“c'est bon mais pas leprix” 3 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 0 - USD 100
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Mulhouse
“c'est bon mais pas leprix”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

l'endroit est très (trop) touristique. C'est bon mais pas fantastique et le rapport qualité est très moyen. Cela reste néanmoins une étape agréable.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Bastia, France
“Très bon souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Tous les passants de la via giubbonari sont immanquablement attirés par la superbe devanture, tout comme nous l'avons été, et la carte des plats proposés ne peut que convaincre d'entrer Réservation conseillée, mais à deux, on nous a trouvé une place à deux reprises, devant le comptoir, où il y a une certaine ambiance, puisque c'est l'endroit où les clients de l'épicerie se font servir. Autre avantage, on voit les employés préparer les plats d'antipasti, et c'est très plaisant.
Tout fait envie sur la carte, mais sur les deux fois ou nous y sommes allés, nous avons largement préféré les antipasti (jambon,fromage, artichauts...) Pour se faire vraiment plaisir, il ne faut pas trop regarder à la dépense:21 euros l'assiette de fromage ou de jambon, servie dans l'agitation et les courants d'air d'une épicerie, et difficile de ne pas à nouveau passer commande tant c'est tentant. Les produits sont en effet excellents, on a vraiment l'impression que les prix sont justifiés compte tenu de l'origine des produits, qui sont proposés par thèmes (ex: fromage d'altitude, fromage de chèvre, fromage de lait de vache....).
La deuxième fois, nous y sommes retournés après avoir lu dans un guide qu'ils proposaient la meilleure carbonara de Rome, et là ce fut plus décevant. Nous en avons mangé de bien meilleures dans d'autres restaurants, avec un jaune d'œuf beaucoup trop présent et du guanciale très très cuit... (mais peut etre est ce la vraie manière de le préparer?).
Mon conseil est donc d'y aller pour gouter leurs fromages et charcuteries, en étant prêt à payer un certain prix pour les gouter. ça vaut le coup!
Quant aux vins, liste interminable et prix très raisonnables (il me semble que c'est les prix pratiqués pour la vente à emporter).

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Toulouse, France
“Une dégustation de produits de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013 par mobile

Le cadre: une épicerie qui est également un lieu agréable pour manger (réservation obligatoire semble-t-il).
Le service est efficace et les serveurs disponibles (ils maîtrisent quelques formulations clés en français!).
La carte: choix de vin au verre, de plateaux de jambons, de fromages...spécialités romaines...
Suite aux avis de TA, nous avons privilégié la dégustation de produits de qualité (d'origine italienne, mais pas seulement: espagnole, française...) et nous n'avons pas été déçus!
Les plus: une mise en bouche (ex: acras de poisson sur velouté de carotte) et un dessert (chocolat fondu et gâteaux secs) sont offerts.
C'est la meilleure adresse que nous avons découvert à Rome, mais bien entendu, les prix sont un peu élèves.

Visité en novembre 2013
“Beau, bon, cher pour des pâtes, service deficient”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Charmant emplacement sans terrace, bonnes pâtes mais rien à vous jeter par terre. Service impersonnel bien que la maison offre des gracieusetés avec le repas comme par exemple flan de ricotta pour se lancer et biscottes, sauce chocolat en fin de repas. Le choix de vins est sans pareil et on y est bien conseillé. Beaucoup de fatigue 'touristique' de la part du personnel. Vous ne vous ferez pas prendre côté qualité des repas, c'est bon mais modérez vos attentes si vous espérez vous laisser emporter par une cuisine à un autre niveau.

Visité en septembre 2013
“Bons produits. C'est tout.”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Excellents produits typique: charcuterie, fromage, thon en conserve,...
Cuisine élaborée moins impressionnante.
Service empressé et par moment vraiment désagréable (ce qui semble ne pas être rare à Rome)
Assez cher pour ce que c'est.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Roscioli ont aussi consulté

Vous connaissez Roscioli ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Roscioli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.