“Jolie et longue visite du musée du Vatican, la chapelle Sixtine et visite de la Basilique St Pierre” 4 5 étoiles
Avis sur City Wonders

City Wonders
Vatican, Italie (Anciennement Dark Rome Tours)
+39 0683360561
Détails de l'activité
paris
5 avis sur les attractions
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

J'ai réservé cette visite sur Internet car je voulais absolument visiter le Vatican, le musée, la basilique Saint Pierre ainsi que la Chapelle Sixtine.
Petits conseils : 1) Réserver à l'avance pour être sure de pouvoir éviter la queue,
2) si vous partez de votre hôtel pour rejoindre le point de Rendez-vous du Tour, donnez-vous une petite marge pour être à l'avance et repérer le point de rencontre,
3) Si vous souhaiter manger juste avant la visite de l'après-midi dans les environs du Vatican, faites attention à certains restaurants qui ne donnent pas la carte et vous facture des plats basiques le double car vous êtes des touristes.
J'ai pris la visite de l'après-midi 14 h 30 avec un rendez-vous 15 minutes avant le début du tour. On s'est retrouvé au bas de l'escalier près du Caffe Vaticano, en face des musées du Vatican (à l'intersection des rues Via Vaticano et Via Tunisi). Un des organisateurs nous appelle et nous dirige vers notre accompagnateur suivant notre nationalité. Les groupes sont d'environ une douzaine de personnes. On nous a distribué des appareils avec des écouteurs afin de pouvoir entendre notre Guide qui était Francesca. Très bon guide avec beaucoup d'humour et une grande connaissance de l'histoire de l'art. Disponible, notre guide répondait à toutes nos questions et faisait son maximum pour maintenir notre attention. On avait dit sur le site qu'en réservant nous éviterions les files d'attente... une fois à l'intérieur, c'est la surpopulation ! Parfois il était difficile de naviguer entre les foules, mais on s'en est bien sorti. Notre guide nous a fait patienter à l'entrée pour aller nous chercher de billets et nous en avons profiter pour aller aux toilettes avant de commencer la visite. La visite était bien. Notre guide a pris le temps de tout nous expliquer et nous montrait des photos de sculptures ou tableaux de son catalogue avant d'entrer dans les salles afin de nous donner le maximum d'infos sur les œuvres. La Chapelle Sixtine a été le clou du spectacle et cela valait le coup d'attendre les 3 heures pour clôturer la visite. Petit Bémol, trop de monde dans la Chapelle pour apprécier l'œuvre gigantesque de Michelangelo et ce n'était pas très bien éclairé. Les gens qui étaient certainement accablés par la chaleur et la fatigue était assis et pour la plupart ne profitaient pas des œuvres car ils se reposaient de la longues visites. Ceux qui discutaient bruyamment se sont fait sortir par les gardes. Il y a des gardes partout qui surveille car il est interdit de prendre des photos (dommage, mais il faut préserver l'œuvre) et faire du bruit. Si les règles ne sont pas respectées, les contrevenants en subiront les conséquence (j'ai pu assister à quelques bévues). Il y a beaucoup d'escaliers donc, il faut en tenir compte pour les personnes à mobilité réduite ou les poussettes pour les enfants. Pour ceux qui aimeraient amener leurs enfants jeune ou en bas âge, je leur déconseille car la visite est longue, il fait très chaud et il y a trop de monde.
Je conseille quand même de faire ce tour même s'il est long et qu'il y avait trop de monde. C'était très intéressant et une expérience inoubliable.

Visité en septembre 2013

Vigneux-sur-Seine, France
3 avis sur les attractions
“Visite du vatican en demi teinte”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Nous avons réserver sur internet une visite du vatican, de la basilique st pierre et de la chapelle sixtine.( Réservation obligatoire si vous voulez entrer)
lLe rendez vous est à l'exterieur du site pour le départ du circuit (prévoir d'arriver avec une bonne avance, où mieux repérer l'endroit du rendez-vous la veille ).
L'acceuil et la guide était super.
La visite commence par le musée du vatican ( au pas de course) avec une foule monstre.
Pas le temps de tout voir.
Ensuite la basilique st pierre et la chappelle sixitine pour finir.(environ 3 heures, c'est un peu long)
Les explications des peintures de la chapelle se fait dehors devant des panneaux, car il faut faire silence à l'intérieur.
Je n'ai pas été deçu par l'organisme avec qui j'ai fais la visite, mais plutôt par la visite elle même.
Dans la chapelle on n'a le temps de rien voir, puisque les gardiens vous pousse rapidement vers la sortie.
De plus niveaux photos ne compter pas faire des merveilles, c'est sans flash dans un endroit relativement sombre.
Et aucune dans la chapelle.
Je m'en faisais une joie, je suis ressortie déçue.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté City Wonders ont aussi consulté

Vous connaissez City Wonders ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de City Wonders, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.