“Atypique, attachante et très attentionnée” 5 5 étoiles
Avis sur Ca' Fosca due Torri

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bologne
Ca' Fosca due Torri
7 Via Caprarie, 40125 Bologne, Italie (Santo Stefano)   |
Classé n°11 sur 199 chambres d'hôtes à Bologne
Paris, Ile-de-France, France
“Atypique, attachante et très attentionnée”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Je rentre de 2j dans cet appartement atypique de Bologne. 2j et 2 nuits.
Je suis arrivé à 23h de l'aéroport, et bien que fatiguée, Patrizia m'a accueilli les bras ouverts, m'a invité à partager son repas avec elle (un poisson grillé farci au pesto et olives) et m'a offert un bon verre de vin. J'étais déjà sous le charme avec son accueil.
Puis le matin, petit déjeuner en tête à tête à parler art, mode, histoire de Bologne... Un vrai moulin à paroles, mais que du bonheur.
Patrizia est une boule d'énergie et un sacré bout de femme.
Je vous recommande d'y aller les yeux fermés. Et si je vais à nouveau à Bologne, c'est chez elle que j'irai, sans me poser de questions.
Merci Patrizia!!!!
Frédéric (le poisson )

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

125 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Si vous rêvez d'un séjour aseptisé, avec un service aux "normes" normalisées et hygiénistes, laissez votre place aux autres, nous vous en remercions d'avance!
Ici l'accueil est bohème, passionné et unique. L'appartement est magnifique non seulement parce qu'il a une âme forte, qu'il est décoré de bric et de broc, mais aussi parce qu'il y règne une fabuleuse maîtresse de maison -atypique- qu'il faut savoir écouter patiemment au sujet de la riche histoire de la ville.
Patrizia a du caractère et choisit ses hôtes, mais le lieu se mérite au coeur de Bologne la rouge! Nous y reviendrons au printemps avec un très grand plaisir.
Philippe & Ophélie
PS: pas de cafards sous les tapis, mais peut-être dans la tête de certaines personnes qui se sont juste trompées d'adresse.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Blois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

L'appartement est vraiment très beau et situé en plein coeur de Bologne avec un prix extrêmement attractif même pour nous qui sommes étudiants : que demande le peuple ?! Mais ma note ne serait pas aussi bonne pour cette maison de charme si Patrizia n'en était pas la propriétaire !
Imaginez vous l'italienne par excellence, rajoutez lui de l'humour et une connaissance parfaite de sa propre ville et vous aurez Patrizia. Elle vous fera découvrir les bons coins de Bologne à visiter autour d'un petit chianti et pour nous étudiants, elle nous a même montré les endroits où règne la "Movida" le soir.
En résumé vous aurez un appart de rêve, avec de meilleurs conseil que le guide du routard et du petit futé rassemblé le tout pour un prix très raisonnable !

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Ayant lu des avis très positifs sur ce bed and breackfast, qui est vanté dans le guide de charme, j'ai décidé d'aller passer trois jours dans cet appartement, certes magnifique... J'y suis allée avec ma mère dans le but de nous détendre et de découvrir Bologne...
L'horreur absolue... en quelques lignes: bien que la chambre et la salle de bains soit propre, le reste de l'appartement est très sale. Des cafards dans la cuisine, la vaisselle mal lavée, etc.
Patrizia, la propriétaire qui au premier abord semble sympathique, est completement étouffante et hystérique. Bien qu'elle insiste pour qu'on se sente chez soi, dès que l'on fait la moindre chose, elle se met à hurler. Et nous avons finalement passé deux jours à avoir peur de la croiser dans le couloir ou de faire quelque chose de travers.
Si bien que le dernier jour, nous avons décidé de ne pas prendre le petit déjeuner car nous n'en pouvions plus.
Ces sautes d'humeur nous ont épuisées. Nous avons par ailleurs assisté à des scènes d'hystérie très dures. Pendant notre séjour, un jeune marocain travaillait dans l'appartement. Le dernier soir en rentrant, nous avons vu Patrizia dans la rue hurler sur ce jeune homme et le mettre dehors. Après avoir parler avec celui-ci, il nous a tout simplement avoué qu'elle refusait de le payer et vu qu'elle n'avait plus besoin de lui, qu'elle le mettait à la porte. Nous avons eu un autre témoignage du même ordre de la part d'un autre jeune homme.
J'ai encore du mal à comprendre comment les gens peuvent écrire tant de choses positives sur ce bed and breackfast et sur cette femme. Un autre couple d'espagnols était logé à cette même periode, avec un enfant et ce fut terrible pour eux aussi. Elle refusa de leur laisser la cuisine quand ils en avaient besoin pour le petit et leur a hurlé dessus quand ils lui ont dit qu'il y avait trop de fumée dans l'appartement...
C'est vraiment dommage que ce si bel appartement soit entre les mains d'une telle femme.

