“Hôtel de charme au calme” 4 5 étoiles

Villa Laetitia
Lungo Tevere delle Armi, 22/23, 00195 Rome, Italie   |
Classé n°143 sur 1 263 hôtels à Rome
France
“Hôtel de charme au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Copie de mon avis posté sur Hotels.com:

Séjour avril 2012 avec bébé de 1,5 ans (suite avec 1 chambre). Chambre propre et confortable, design intéressant. Hôtel et quartier très calmes, chambres en retrait de la rue et jardin très agréable à l'ombre des arbres. Chambre assez sombre, qui nécessitait d'allumer la lumière même le jour, donc plutôt un hôtel pour un séjour estival. Wifi gratuit, mais connexion assez lente. Petit déjeuner très bon, même si l'on peut regretter le manque de plats chauds.

Quelques améliorations possibles: le personnel ne nous a parlé que du métro, à 10-15min de marche, alors qu'il existe d'autres solutions notamment le bus 628 au coin de la rue qui dessert plusieurs points touristiques très intéressants. De manière générale le personnel offre peu d'informations touristiques. L'emplacement n'est pas le plus central, mais c'est le prix à payer pour le calme. Prévoir entre 1/2h et 1h de temps d'approche total pour le centre touristique. Attention cet hôtel est catégorisé comme appart hôtel mais nous l'avons trouvé plutôt mal adapté à cet usage: pas de four ou de micro-onde, très peu d'ustensiles de cuisine, meubles pas toujours pratiques, etc. C'est une cuisine d'appoint pour des clients qui mangeront la plupart de leurs repas en ville.

C'est pourquoi nous ne le recommandons pas forcément pour des familles, même si les enfants seront très bien reçus et que le personnel est très sympathique, attentif et serviable. Globalement l'impression générale reste très positive et agréable.

Astuce pour la chambre : Chambre Black and White: très calme, agréable terrasse privée derrière la chambre (mais visible des...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

De très belles chambres decoreés avec goût dans un grand jardin en retrait de l'agitation romaine. Personnel au petits soins. Kitchnette dans la chambre pour se faire un apéro sur la terrasse en amoureux avant de ressortir. Parfait pour un sejour à deux. L'hôtel est un peu excentré mais avec un vélo ou un scooter c'est parfait pour ceux qui veulent un Hotel de charme sans se faire massacrer par les prix du centre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2009

J'étais contente de découvrir la villa Laetita et curieuse de voir ce que donnerait la patte Fendi dans un hôtel. Malheureusement nous étions excentrés de l'autre côté du Tibre (Tevere). il n'y a aucun service (rien du tout, personne dans l'hôtel, pas de bar, pas de petit verre de vin quand on rentre le soir et qu'il fait tout noir)... et pas âme qui vive. Un séjour frileux, glauque et franchement décevant. On a voulu changer d'hôtel car les allers retours dans le coeur de Rome étaient vraiment trop longs et compliqués mais on nous a compté une nuit de plus et au tarif le plus haut soi disant car l'hôtel était rempli. En réalité je crois que nous étions seuls dans l'hôtel et ca avait quelque chose dé déprimant. Ca + un personnel assez antipathique, je ne recommande pas la villa Laetitia.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
St. Augustine, FL
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2007

La Villa a été un lieu de séjour fabuleux pour notre lune de miel. C'était tellement beau, calme, et à l'écart du bruit de Rome.
Le personnel de l'hôtel était absolument formidable et gentil.
Je recommanderai la Villa Laetitia à toute personne qui visite Rome.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Calgary
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2007

Nous avons absolument adoré cet hôtel. Le personnel était extrêmement serviable en tout et nous accueillait avec un sourire à chaque fois que nous les voyions. Les chambres sont propres et chacune est différente et spéciale à sa façon. Le jardin est merveilleux pour s'asseoir et se relaxer après une longue journée de visites.
Il y a un supermarché juste derrière l'hôtel qui est très pratique, et un adorable petit restaurant juste en bas de la rue avec une cuisine formidable.
Il faut marcher un peu pour faire les visites, mais c'était agréable de s'échapper de tout le bruit et la folie, et vous vous sentez à l'abri derrière les grilles de fer.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour, et nous réserverions là-bas une nouvelle fois en un battement de cil. Merci encore Villa Laetitia !!!
Ali et Sherry

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2007

Mon ami et moi avons passé quatre jours dans ce merveilleux petit joyau romain. Caché au fond d'un joli jardin et derrière une très belle bâtisse, nous découvrons avec plaisir la Villa Laetitia. Dès notre arrivée,nous avons été merveilleusement accueilli par le personnel de l'hôtel.
Et là, surprise : notre chambre. Non seulement celle-ci est très spacieuse et très originale au niveau de la décoration (je pense que nous avons été surclassé !) mais cerise sur le gâteau, nous avons une terrasse rien que pour nous!
Après des heures de marche dans Rome (sous 35°c!), prendre un verre sur la terrasse et se relaxer est un pur délice. La cuisine peut vous permettre de vous préparer un petit quelque chose.
Enfin, comme j'avais oublié mes papiers dans le coffre fort de notre chambre, ils ont eu la très grande gentillesse de mes renvoyer rapidement.
Ce fut vraiment un séjour merveilleux que je n'oublierai jamais. Vivement qu'on y retourne!

Helene Ribault

• a aimé — Notre chambre avec terrasse et le service très sympathique
  • n'a pas aimé — Assez loijn du centre-ville de Rome et des restaurants
  • Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Villa Laetitia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Laetitia

Adresse: Lungo Tevere delle Armi, 22/23, 00195 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°140 des hôtels romantiques à Rome
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Venere, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Laetitia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Laetitia Rome
Laetitia Rome
Laetitia Roma
Laetitia Villa
Residence Laetitia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Laetitia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.