“Nous retournerons” 5 5 étoiles
Avis sur La Montanara

La Montanara
Via Augusto Righi 15/a, 40126 Bologne, Italie (San Vitale)
Site Web
Classé n° 81 sur 1 257 restaurants à Bologne
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Petit prix
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : San Vitale
“Nous retournerons”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Le décor est agréable, l'accueil sympathique, la cuisine soignée. En plus, les prix sont raisonnables ! Même le vin rouge servi en pichet est de bonne qualité ! Je recommande la lasagne verte. Attention, réservation indispensable.

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 83 %
Crolles, France
“Un agréable petit resto”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012 par mobile

Le cadre est très joli, il faut lever les yeux pour observer les détails suspendus un peu partout dans la salle. La salle est calme mais effectivement il y a peu de tables. Côté nourriture, nous avons été partagés puisque les pâtes à la saucisse et la salade des enfants étaient excellentes mais nous avons pris comme plat du veau qui s'est révélé être une sorte de terrine froide (nous ne parlons pas italien). C'était plutôt bon mais nous nous attendions à une viande chaude donc nous avons été un peu déçus. Au final, une addition à 100 euros pour 4, ce qui est raisonnable pour 1 bouteille de vin (très bonne mais un peu chaude), 1 antipasti, 1 primo, 2 secondi avec accompagnement, 3 desserts et un café (attention ce restaurant pratique la facturation du couvert 2,50 euros par personne).

“peu mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

le service est très bien mais j'ai eu du mal avec la cuisine. le mélange d'antipasti pour débuter est un mélange de saveurs assez aléatoires, par contre le plat principal (pâtes accompagnées d'une sauce tomate aux saucisses) étaient très bonnes mais peu exceptionnelles. de plus le restaurant est très vite remplie, donc préférable de réserver en avance

Visité en décembre 2011
“Super petit resto, le meilleur du coin!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011 par mobile

Si on ne le connais pas on pourrait passer devant sans même le voir. Pourtant, ce petit restaurant discret est un must selon moi. 30 couverts, pas plus, un cadre sympa fait d'échelles au plafond et d'ustensiles de cuisine qui y pendent, une carte assez courte mais n'est-ce pas un gage de qualité et une cuisine authentique, locale et très très goûteuse! On pourrait penser que des tagliatelles al ragu di proscuito sont somme toute banales à Bologne mais à la première bouchée les saveurs suffisent à vous convaincre que vous avez bien fait de choisir cette trattoria et non une "usine" comme Il Moro ou son voisin Il Portico, pourtant très bien lui aussi. J'ai testé pas mal de restaurants à Bologne, et je retourne à présent systématiquement à La Montanara!

• 5 5 étoiles Ambiance
“Très bon petit resto”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011 par mobile

Toute petite terrasse et salle tout aussi petite mais qu'on y mange bien ! Les pâtes sont absolument délicieuses et les viandes très bonnes .

Accueil et service aimables et efficaces, les serveurs parlent bien l'anglais et n'hésiteront pas à vous conseiller.

Les quantités sont par contre un peu "légères" mais la qualité est là.

• 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Montanara ont aussi consulté

Bologne, Province of Bologna

Vous connaissez La Montanara ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Montanara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.