• Séjour du octobre 2010
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Un lieu magique à Bologne! En plein centre historique (on ne peut pas être plus au centre) et malgré tout au calme, dans des chambres confortables et de caractère, délicatement climatisées l'été; l'accueil de Patrizia est particulièrement chaleureux et donne l'impression d'être accueillis comme des amis. Sur sa terrasse agréable, elle nous parle de sa ville avec enthousiasme et intelligence et guide nos pas dans la découverte de Bologne ainsi que de sa gastronomie. Une adresse inoubliable!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bologne, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2010

Accueil très chaleureux, chambre et salle de bain propres et confortables, terrasse avec vue sur les toits de Bologne très agréable par beau temps, petits-déjeuners copieux et savoureux. Patrizia, la maîtresse de maison, vous ouvre sa maison comme on l'ouvre à un ami. Cette femme est un puits de connaissance sur la ville. Elle et ses amis vous mettront très rapidement à l'aise et sauront vous indiquer tous les bons plans de la ville autour d'un délicieux apéritif composé de vin, mortadelle de Bologne et autres merveilles culinaires italiennes. Patrizia sait également se rendre disponible en cas de pépins. Nous étions chez elle lors du passage du nuage de cendre et nous n'avons pas eu les problèmes d'hébergement qu'on eu beaucoup de voyageurs.
Si vous passez à Bologne et que vous êtes à la recherche d'un hébergement atypique, rendez vous à Ca Fosca sans hésitation.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

La bohème: c'est le mot qui caractérise le mieux la Ca' Fosca due Torri. Si vous cherchez de la discrétion d'un service conformiste et froid, ou la solitude d'une chambre d'hôtel, passez votre chemin!

On vient et on revient à la Ca' Fosca due Torri quand on aime faire de belles rencontres, que l'on veut passer des soirées animées et érudites, que l'on est friand d'expériences atypiques.

Situé au coeur de Bologne, la Ca' Fosca due Torri c'est d'abord une architecture exceptionnelle: ascenseur datant du 19e siècle, véranda et vitraux Art Nouveau, mobilier ancien.

C'est ensuite l'accueil chaleureux de Patrizia, la propriétaire, qui à votre arrivée, vous propose du vin, du parmesan, des capres délicieuses et de petits biscuits appelés "Sorcières". Autour de cet apéritif, elle vous présentera aux autres pensionnaires et vous expliquera en Français, Anglais, Espagnol ou Italien ce que vous devez savoir sur la ville.

Attentive à vos moindre besoin, Patrizia remuera son gigantesque réseau pour faciliter votre séjour ou vous soigner si vous êtes malade.

A la Ca' Fosca due Torri, vous êtes reçu comme un parent ou un ami qu'on n'a pas vu depuis longtemps. Les soirées sont souvent animées et vous y croiserez des étudiants et des musiciens, qui, la plus part du temps, parlent Anglais ou Français. Les nuits sont calmes et les réveils aussi. Le petit déjeuner est copieux et pris sur la véranda avec les autres occupants du B&B.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Ca' Fosca due Torri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ca' Fosca due Torri

Adresse : 7 Via Caprarie, 40125 Bologne, Italie
Location : Italie > Émilie-Romagne > Province of Bologna > Bologne > Santo Stefano
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette
Classé n°11 sur 199 chambres d'hôtes à Bologne
Hotel Ca' Fosca Due Torri Bologne
Ca' Fosca Due Torri Bologne, Province Of Bologna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ca' Fosca due Torri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Ca' Fosca due Torri a été ajouté à vos Favoris