“Un très bon hotel surprenant!” 4 5 étoiles

Grand Hotel Elite
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Aurelio Saffi 36, 40131 Bologne, Italie   |
N° 51 sur 104 hôtels à Bologne
Dijon, France
“Un très bon hotel surprenant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Cet hotel est assez atypique: les chambres ont un côté désuet et ressemblent à une cabine de bateau...
Excellent rapport qualité-prix, parking couvert (payant) et salle de sport (payante), le tout assez excentré du centre-ville, néanmoins...
On y a très bien dormi!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Attention, cet hôtel est relativement excentré de la gare ( plus d'une demie heure de marche) et du centre ville, tout pres de l'hôpital ou il y a un arrêt de bus pour l aéroport. Cependant, l 'hôtel est accessible de la gare en bus et du centre ville. Il est préférable d acheter les billets avant de monter dans le bus (1,20 euros au lieu de 1,50) dans les boutiques reconnaissables à une enseigne avec un "t". L hôtel est situé sur une grande artère.
Rien a dire sur le rapport qualité/prix de l'hotel. J avais réservé une chambre triple sur Expédia pour 52 euros. Le WIFI est relativement cher. Les chambres sont tres propres et climatisées.Avant de valider votre réservation, consultez le site de l hôtel qui propose des offres promotionnelles surtout en dernière minute. Question Deco, l hôtel est type année 1970 ... Le marron domine... on aime ou aime pas mais l hôtel est bien entretenu. L' hôtel à l avantage de proposer des chambres triple à des prix très accessibles, ce qui n'est pas toujours évident à trouver. A noter, la présence d'un bon glacier dans la rue en allant vers le centre ville et d'une pizzeria un peu pus loin, sur le trottoir d en face ( vente à emporter).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Personnel très serviable, grande suite bien équipée, wifi très lent et relativement cher, mais possibilité de liaison avec un câble en chambre.
Parking fermé presque vide lors de notre séjour.
Nous y retournerions avec grand plaisir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
EliteBologna, Direttore de Grand Hotel Elite, a répondu à cet avis, 15 décembre 2012
Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour vos beaux mots.

Nous vous attendons et sera vrement un grand plaisir vous accueillie de nouveaux a Bologna.

Miribel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Bel hôtel des années 1970, ou une grande partie du mobilier est resté intact. Très sympa.
La chambre est grande (mini-suite) mais cela se paye, car si vous prenez la chambre avec petit déjeuner pour 89 euros, vous y avez droit, sinon sans le petit déjeuner cela vous coute 58 euros (chambre classique).
Le problème c'est le parking qui est calculé en fonction de la grandeur de la voiture de 12 à 21 euros (surtout le garage de 20h00 à 10h00 le matin était presque vide) j'avais négocié le prix, ce qui était d'accord avec le réceptionniste, et le lendemain, comme il n'avait rien noté on m'a réclamé le prix fort. La réponse du réceptionniste, je ne sais pas, je ne suis pas apte à faire......Le petit déjeuner bien, bon service. Par contre leur Restaurant dans la même salle du petit déjeuner " le Cordon Bleu " ZERO, voir le commentaire.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
EliteBologna, Direttore de Grand Hotel Elite, a répondu à cet avis, 15 septembre 2012
Nous vous remercions pour votre séjour chez le Grand Hotel Elite e pour l’avis que vous avez publié.

C’est vrai, nous proposons différents forfaits, nombreuses solutions à tous les prix:
• sans la petite déjeuneur
• avec petite déjeuneur
• chambres classique
• chambres « superior »
• chambres « executive »
• junior suites
• suite pour familles

En ce qui ne concerne le service de garage, gardés et sécurisés, le prix sont parfaitement en ligne et c’este aussi vrai qu’il est souvent vide, mais de 10h00 le matin a 20h00 la soir !
Surtout nous ne négocions pas le prix et c’est pour cette raison qui n’a pas été initialement appliquée la remise.

Nous sommes sincèrement désolé par le fait que le restaurant Cordon Bleu n’était pas de votre goût.

Nous tenons à souligner, en général, et nous sommes confiants que vous pensez comme nous, que ce n’est pas de tout correct essayer d’obtenir des remises ou des services gratuits avec la menace de publier des commentaires négatifs.

Nous vous remercions de nouveau et nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations les plus distinguées.

Marco Bertuzzi – Le Directeur
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Beau 4* situé à environ 1 km à pied du centre historique. Facile puisqu'en ligne droite. Nous avions une très grande chambre pour 4 personnes avec vue sur le boulevard. Vraiment très très bien. Stationnement intérieur sécurité quoique cher à 18E la nuit.... mais quand on a pas le choix, le sentiment d'arnaque devient flagrant. Un préposé vous la rentre, vous la sort.. mais pourboire oblige évidemment... La salle du petit déjeuner est très spacieuce. Bon petit-déjeuner et un très bon service.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
EliteBologna, Direttore de Grand Hotel Elite, a répondu à cet avis, 1 novembre 2012
Nous vous remercions pour votre gentil avis.
Nous sommes très heureuses pour votre pleine satisfaction.
Dans l’attente de vous accueillir de nouveaux chez le Grand Hotel Elite, nous vous prions d’agréer non salutations le plus distinguées
Bagneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Hotel moderne assez proche du centre historique. Chambre confortable, petits dejeuner excellent, service de qualité. Bonne résistance antisismique que nous avons testé le jour du tremblement de terre. Bonne desserte de la ville avec les services de bus à proximité, ainsi qu'avec le bus de l'aéroport. Accès Internet depuis des PC connectés mis à disposition, ou en prenant une connexion Wifi.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Direttore de Grand Hotel Elite, a répondu à cet avis, 27 juin 2012
Monsieur
Nous vous remercions vivement pour votre avis et nous espérons de vous accueillir de nouveaux a Bologna.
Dans l’attente nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations les plus distingué.
Ahetze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Rapport qualité prix remarquable pour cet hôtel très bien situé à l'entré de la vieille ville.
Le personne bilingue (Anglais) est très accueillant, l'hôtel dispose d'un parking privé (12€/24h).
Les chambres (nous avions une double et une triple) sont très bien décoré et très proposer les salles de bains sont aussi très bien.
La triple pour mes enfants était un véritable studio avec cuisine !
Petit déjeuner très bon.
Au niveau distance, l'hôtel est a deux km du centre (20minutes à pieds). Mais mieux il y deux ligne de bus (13 et 19) qui partent et arrivent à quelques dizaines de mètres de l'hôtel. 1,50€ dans le bus par trajet (prévoir la monnaie) mais les billets sont en vente à l'hôtel pour 1,20€ si vous prévenez à l'avance).
Petit signe négatif, Wifi payant (bon seulement 2€ l'heure, mais de nos jour on a plus l'habitude)
Je n'ai pas essayé la restauration car j'ai été à la pizzeria en face à droite, très bonne et très bon marché (10€/personne).
Très bonne expérience dans cet hôtel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille