“Si seulement c'était à côté de chez moi...” 5 5 étoiles
Avis sur Il Focolare

Il Focolare
Via Gabriele Rossetti, Rome, Italie (Gianicolense)
Classé n° 2 032 sur 8 759 Restaurants à Rome
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Gianicolense
“Si seulement c'était à côté de chez moi...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

La devanture annonce une pizzeria.
C'est vrai, mais il s'agit avant tout d'un restaurant classique et très pro.
On était rentré par hasard, pour prendre une paire de pizze à emporter, on y est retourné pour le restaurant.
En entrant, de nombreux produits (viandes, poissons, primeurs, desserts...) sont exposés dans les armoires froides. Et tout est clairement frais.
Le service est professionnel et sympathique.
La carte est très fournie, comportant de nombreuses spécialités romaines.
1er plat, des pâtes aux asperges et crevette. Rien à redire : bien présenté, tous les ingrédients sont parfumés, l'ensemble est harmonieux, savoureux, en quantité normale.
2° plat : les tripes à la romaine. Très bien, mais coupées trop fines à mon goût (c'est peut-être la recette qui veut ça). La cuisson est parfaite, l'assaisonnement aussi.
Et en dessert, des fraises des bois dans un sabayon, un régal.
Le sabayon est préparé devant moi, et parfaitement réussi.
Sinon la carte des vins est très riche, en quantité et en qualité.
Le serveur, un peu dépassé et distrait, sait s'occuper des différentes tables de manière personnalisée.
Les patrons sont en salle et en cuisine, surveillant que tout se passe bien et mettant activement la main à la pâte.
Au final une addition hyper raisonnable, au vu du régal de la soirée.
Rien de négatif à en dire, au contraire. C'est le genre de resto que j'aimerais avoir près de chez moi pour en faire ma cantine. D'ailleurs, la clientèle très variée a l'air d'être composée de beaucoup d'habitués, accueillis en tant que tels.

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Resto de quartier très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Très bon resto de quartier loin des foules de touristes, dans le janicule (au dessus du trastevere) . Deux belles salles et deux terrasses, une carte super variée, des produits frais (nombreux plats de poissons) spaghetti allé vongole savoureuses et bien servies, des pizzas délicieuses, une immense carte des desserts et un service très sympa .
Nous y retournerons !

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Il Focolare ont aussi consulté

Vous connaissez Il Focolare ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Focolare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.