“Piège à touristes” 1 5 étoiles

Informations utilies : Accès handicapés
Toulouse, France
“Piège à touristes”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Après avoir connu l'expérience à Londres où Madrid, où nous avons apprécié de se ballader dans ce genre d'autobus, on ne peut pas dire que nous ayons été satisfaits de cela à Rome. Nous avons attendu 30 min en plein cagnard avant de pouvoir prendre un de ces bus tellement il y avait de queue. La compagnie qui doit se faire un maximum de fric, pourrait tout de même prévoir un endroit à l'abri du soleil ou de la pluie. + très peu d'arrêts + les écouteurs fonctionnaient mal, voir même pas du tout.
Il vaut mieux privilégier le métro à Rome ou la marche.

Visité en août 2013

• Suédois en premier
québec
“archeobus une expérience à oublier”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Malheureusement, nous avons constaté que ce moyen de transport s'inspire vraiment des civilisations anciennes. Il n'est pas du tout adapté aux besoins des malheureux touristes qui achètent un billet afin d'avoir accès à des sites en retrait du centre-ville de Rome.
Notre sentiment : nous sommes devenus des otages.....
Voici un bref résumé de notre dernière journée à Rome.

Nos billets avaient été achetés au Canada. L'archeobus fait partie de la ligne de transport tourisique "Hop on/Hop off Bus 110".
Arrivés sur place, nous avons eu du mal à trouver l'endroit du départ de cet autobus car il n'y a aucune indication du poste d'embarquement pour cet autobus. Nous prenons des informations auprès d'une personne travaillant pour un autre service de cette compagnie. Après 30 minutes d'attente on questionne un homme qui semble travailler pour cette cie. Il nous dit que l'Archéobus était en retard aujourd'hui car il y avait beaucoup de circulation!!!!!
Normalement, cet autobus devait passer aux 30 minutes. Nous avons attendu plus d'une heure. Au début de notre attente, nous n'étions même pas au bon endroit pour l'embarquement. Les employés sur place ne nous ont jamais donné d'informations.
Finalement, nous partons en direction des catacombes.

Nous réalisons que le circuit est vraiment très en retrait de la ville de Rome. Nous étions coincés. La visite des catacombes dure environ 1:30hre. Nous nous rendons à l'arrêt tout près de la sortie et nous sommes seuls. Incapables d'évaluer quand le prochain autobus passera.

L'arrêt où nous effectuons notre attente est près d'une étroite route achalandée, en dehors du centre-ville. Les voitures sont nombreuses. Moi et mon conjoint étions les premiers de file. Par la suite d'autres touristes se sont ajoutés. Personne ne savait quand le prochain Archéobus ferait son apparition.
Àprès une heure et demie d'attente, nous étions une bonne vingtaine de touristes alignés le long d'un mur de brique et attendant un autobus touristique devant normalement passer aux 30 minutes.

Heureusement dans le groupe il y avait une gentille jeune femme qui possédait un appareil cellulaire et qui maîtrisait un peu l'Italien. Elle a communiqué avec la compagnie qui nous a dit d'être patients car bientôt un autobus viendrait nous prendre en charge. Aucune précision sur le temps d'attente à venir, aucune précision si on nous assurait une place car des touristes étaient en visite à d'autres catacombes situées avant la nôtre.

Lorsque finalement l'Archéobus fit son apparition, ça faisait 2 heures et 45 minutes que mon conjoint et moi étions sur le bord de cette route. Alors ce fut la cohue: le chauffeur et la guide nous ont empêché d'entrer car ils discutaient avec un client qui descendait à cet arrêt. Au même moment, ils ouvraient la porte située au centre de l'autobus, résultat: les derniers arrivés se sont précipités à l'intérieur car on savait tous qu'il n'y aurait pas de place pour tout le monde.
Mon conjoint et moi (qui étions les premiers à attendre) avons failli être laissés sur le côté de la chaussée par manque de place. Une fois dans l'archeobus, aucune discussion possible avec le personnel responsable à bord.
Ils semblaient nous considérer comme des gens difficiles et agressifs.
Jamais ils n'ont pris le temps de nous expliquer la situation et/ou nous présenter des excuses.
Le chauffeur et la guide entretenaient une conversation privée en Italien et ils ne nous regardaient même pas, il a fallu attirer leur attention à plusieurs reprises afin d'obtenir une information sur l'endroit où nous désirions descendre.
Excédés, nous leur avons dit que nous avions l'intention de formuler des commentaires négatifs sur Trip Advisor. Aucune réaction de leur part, c'est comme si nous n'avions même pas parlé.

Nous sommes déçus de l'archeobus et nous déconseillons de payer pour vous faire traiter comme un otage.

Cela laisse un goût amer de fin de voyage (c'était notre dernière journée) d'un merveilleux pays.

Visité en mai 2013
Repentigny, Québec, Canada
“Mauvaise expérience”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Prix intéressant à l'achat pour une famille. Un temps d'attente de plus de 30 minutes en plein soleil à 40C sans explication mais sans doute pour attendre les trois autres bus et économiser pour nous compacter en un seul. Nous ne sommes pas de la marchandise. On paie pour un service pas pour souffrir à cuire au soleil. Les vendeurs d'eau ont fait des affaires d'or sur le dos des touristes car nous avions épuisé nos réserves rapidement. Les bébés pleuraient et les gens étaient furieux. C'est absolument inhumain. Je ne la recommande pas!

Visité en juillet 2013
Saint-Paul de Vence, France
13 avis sur les attractions
“mauvaise information DOMMAGE”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Si vous prenez un forfait 110 et archeobus mefiez vous.L'archeobus ne fonctionne que du vendredi au dimanche et si comme moi vous vous présentez le lundi pour valider votre billet (valable 3 jours)le personnel ne vous met pas en garde que vous ne pourrez pas bénéficier de l'archeobus.
Dommage vous payez pour rater la ballade.
Sinon le principe est intéressant pour découvrir la ville et dans ce mode de transport vous n'avez pas le risque des pickpockets comme dans le metro.

Visité en juin 2013
4 avis sur les attractions
“Fait son job”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Avantages : explication possible en français
Arrêt proche des lieux importants

Inconvénients : Tarifs 20€ pour 48€
Vetustés des bus
Les chauffeurs oublis des arrêts !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Trambus Open ont aussi consulté

Vous connaissez Trambus Open ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Trambus Open, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.