“visite du Vatican avec Fréderica: excellent” 5 5 étoiles

Classé n° 65 sur 651 Circuits et activités à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Lyon, Rhone-Alpes, France
“visite du Vatican avec Fréderica: excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

visite vraiment passionnante avec Fréderica notre guide francophone. Nous recommandons activement cet organisme.

Visité en avril 2013

PAS DE CALAIS
“VISITE D'UN PATRIMOINE EXCEPTIONNEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Un grand merci à notre guide Marco pour la visite de 8h ce samedi 26 mai
pour la visite du Vatican et de la Basilique St Pierre!
guide d'une grande compétence et d'une grande disponibilité pour notre
groupe, il serait bien dommage de passer à côté d'une visite comme celle
de ce site extraordinaire sans avoir les informations précises d'une personne
aussi cultivée et interessante!!

Rome, Italie
“Excellente viste du Vatican”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Ma femme et moi avions réservé une visite guidée de 3H du Vatican en groupe le samedi 30 mai et nous n'avons pas été déçu !
Il était prévu de visiter les musées, la chapelle Sixtine et la basilique St Pierre de 8H à 11H du matin.
Malheureusement, la basilique Saint-Pierre a été fermée sans avertissement le matin de notre visite (Il faut savoir que le Vatican se réserve ce droit, il suffit que le Pape décide d'une quelconque célébration et la Basilique ferme. De ce point de vue, et aussi sous d'autres aspects, le Vatican se comporte encore un peu comme du temps des empereurs romains !)

Notre guide Marco nous a averti et immédiatement proposé un plan alternatif: une visite plus détaillée et fort intéressante des musées du Vatican (une pure merveille, j'avais rarement vu tant d'oeuvres d'art réunies en un même endroit)

Mais devant notre déception de ne pas pouvoir visister la Basilique et aussi notre soif de culture, Marco est finalement resté avec tout le groupe jusqu'à la réouverture de la Basilique c'est à dire presque jusqu'à 16H !!!!

Nous avons droit à une visite passionnante des musées du Vatican jusqu'à environ 12H30 (faut tenir le coup, 4H30 de visite !), puis Marco est resté pour manger avec nous jusqu'à la réouverture de la Basilique, qui a finalement réouvert à 13H30. Après quoi, il nous a guidé dans la Basilique, puis même donné des détails sur l'architecture de la place Saint Pierre.
Nous étions un groupe de 11 personnes hétéroclites (nous ne nous connaissions pas auparavant), mais il me semble que tout le monde a été enchanté par la visite et surtout le dévouement de notre guide Marco qui a sacrifié son après-midi pour notre plus grand plaisir.

Franchement, comme sens du service, j'ai rarement vu ça.

Je recommande donc vivement cet organisme (Presto Tours).

Visité en mai 2012
“Une visite au delà de nos attentes”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

un très très grand merci à notre guide Marco, ce samedi 26 Mai visite de 8h qui a fait preuve d'un total devouement pour son groupe !!
il n'est pas concevable de faire le musée et la basilique sans guide ! c'est un vrai gain de temps et une vrai source d'information qui font que cette visite devient juste extraordinaire, on en ressort vraiment enrichie.
encore un grand merci à Marco pour son attention , sa competence et son temps.

Les voyageurs ayant consulté Presto Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Presto Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Presto Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.