“Epoustouflant par sa beauté & sa grandeur” 4 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Accès handicapés
Sarreguemines, Lorraine, France
3 avis sur les attractions
“Epoustouflant par sa beauté & sa grandeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Ne soyez pas effrayés par la file d'attente, très longue, pour visiter la Basilique, puisque celle-ci s'estompe assez rapidement! Elle est du aux contrôles des sacs et vêtements pour entrer dans la Basilique!
Pour visiter la Basilique St Pierre, nous avions choisi de prendre des audioguides afin de compléter la visite de quelques informations historiques. Au guichet de retrait des audioguides, on nous a proposé de faire une visite guidée en français, mais nous avons refusé car nous souhaitions prendre notre temps pour cette visite et ne pas passer succinctement sur certains aspects, parfois ignorés lors des visites guidées! Nous nous presque fait insulté par l'homme situés derrière le guichet qui nous a dit qu'on "était bêtes de ne pas choisir cette option"! Il n'a même pas appliqué le tarif étudiant à mon compagnon, jugeant certainement que ça n'en valait pas la peine! Bref, ça commençait bien!
Arrivés à l'intérieur, ces petits soucis sont bien vite oublié face à l'époustouflant décor de cette basilique. Tout y est magnifique, grandiose, on en a presque le souffle coupé!
En revanche, nous n'avons pas trouvé les explications de l'audioguide adaptées à ce que nous recherchions, puisque seul le côté religieux était évoqué, délaissant le côté historique de cette basilique! De plus, pour nous qui ne sommes pas croyants, certains commentaires relevaient presque d'une tentative de conversion à l'église chrétienne, ce qui nous a mis assez mal à l'aise!
Nous avons également visité les grottes vaticanes, dont l'entrée se situe à côté d'un des 4 piliers centraux (apparemment, ça change régulièrement). En revanche, nous n'avons pas trouvé le tombeau du pape Jean Paul II, même en suivant les flèches...
Autre point positif: un peu avant l'entrée de la Basilique, il y a un endroit pour déposer les sacs un peu trop gros et trop lourds, les éventuelles valises, les manteaux... Bref, c'est bien pratique!

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Agde, France
107 avis sur les attractions
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Il y a beaucoup de monde pour y aller mais il y a la queue car il regarde ce qu'on a comme affaires et des tenues correctes, mais après moins de monde et quand on rentre de monde c'est éblouissant, c'est magnifique ! Surtout la tombe de Saint-Pierre !
On peut ensuite accéder aux grottes vaticanes dont l'entrée est gratuite mais très discrète, elles sont principalement au fond à gauche à côté de la tombe de Saint-Pierre, moins de un tiers des papes y sont enterrés mais c'est magnifique !
Après pour finir en beauté aller à la coupole, 7€ avec ascenseur, 5€ avec escalier. Je conseilles l'ascenseur mais il y aura quand même plus de 300 marches à faire ! Mais une fois arrivé en haut, on ne regrette pas ! La vue est époustouflante ! On voit Rome et les campagnes alentours !
Je recommande ces 3 choses !

Rouen, France
18 avis sur les attractions
“EBLOUISSANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Un endroit qui ne vous laisse pas indiffèrent surtout si vous êtes croyant - une œuvre d'art a ne pas manquer si vous êtes a ROME - et le mercredi matin il y a une audience papale
Un haut lieu d'émotion

Nantes
27 avis sur les attractions
“Géantissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Une fois de plus, lorsque l'ont voit la file d'attente pour accéder à la Basilique, on se décourage vite, mais cette file s'estompe TRES rapidement! Et sérieusement... cette attente vaut vraiment le coup, une fois que l'on pénètre dans cette basilique.. les mots me manquent... c'est tout simplement, somptueux et majestueux. Je ne pensais pas que c'était si grand. A chaque pas que l'on fait est une claque... de l'autel baldaquin en bronze en pleins milieu de la basilique, aux salles de prières, aux sculptures et statues, en passant par son dôme.. Tout est à couper le souffle dans cette basilique. Ne manquez surtout pas la Pieta!

Hem, France
“visite incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons visiter d'abord la basilique en accès libre, sans visite guidée.Ne pas se laisser impressionner par la file d'attente, on avance assez vite. Mais nous avions déja visité le musée du vatican, donc pas d'intérêt de passer par une offre couplée "basilique et musée" qui présente l'avantage de "couper la file". Nous avons ensuite choisi de monter ensuite sur la coupole de la basilique: une vue à couper le souffle sur tout Rome! Personnes claustrophobes ou ayant le vertige s'abstenir. Le prix est de 7 euros si on fait une partie en ascenseur ou 5 euros pour le parcours à pieds (plus de 500 marches!). Accès peu facile, escaliers plus ou moins larges, avec passages difficiles. Etre en bonne condition physique. Mémorable!

Les voyageurs ayant consulté Basilique Saint-Pierre ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Saint-Pierre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique Saint-Pierre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.