plus mal de ne pas voir la lumière du jour dans cette chambre aux murs blancs tapissés de marques noirs. De belle marques un peu partout autour de ces murs dont la propreté, il n'est nul besoin de le préciser désormais, est plus que douteuse. Passons encore sur le manque, ou plutôt l'inexistence de décoration qui fera passer votre séjour dans cette chambre digne de celle d'un hôpital pour une retraite en centre hospitalier et si vous espérez pouvoir laisser vos valises ouvertes n'y pensez pas, la taille de la chambre ne vous le permettrait pas.
Autre chose ?
Oui, le matelas qui fera passer à son tour votre séjour pour une retraite monastique ou vous dormirez à même la pierre. Un matelas d'une épaisseur toute relative et dont les ressorts se fraient un chemin dans votre dos pour vous obliger à veiller toute la nuit.
La salle de bain est parfaite mise à part la poubelle cassée et la pression quasi nulle de la douche qui finissent par n'être que des détails quelconques.
Pour ce qui est du petit déjeuner, la machine à café digne des pires cafétéria d'entreprise vous donnera l'envie d'aller prendre votre café dans le petit bar en face de l'hôtel. Par hasard d'ailleurs nous avons pu admirer les cartons industriels des petits déjeuners, que, je l'avoue, je n'ai osé toucher.
En somme, notre séjour Romain fut un plaisir en dépit d'un hôtel qui affiche fièrement et avec très peu de dignité son certificat TripAdvisor à l'entrée. Ce commentaire est celui objectif d'un client non pas mécontent mais extrêmement déçu et qui tente d'informer comme j'aurais aimé l'être sur la piètre qualité de cet établissement. Ce message n'appel donc aucune réponse, il est là en qualité objective d'information et toute tentative de démenti serait à prendre avec bonté et négligence.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Galatea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Galatea

Adresse: Via Genova 24, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus
Classé n°465 sur 1 263 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Galatea 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, EasyToBook, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Galatea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Galatea Rome
Hotel Galatea Roma
Rome Hotel Galatea
Galatea Rome
Galatea Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Galatea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.