“Very pleasant stay in a lovely hotel” 5 5 étoiles

Hotel Residenza Santa Maria
Via Dell'Arco Di San Calisto 19 / 20, 00153 Rome, Italie (Trastevere)   |
Classé n°29 sur 1 264 hôtels à Rome
Toulon, France
“Very pleasant stay in a lovely hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Le personnel est très accueillant et serviable. L'hôtel est plein de charme et très bien situé : beaucoup de lieux sont accessibles à moins de 30 mn à pied. Un plus : ordinateur avec connexion internet accessible gratuitement près de l'accueil. Bon petit déjeuner. Chambre plein de charme.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

464 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
aspirine29
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

Très bon hôtel idéalement situé dans le charmant quartier du Trastevere , au calme mais tout près des principaux sites et monuments.
Chambres impeccables et personnel charmant et à l'écoute.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

hotel très charmant dans un merveilleux secteur de la ville. on peut facielemnt circuler dans les rues avoisinantes le soir.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2008

Pour notre 1er séjour à Rome, j'ai beaucoup cherché sur le net et comparé hotel et chambres d'hotes.
Mon choix s'est porté sur la résidenza Santa Maria et nous en sommes enchantés , quoique assez chère pour des chambres assez petites mais c'est Rome et bonnes qualités des prestations. Tout d'abord le quartier du Trastevère est charmant , proche de beaucoup de sites romains à pied (et plein de bus proches pour aller au Vatican ou à la Galerie Borghèse). Le soir, il y a une animation assez démentielle et très amusante , on se sent néanmoins en parfaite sécurité. C'est très branché, bars animés, des restaurants partout, jeunes romains habillés très mode , mais le quartier est populaire et pas snob du tout, linge qui pend parfois aux fenêtres au dessus des terrasses des restaurants.
La résidence est très bien située, presque au coin du centre de vie de ce quartier: l''adorable place de Santa Maria di Trastevère avec sa merveilleuse église (ouverte le soir jusqu'à 21h!) sa fontaine (qq clochards avec chiens mais pas agressifs, le tout reste bon enfant) et ses bars, restaurants, glaces....Grand confort de cette résidence de 6 chambres mais parler de "luxe" est un peu excessif.
2 chambres n'ont pas de fenêtres extérieures (donnent sur le patio intérieur couvert donc attention aux claustrophes )ce devrait être précisé plus nettement. 2 chambres (dont la notre par chance!) donnent sur une minuscule courette intérieure avec grandes fenêtres mais très en hauteur donc sombres mais très calmes. Une chambre est sur la petite rue , qui peut être bruyante si noctambules peu discrets.
Une chambre a une microscopique terrasse fleurie, privée et intérieure. Elle peut loger 4 personnes. La plus agréable à notre avis.
Les lits sont grands (1m60) et très confortables, Télévision mais 1 placard minuscule (où ranger si on reste plusieurs jours ?c'est notre cas)Un fauteuil serait agréable aussi pour se reposer ou lire dans la chambre .Juste une table et une chaise. Il ya aussi un petit frigo -bar. Excellente climatisation pas bruyante. La salle de bains est correcte, bien équipée(même un séchoir à cheveux) mais sans charme.
Accès internet gratuit et non limité. Grande propreté des locaux , jolie décoration et petit salon très agréable avec livres de voyage à disposition. Le patio couvert est malheureusement non climatisé et très chaud en août...Et surtout gentillesse et disponibilité du personnel charmant et présent 24/24 pour 6 chambres! Petit-déjeuner -buffet excellent et copieux dans une belle salle bien décorée au sous-sol . Le serveur vous prépare des cafés excellents ou cappucinos et même si déjeuners tardifs à 10 h(notre cas car panne d'oreiller !) il nous rapporte pain frais et tout le nécessaire et avec le sourire.
Nous avons réservé grâce à l'hotesse de l'accueil pour la Galerie Borghèse , sans frais supplémentaire .
Très grande propreté et entretien de l'hotel sans voir quiconque le faire et sans bruit.
Aux environs, quantité de restaurants et bars dans des petites rues charmantes et possibilté de prendre une collation offerte aux hotes ,à partir de 18h à l'hotel Santa Maria tout proche .((même direction) Juste boissons payantes.
Nous sommes ravis de cette résidence , la recommanderons et essayerons d'y retourner à notre prochain voyage à Rome.
Nous l'avions trouvé par le guide Lonely Planet ainsi qu'un restaurant qui est devenu notre "cantine" le soir sur la piazza de Renzi toute proche "Casetta di Trastevere". Pas chère et très agréable.
Réservations faites par "Booking.com"

• a aimé — situation et taille de l'hotel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2008

Beaucoup de qualités. Hôtel remarquablement situé, au coeur du Trastévère, permettant la visite à pied d'une grande partie de la Rome historique. Chambres très calmes, puisque donnant sur le patio intérieur ou sur l'arrière. Propreté impeccable, et beaucoup de gentillesse de la part du personnel. Un excellent souvenir.

Séjour du mai 2008
Gironde
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2008

Un hôtel de charme, une jeune équipe dynamique, souriante, toujours prête à rendre service au malheureux touriste perdu dans cette magnifique ville tellement riche d'histoire.
Un quartier fantastique et encore populaire offrant un accès rapide à l'ensemble des points à visiter en journée et de nombreuses possibilités de soirées. Ha la piazza de santa maria...!
Bref et pour faire simple, un magnifique séjour qui nous a permis de faire un véritable "break" avant de reprendre le collier. On repart avec plein d'images, de senteurs, de moments, dans la tête...
Merci à toute l'équipe de l'hôtel d'avoir rendu ce séjour fabuleux.

• a aimé — personnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Residenza Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Residenza Santa Maria

Adresse : Via Dell'Arco Di San Calisto 19 / 20, 00153 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Trastevere
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°26 des hôtels romantiques à Rome
N°39 des hôtels familiaux à Rome
N°54 des hôtels d'affaires à Rome
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, BookingOdigeoWL, Agoda, TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Residenza Santa Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residenza Santa Maria Rome
Residenza Santa Maria Rome
Residenza Santa Maria Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Residenza Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.