“Super Pizzas” 5 5 étoiles
Avis sur La Pratolina

La Pratolina
Via degli Scipioni, 248, Rome, Italie (Prati)
Classé n° 600 sur 8 750 Restaurants à Rome
Cuisines : Pizza
Conseillé pour : Pour la famille, Pour les groupes
Options : Dîner, Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Prati
Trois-Rivières
“Super Pizzas”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Étant à Rome dans un hôtel à quelques minutes à pied, nous avons décidé d'aller manger à cette pizzeria ! WOW ! Un gros WOW ! Premièrement, il faut réserver, nous avons eu de la place vers 10 heures, car avons appelé tardivement. Même à cette heure, le restaurant étant bondé d'Italiens qui arrivaient pour manger une pizza de fin de soirée. Je vous recommande d'essayer cette pâte à pizza à tomber par terre. Franchement la meilleure que j'ai mangée à vie. Le service a été très bien. Ils ont même des menus en Français ! Cela pourrait nous laisser penser que nous sommes dans une trappe à touristes, mais loin de là ! Seulement une belle attention du propriétaire qui ne parle pas en mot français soit dit en passant ! La facture a été très douce malgré une bouteille de vin que nous avons choisie à 15 euros. Honnêtement, vous ne pourrez trouver mieux dans ce quartier pour manger, et ce sera surement la meilleure pizza typiquement italienne de votre voyage, comme nous ! Allez-y les yeux fermés.

• Visité en août 2014

• Turc en premier
Rome
“Bonne pizzeria”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Pizzeria incontournable, produits frais et bon rapport qualité/prix. En revanche assez bruyant et l'accueil pas tjs au rdv.

Rome, Italie
“Pizza Mamma mia”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Pizza ovale à la pâte généreuse et goûtue, leur large choix vous laisse pantois avant de vous donner l'eau à la bouche. Même leur marguerita redéfinit votre conception de ce qu'est une vraie pizza italienne. Le vin, della casa, n'est pas cher du tout et délicieux aussi bien en blanc qu'en rouge, les serveurs sont tous sympatiques et les desserts maisons couronnent le tout. Un petit verre de prosecco vous sera offert. Réservation obligatoire, sauf si vous arrivez avant les italiens (19h) ou que vous avez l'âme d'attendre qu'une table se libère (pas avant 21h30 en général mais file plus que probable). Nous avons goûté 5 pizzas et toutes étaient délicieuses!! Petit coup de coeur pour La Paesana! A ne pas manquer!

• Visité en avril 2014
Belgium
“Excellent rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014 par mobile

Nous sommes allé souper à la Pratolina sur base des conseils du guide du Routard. Réservation obligatoire disait le Routard...et il disait vrai! Première tentative un jeudi soir, pas de place avant 22h30. De retour le lendemain, nous avons pris une entrée avec jambon et sfizzi (assortiments de 6 croquettes pour 2), ensuite les fameuses pizzas ovales. Choix plus que vaste, et bien qu'à priori la pizza puisse paraître "pas si copieuse", détrompez-vous! Notre conseil est donc d'éviter les entrées. Ah oui et pur la pâte, il faut savoir que c'est une pâte épaisse, pas une toute fine.
Service sympathique et rapide. Cadre sympa également (2 petites salles).

Visité en avril 2014
Bourg-en-Bresse, France
“La Pizza redecouverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

J'ai trouvé le resto sur le net sans trop y croire en lisant les commentaires, et miracle ce fut parfait, un accueil chaleureux, un patron passionné par ses plats et surtout une pizza sublime et des desserts maisons et tout ceci pour le même prix que les resto mauvais (il y a en plein..)
Mon seul regret n'y être allé qu'une seule fois.
Je confirme qu'il faut réserver ou venir tôt (19h) et que les italiens parlent fort quand ils sont contents

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Pratolina ont aussi consulté

Vous connaissez La Pratolina ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pratolina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.