“Ca vaut le coup / coût” 5 5 étoiles

Type : Monuments
Détails de l'activité
Toulouse, France
38 avis sur les attractions
“Ca vaut le coup / coût”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Même si cette ascension est payante, la vue en vaut largement la peine. Et même l'effort (attention, les plus de 500 marches se ressentent !) en vaut la peine

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Gembloux, Belgique
13 avis sur les attractions
“Impressionant”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

L'accès à la coupole est payant mais l'ascension de la basilique vaut le coup. Deux vues vous seront proposées:
1) Au sommet de la coupole: seul endroit d'où vous pourrez avoir une vue sur toute la ville (Rome)
2) A l'intérieur de la coupole: encore plus impressionnant, vous pourrez voir des centaines de fourmilles visitant la basilique

Bruxelles, Belgique
3 avis sur les attractions
“Ne pas louper.”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Visite fait avec un guide (Stefania), pour rien au monde il ne faut louper cette visite ! La vue que nous donne le haut de la basilique nous laisse juste sans voix.

Guyancourt, France
15 avis sur les attractions
“Vue magique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Beaucoup d'endroits offrent une belle vue sur Rome.
Mais aucun autre ne vous permettra d'admirer ainsi la place St Pierre.
Montée physique y compris avec l'ascenseur mais ma mère ,qui a 70 ans ,l'a faite sans souci.
Ma volonté était sérieusement émoussée après la visite des musées du Vatican et de la Basilique mais je n'ai vraiment pas regretté.

Visité en avril 2014
107 avis sur les attractions
“La Ville Éternelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

La visite de la coupole de la basilique Saint Pierre est un incontestable exercice physique. Je recommande, pour la première partie qui mène au toit de la basilique, de choisir l'ascenseur !... Ensuite c'est l'ascension dans une merveille ! On commence par une vue plongeante, dans la basilique, sur le chœur du monument et sur le baldaquin du Bernin. Là, c'est déjà prodigieux. Et ensuite, un minuscule escalier (parfois une rampe) nous conduit au sommet. Il est tracé dans la coupole et l’ascension suit le rythme de l'architecture. C'est là une expérience un peu éprouvante mais inoubliable. Et au sortir de cette ascension, c'est la récompense : une vue formidable sur Rome et le Vatican. Prenez surtout tout votre temps tant pour monter que pour admirer : on n'y va pas tous les jours et c'est tellement beau !...

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Cupola di San Pietro ont aussi consulté

Vous connaissez Cupola di San Pietro ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cupola di San Pietro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.