“hotel charmant très bien situé dans ROME” 4 5 étoiles

1.0 sur 5 Hôtel   |   Via Dello Statuto 44, 00185 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 204 sur 1 269 hôtels à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Rennes, France
“hotel charmant très bien situé dans ROME”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2011

Venons de passer 5 jours à ROME à visiter le riche patrimoine de la ville éternelle. Notre hotel l'Auditorium del mecenate a le gros avantage d'être situé près du centre historique (Colisée, Forum... à pied) et avec une station de métro à 2 pas, il était donc très facile de sillonner ROME sans perdre trop de temps. Antonella et Fabrizio sont des gens adorables qui vous conseillent et vous donnent de bonnes adresses (restos, sorties). Nous n'avons qu'une hâte revenir à ROME!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

L'auditorium Di Mecenate constitue une excellente solution dans le cadre d'un court séjour à Rome (3/4 jours). Idéalement situé, l'hôtel se situe dans une rue calme, à moins de 10min à pied du Colisée, de la gare Termini. Il présente l'avantage d'être géré par un personnel très sympathique qui n'hésite pas à indiquer de bonnes adresses (et on serait tenté de dire de "véritables adresses italiennes"), par exemple en distribuant un plan très clair de la ville et en donnant de précieux conseils.

Attention toutefois pour les francophones, mieux vaut avoir quelques notions d'italien, même si le "franglais" du personnel suffit.

La chambre est tout à fait correcte, quoiqu'un peu exiguë. Elle demeure tout à fait honorable pour le rapport qualité/prix. Pas de problème de propreté, ni de literie, en dépit d'une insonorisation perfectible. Le petit déjeuner est servi en chambre et est très copieux.
Nous recommandons très vivement cet hôtel qui a un mérite (et non des moindres), être typiquement italien (ce qui est très loin d'être évident pour les autres hôtels et restaurants du centre de Rome).

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

Après maintes recherche sur Internet pour trouver un hôtel pas trop cher sur Rome, j'ai trouvé l'Auditorium en suivant les recommandations des clients. Et je peux dire que je n'ai en rien été surpris: accueil parfait (24h/24, bons conseils avisés, réservations, ...), petits dej comme il faut, propreté des lieux, proximité du métro et de la gare centrale. Pour les critiques que j'ai pu lire sur le site: la taille des chambres: je trouve ça suffisant pour 2 (peut être un peu juste pour 3), le bruit: vraiment minime et après une journée de marche dans Rome c'est pas ça qui vous empêche de dormir.
Je conseille donc cet hôtel (peut être plus pour des jeunes, en couple ou en petit groupe)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Petit hôtel très bien situé, à 5 min du métro et à 10 min de la gare de Termini d'où partent les navettes pour les aéroports. La chambre était petite mais bien équipée, propre et plutôt calme.
L'accueil vraiment très sympa. La maîtresse de maison nous a donné des bonnes adresses de restaurants et des conseils sur l'organisation de nos visites, ceci dans un anglais impeccable. Un grand merci !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Fontenay-aux-Roses, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Nous sommes restés 4 nuits dans ce petit hôtel plutôt bien placé et pas cher du tout. la chambre était plutôt petite mais bien agencé, très propre, presque neuve ! télé écran plat, air conditionné, au calme, ouvert toute la nuit... tout ce qui faut. Ce qui nous a surtout beaucoup plu c'est l'accueil. Les 4 ou 5 personnes qui s'y relaient ont été à tout moment d'une incroyable gentillesse. ils nous ont aidé à organiser notre séjour, nous ont indiqué les bons coins et pas seulement les lieux touristiques. ils nous ont aussi indiqué où sortir le soir (pas toujours facile à savoir à l'étranger), ils ont réservé pour nous nos places pour les visites, ils nous donnaient des croissants lorsque nous partions le matin avant ou après les heures de petit déjeuner... Et toujours avec le sourire. Nous avons rencontré beaucoup d'autres jeunes à Rome, et tous étaient surpris pour ce que nous avions pour si peu cher. la plupart étaient un peu déçu de leurs hôtels respectifs. et pour en avoir vu deux autres à Rome, je comprends bien pourquoi.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Auditorium di Mecenate ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auditorium di Mecenate

Adresse: Via Dello Statuto 44, 00185 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino , Castro Pretorio
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°193 des hôtels romantiques à Rome
N°223 des hôtels familiaux à Rome
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Auditorium di Mecenate 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, EasyToBook, Agoda et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auditorium di Mecenate en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auditorium Di Mecenate Rome
Auditorium Di Mecenate Hotel Rome
Auditorium Di Mecenate Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auditorium di Mecenate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.