“Qualité des produits et carte des vins de folie !” 4 5 étoiles
Avis sur Roscioli

Roscioli
via dei Giubbonari 21-22, 00186 Rome, Italie (Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori)
+39 06 687 5287
Site Web
Classé n° 1 012 sur 9 253 Restaurants à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 11 - USD 56
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Desserts, Petit-déjeuner, Dîner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation, Plats à emporter
Quartier : Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
Toulouse, France
“Qualité des produits et carte des vins de folie !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Conseillé par un caviste, cet endroit ne réserve que de bonne surprises. La carte des vins (en 3 volumes) est impressionnante et en dehors des très grandes bouteilles on peut trouver quelques vins abordable, type cave coopérative de Barbaresco, dont on se régale. Goûtez leur carpaccio ou "jambon" de boeuf, divin !
L'addition est un peu salée, la cuisine finalement assez simple, car tout porte sur la qualité des produits. Une institution souvent bondée, alors, pensez à réserver !

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Hébreu en 1er
“incontournable !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Très fréquenté, faire votre réservation immédiatement à votre arrivée (06 68 75 287) Même au sous-sol le cadre est exceptionnel. C'est le seul endroit ou la mozzarella était super.
Prix à la hauteur de la qualité
A deux pas de l'hôtel Ponte Sisto

Visité en août 2013
Liège, Belgique
“A voir si vous aimez ce qui est bon ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous venons à Rome au moins 1 fois par an et nous nous sommes déjà rendus plusieurs fois chez Roscioli.
C'est un endroit magnifique à voir.
A la base magasin d'alimentation (fromages, jambons, salamis, ...) qui vend au comptoir tout ce qui ce fait de mieux (et de plus cher ...).
Ils ont aussi installé quelques tables dans le fond du magasin et dans la "cave". Vous serez alors entourés de centaines de bouteilles de vin !
La carte n'est pas très fournie mais on peut demander tout ce que l'on veut qui se trouve dans le comptoir. Je conseille toutes les dégustation de ces produits (mozzarella, jambons, ...), c'est délicieux !! En ce qui concerne les plats chauds, c'est bon mais rien de plus que dans un restaurant normal (sauf le prix).
Carte des vins gigantesques ... et quelques bons vins au verre ...
Le service, à oublier .... restez concentrés sur l'assiette !
Gamme de prix, comptez facilement 30 à 40 euros par personne pour vous faire plaisir, ce qui est assez cher pour l'Italie.
Mais dans tous les cas, si vous voulez découvrir un endroit à la mode, bien manger avec un bon verre de vin, pensez à réserver parce que c'est toujours plein !!
Situation : proche de Campo dei Fiori et Largo Argentina, pas très loin de Piazza Navona..

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Anvers, Belgique
“Lunch at Roscioli”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous avons déjeuné 2 fois chez Roscioli lors de notre dernier séjour à Rome. Bien sûr c'est un peu cher! Mais le cadre est authentique ( une superbe boutique toute en longueur où l'on vend de la charcuterie et des fromages ) le service efficace et attentionné et la nourriture excellente à base de produits régionaux d'une grande fraîcheur! Leur "tagliata de bœuf " est tout à fait délicieuse et je vous recommande tout particulièrement le tiramisu maison ( le meilleur que j'ai jamais mangé !

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un régal pour ceux qui aiment le bon jambon et le fromage !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013 par mobile

Je me suis régalé ! Jambon et mozarella ensembles : un délice ! Du vin au verre : de quoi découvrir de nouveaux vins . Un décor très agréable . Un bon service et pour finir une dégustation d'un assortiment de fromages italiens excellents ! C'est un peu cher (50€/personne pour se faire plaisir) mais ça vaut le coup.

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Roscioli ont aussi consulté

Vous connaissez Roscioli ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Roscioli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.