“Très Italien, mais très bien.” 4 5 étoiles

de' Carbonesi 8 | 40123 Bologna, Bologne, Italie
051-237710
Site Web
Réservez avec
Da Cesari n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 236 sur 1 338 Restaurants à Bologne
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 22 - USD 32
Cuisines : italienne
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
ANDRESY
“Très Italien, mais très bien.”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Il y a longtemps, lorsque j'étais encore en activité et que nous avions une usine du coté de Bologne, j'ai invité qq. collègues chez Da Césari : ils en gardent encore un souvenir ému !!! Et lorsque je reviendrais à Bologne, pour mon plaisir cette fois, je retournerais de suite dans ce restaurant pour me rappeler le bon vieux temps .... Que bella Italia, no ???

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Amiens, France
“Bons produits, bonne cuisine !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013 par mobile

Premier soir à l'hôtel ( Art hotel Novecento ) : pouvez-vous nous conseiller un bon restaurant très près d'ici ? Réponse immédiate : Da'Cesari, c'est bon et surtout les pâtes car ils les font eux-mêmes, tout est fait "maison" ... Donc ... Sur 5 soirs, nous y sommes allées 4 fois (une petite infidélité pour un autre resto "Michelin" encore plus proche mais aussi plus cher et plus snob ... ). La serveuse qui s'occupait de nous, toujours la même, était absolument charmante et savait nous conseiller. Les plats proposés sont effectivement plutôt traditionnels, un seul regret : ne pas avoir goûte au " bollito ", ce pot au feu de là-bas, qui avait l'air fameux ! Donc, des pâtes en entrée ou des anti pasti, tout était vraiment très frais et fort digeste ! Sans oublier les plats principaux ( escalope de veau avec ou sans truffe blanche, par exemple ) . Nous n'avons malheureusement jamais pu goûter les desserts car nous n'avions vraiment plus faim ! Une petite assiette est cependant toujours déposée en fin de repas, comportant quelques douceurs-maison. Si la salle était moyennement fréquentée en début de semaine, il est prudent de réserver les soirs de week-end, clientèle d'habitués et touristes = salle pleine !

levallois
“Bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Endroit plutôt traditionnel.
Le personnel est sympathique et au petit soin. J'ai adoré les spaghetori aux gambas.
Plus cher que les petites trattorias

Visité en novembre 2012
Paray-Vieille-Poste, France
“Agréable trattoria traditionnelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Située derrière la Basilique San Petronio, ce restaurant sert essentiellement des plats traditionnels bolognais. L’accueil était bien. Les plats sont copieux. Les amis qui étaient avec nous ont pris du poisson qui était bon. Contrairement à beaucoup d'autres restaurants les plats sont accompagnés de légumes. Le vin choisi était un Albagna di Romagna Colle del Re moyen. Nous avons eu droit à la fin du repas à quelques petites gâteries. Prix moyen par personne (nous étions 4) pour une entrée et plat ou un plat et dessert, vin compris 32 €.

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“Dîner sympathique et traditionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Restaurant qui propose un cuisine traditionnelle dans un cadre un peu sombre mais typique. La serveuse était très agréable malgré une salle bien remplie ! Nous n'avions pas réservé mais comme nous sommes arrivés peu après l'ouverture, nous avons eu une table facilement.
Les plats étaient vraiment délicieux, pas facile de faire son choix !!
A recommander : les ravioli verde, un plat à découvrir.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Da Cesari ont aussi consulté

Bologne, Province of Bologna

Vous connaissez Da Cesari ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Da Cesari, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.