“Inégalable” 5 5 étoiles

21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Inégalable”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Pas de mots assez forts pour résumer notre visite,pourtant en pleine affluence touristique de Pâques.
Achetez impérativement vos billets avant car sinon préparez vous pour des heures d'attente!
Le site officiel est le moins cher (16€ pour adulte plus 4€ de frais de réservation en ligne)
Arrivés à l'ouverture , avec nos billets,nous avons mis moins de 5 mn pour démarrer la visite.
Nous sommes restés environ 4h30 en nous limitant aux chambres de Raphaël,la chapelle Sixtine et la Pinacothèque,plus tout ce qu'il y avait en cours de route.
Initialement,nous avions pris le chemin court pour la chapelle mais déjà un monde fou donc nous avons bifurqué pour voir les chambres de Raphaël en premier.
On était à l'ouverture du coup quasi seuls.
C'est notre coup de coeur: elles sont magnifiques!
Puis la chapelle: un peu déçus car trop de monde,on a attendu un peu pour profiter des bancs latéraux.
Tranquillement assis,on s'est finalement imprégné de la beauté du lieu, les yeux rivés au plafond.
Notre voisine avait des petites jumelles: bonne idée je pense.
Puis la Pinacothèque magnifique aussi.
Nos adolescents ont visité aussi sans rechigner.
C'était tellement beau que j'ai eu du mal à m'endormir le soir!
Inratable!

• Thaï en 1er
Arcachon
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Musée du Vatican, Chapelle Sixtine, Basilique St Pierre: conseils pratiques.”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Si vous allez à Rome vous ne pouvez pas échapper à cette visite à laquelle une journée complète devra être consacrée.
Mais attention vous ne serez pas les seuls: des milliers de personnes visitent ces lieux tous les jours. Autant dire que vous pouvez gâcher votre journée si vous ne l'avez pas préparée.
Si vous faites la visite en "individuel" vous devez impérativement acheter votre billet à l'avance sur le site officiel du Vatican que vous trouverez sans problème avec n'importe quel moteur de recherche. (attention allez sur le site officiel, et non sur des sites de revente ou des agences, afin de payer le juste prix). Nous vous conseillons de faire cet achat/réservation plusieurs semaines à l'avance.Ainsi vous aurez la possibilité de réserver pour une entrée matinale - 8h30/9h00- car si vous tardez à prendre votre billet vous n'aurez pas la possibilité d'entrer assez tôt pour commencer votre visite et tout voir. Nous vous recommandons également de prendre des audio guides .
Dès votre arrivée - sans faire la queue- et une fois passées les formalités de sécurité, dirigez vous directement vers la Chapelle Sixtine par l'intérieur du Musée en suivant les flèches (si vous arrivez de bonne heure, il n'y aura pas encore trop de monde devant vous et vous pourrez avancer rapidement). Ainsi une fois arrivés dans la Chapelle, vous pourrez vous assoir sur les cotés et écouter les commentaires de votre audio guide - plus tard dans la journée cela sera impossible à cause de la foule -
Après cela continuez le circuit de la visite du Musée du Vatican en repassant dans les salles où vous êtes déjà passés le matin. Vous pourrez faire une pause déjeuner à l'intérieur du Musée (restaurant dans la cour, prix correct) mais n'y allez pas trop tard car vous devrez attendre longtemps. En continuant votre visite du Musée, vous serez amenés à repasser dans la Chapelle Sixtine, et vous comprendrez alors pourquoi il faut absolument y aller très tôt.
En sortant de la Chapelle vous avez la possibilité de vous écarter du circuit de la visite du Musée (puisqu'à partir de ce point vous avez bouclé l'ensemble du circuit). Nous vous conseillons alors de suivre le fléchage pour aller à la Basilique St Pierre: en venant de la Chapelle Sixtine, vous arriverez directement sur le parvis de St Pierre, sans avoir à faire la queue comme ceux qui viennent de l'extérieur, par la Place St Pierre.
Après la visite (gratuite) de la Basilique, et éventuellement (moyennant un ticket à acheter sur place) du Dôme et/ou de la Crypte, vous repartirez par la Place St Pierre et ainsi vous aurez bien rempli votre journée.

Marseille, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Beau mais Cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

A ne pas rater si vous êtes de passage à Rome.

Seulement voilà à vous de voir si vous préférez faire la queue pendant 2 à 3h et payer 16€/pers. OU acheter les tickets sur internet 28,50€/pers. et passer devant tout le monde.

Déçu par la chapelle Sixtine ...

Visité en juin 2014
Saint-Cyr-sur-Mer, France
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Mémorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

La richesse artistique est grandiose, nous avons vu des pièces uniques, des chefs d'oeuvre qu'il est impossible de commenter en quelques lignes. A voir au moins une fois dans sa vie. La chapelle sixtine: merveilleuse.
Ce qui est déplaisant c'est la file d'attente de plus d'1.30h pour accéder à l'entrée. Le point positif le dernier dimanche de chaque mois l'entrée est gratuite.

Fresnes, Ile-de-France, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“A voir absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Un peu déçu par la visite de la chapelle sixtine, trop de monde , c est le métro à 18h, bondé, mais agréablement surpris par la montée sur la coupole du vatican , vue imprenable sur rome et la place du vatican, peu de monde , au vu des 320 marchés à gravir , même après l'ascenseur , à faire

Les voyageurs ayant consulté Musées du Vatican ont aussi consulté

Vous connaissez Musées du Vatican ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musées du Vatican, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.