“Excentré, fonctionnel, économique” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Aurelio Saffi 36, 40131 Bologne, Italie   |
Classé n°47 sur 105 hôtels à Bologne
“Excentré, fonctionnel, économique”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

L'hôtel a quasi en permanence des escomptes sur son site (et que l'on peut même faire appliquer en demandant à la réception), ce qui en fait l'un des meilleurs rapports qualité/prix de la ville.
Il est propre, fonctionnel, et même pour certaines chambres, un petit charme 70s, notamment dans les luminaires.
Les points minorants sont l'éloignement du centre (compter 30 minutes à pied), un tarif excessif pour tous les services supplémentaires (petit déjeuner, internet, parking...) et quelques chambres franchement pénibles au premier étage : elles sont juste sous la salle à manger de l'hôtel voisin ce qui vaut dès 6h00 bruits de pas (talons hauts) du service, déplacement de chaises, etc. Je vous conseille de vous renseigner absolument au moment du check-in si l'on vous propose une chambre au premier.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Nous sommes restés une nuit dans cet hotel. Le prix était très abordable mais la chambre était loin d avoir un standing 4 étoiles:

- chambre très bruyante
- climatisation défectueuse
- chambre minuscule
- internet en option (2 euros/heure)
- 10 euros par personne pour un petit déjeuner famélique

Nous ne recommandons donc pas cet hôtel aux futurs voyageurs passant par Bologne.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Cet hôtel de qualité supérieure mérite le détour pour peu qu'une bonne marche de 20 à 30 minutes (sous les arcades) ou 10 minutes de bus pour atteindre le centre touristique ne rebute pas.
Nos deux chambres étaient de styles totalement opposés : une au charme désuet qui nous a fait remonter quelques décennies en arrière, mais rien à dire sur la qualité du mobilier ou des sanitaires ; une autre très (trop ?) moderne.
Ayant coché les bonnes cases lors de la réservation, nous avons eu droit à l'eau minérale gratuite piochée dans le mini-bar, à l'Internet (qui marchait plus ou moins bien) gratuit ainsi qu'au prêt de vélos, très utiles. De plus, toujours grâce aux options à la réservation, le parking couvert n'était facturé que 10 € la journée au lieu de 18 € !
Toutes les personnes à la réception parlaient anglais et étaient serviables et aimables ; les femmes de ménage très arrangeantes quand nous étions encore en chambre au milieu de la journée.
Seul bémol : notre chambre d'adulte était située sous la salle de petit déjeuner de l'hôtel voisin et le bruit de chaises trainées et de pas commençait dès 6 heures le matin. Il est préférable de demander une chambre au-delà du deuxième étage.

Astuce pour la chambre : Comme indiqué dans mon avis, evitez les chambres du premier étage côté droit en sortant de l'asc...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Cet hotel est assez atypique: les chambres ont un côté désuet et ressemblent à une cabine de bateau...
Excellent rapport qualité-prix, parking couvert (payant) et salle de sport (payante), le tout assez excentré du centre-ville, néanmoins...
On y a très bien dormi!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Attention, cet hôtel est relativement excentré de la gare ( plus d'une demie heure de marche) et du centre ville, tout pres de l'hôpital ou il y a un arrêt de bus pour l aéroport. Cependant, l 'hôtel est accessible de la gare en bus et du centre ville. Il est préférable d acheter les billets avant de monter dans le bus (1,20 euros au lieu de 1,50) dans les boutiques reconnaissables à une enseigne avec un "t". L hôtel est situé sur une grande artère.
Rien a dire sur le rapport qualité/prix de l'hotel. J avais réservé une chambre triple sur Expédia pour 52 euros. Le WIFI est relativement cher. Les chambres sont tres propres et climatisées.Avant de valider votre réservation, consultez le site de l hôtel qui propose des offres promotionnelles surtout en dernière minute. Question Deco, l hôtel est type année 1970 ... Le marron domine... on aime ou aime pas mais l hôtel est bien entretenu. L' hôtel à l avantage de proposer des chambres triple à des prix très accessibles, ce qui n'est pas toujours évident à trouver. A noter, la présence d'un bon glacier dans la rue en allant vers le centre ville et d'une pizzeria un peu pus loin, sur le trottoir d en face ( vente à emporter).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Personnel très serviable, grande suite bien équipée, wifi très lent et relativement cher, mais possibilité de liaison avec un câble en chambre.
Parking fermé presque vide lors de notre séjour.
Nous y retournerions avec grand plaisir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
EliteBologna, Direttore de Grand Hotel Elite, a répondu à cet avis, 15 décembre 2012
Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour vos beaux mots.

Nous vous attendons et sera vrement un grand plaisir vous accueillie de nouveaux a Bologna.

Marco Bertuzzi - Directeur
Miribel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Bel hôtel des années 1970, ou une grande partie du mobilier est resté intact. Très sympa.
La chambre est grande (mini-suite) mais cela se paye, car si vous prenez la chambre avec petit déjeuner pour 89 euros, vous y avez droit, sinon sans le petit déjeuner cela vous coute 58 euros (chambre classique).
Le problème c'est le parking qui est calculé en fonction de la grandeur de la voiture de 12 à 21 euros (surtout le garage de 20h00 à 10h00 le matin était presque vide) j'avais négocié le prix, ce qui était d'accord avec le réceptionniste, et le lendemain, comme il n'avait rien noté on m'a réclamé le prix fort. La réponse du réceptionniste, je ne sais pas, je ne suis pas apte à faire......Le petit déjeuner bien, bon service. Par contre leur Restaurant dans la même salle du petit déjeuner " le Cordon Bleu " ZERO, voir le commentaire.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
EliteBologna, Direttore de Grand Hotel Elite, a répondu à cet avis, 15 septembre 2012
Nous vous remercions pour votre séjour chez le Grand Hotel Elite e pour l’avis que vous avez publié.

C’est vrai, nous proposons différents forfaits, nombreuses solutions à tous les prix:
• sans la petite déjeuneur
• avec petite déjeuneur
• chambres classique
• chambres « superior »
• chambres « executive »
• junior suites
• suite pour familles

En ce qui ne concerne le service de garage, gardés et sécurisés, le prix sont parfaitement en ligne et c’este aussi vrai qu’il est souvent vide, mais de 10h00 le matin a 20h00 la soir !
Surtout nous ne négocions pas le prix et c’est pour cette raison qui n’a pas été initialement appliquée la remise.

Nous sommes sincèrement désolé par le fait que le restaurant Cordon Bleu n’était pas de votre goût.

Nous tenons à souligner, en général, et nous sommes confiants que vous pensez comme nous, que ce n’est pas de tout correct essayer d’obtenir des remises ou des services gratuits avec la menace de publier des commentaires négatifs.

Nous vous remercions de nouveau et nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations les plus distinguées.

Marco Bertuzzi – Le Directeur

Vous connaissez Grand Hotel Elite ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Elite

Adresse: Via Aurelio Saffi 36, 40131 Bologne, Italie
Location : Italie > Émilie-Romagne > Province of Bologna > Bologne
N°25 des hôtels de luxe à Bologne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Elite 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Venere, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Elite en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Elite Bologne, Province Of Bologna
Grand Elite Hotel Bologne
Grand Hotel Bologna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Elite, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.