“la Dulce Farniente” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Aigues-Mortes, France
“la Dulce Farniente”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

comme dirait les Romains, Il Chianti représente la Dulce Farniente , cet état d'esprit romain qui fait de cette adresse une douce parenthèse. On dine au Chianti avec plaisir dans un cadre tel un film de Félini. La cuisine est divine, l'atmosphère chantant, un vrai bonheur.

Visité en novembre 2012

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Île Maurice
“sympathique resto.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Il vaut mieux faire une reservation. Pas loin de la Fontaine de Trevi. Super sympathique resto avec pleins de bonnes choses Italiennes a manger. Nous vous recommandons FRESKIDA notre fille de service qui etait tres agreable, gentille et rapide. Prix: correcte. pas tres cher. Une recommandation, ne prenez pas une table a l'interieur. C'est tellement sympathique dehors.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Le Mans
“délicieuse pizza romaine si fine et si craquante”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Malgré la chaleur, grâce aux conseils de notre guide Sophie (les secrets de Rome), nous avons profité de la terrasse ombragée et dégusté des pizzas tout simplement divines. A noter, le resto propose aussi un très beau buffet varié (que nous n'avons pas testé mais qui avait l'air très appétissant) et a une fort jolie salle (pour ceux qui craignent la canicule). Le service est agréable, le baise-main coquin du serveur amusant sans être lourd, on y retournera avec plaisir.

Visité en juillet 2013
gent
“Un excellent qualité prix à Rome en zone touristique.”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Entre tous les restaurants du centre touristique de Rome , il est parmi ceux où le rapport qualité prix est le meilleur. A deux pas de la fontaine de Trevi, sur une grande terrasse où tous les clients sont serrés comme des sardines , on peut déguster de délicieux plats comme les raviolis aux truffes et une excellente tagliata. Le tout accompagné d'un chianti classico ( gallo nero ) à 18 €. Le service est sympa et la réservation nécessaire. La seule fausse note est une carafe d'eau facturée 2 €.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“A 2 pas de la fontaine de trevi sans se faire assomer !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013 par mobile

Nous sommes alle a cette adresse sur les conseils d'un ami et je n'ai pas été déçu pour ma part. Les vins sont bons, je recommande les raviolis avec l'huile de truffe, un régal. En revanche, petit bémol pour les salades, ma copine a été déçu. L'addition n'est pas trop élevé surtout étant a même pas 100 m de la fontaine de trevi

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Il Chianti ont aussi consulté

Vous connaissez Il Chianti ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Chianti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.