“Pas beaucoup de choix de verre au vin pour une "enoteca"” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 63 sur 477 Restaurants à Ravenne
Catégorie de prix : USD 33 - USD 46
Cuisines : Italienne, Pizza
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Pour les groupes, Pour la famille
Maisons-Alfort, France
“Pas beaucoup de choix de verre au vin pour une "enoteca"”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Le restaurant a un décor typique avec des grandes tables d'hôtes. Mais il est également très bruyant. Les plats sont bon et les portions abondantes. Par contre pour une "Enoteca", ils n'ont pas beaucoup de choix de vin au verre.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Saverne, France
“Avant de seervir les plats, il faut savoir accueillir”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous n'avons rien mangé : et pour cause ! Explication : attirés autour de 21:00 par l'ambiance "brasserie" (que nous aimons) et par le cadre alléchant : des murs couverts d'étagères elles-mêmes remplies de bouteilles, déco générale magnifiquement canaille et plaisirs de la table, plusieurs salles, remplies de convives sympathiquement bruyants, bref, comme une brasserie, mais orientée vins, nous entrons ; nous n'avons pas le temps de demander si plus tard une table (pour deux ...) se libérerait que nous nous faisons renvoyer "pas de visites" ; merci. Bonnes pâtes, nous mettons sur le compte du stress de l'affluence, nous regardons les horaires pour revenir dans cet endroit sympa le lendemain soir. Lendemain : ouverture 18:30, on s'y pointe pour se faire dire "ah mais pas de service chaud avant une demi-heure" (pas "venez prendre l'apéro, et choisir, vous aurez vos plats après 19:00"). Bon, on a compris, on est de trop ! Au revoir. Dommage. Et voici pour quoi je ne mets pas de note à la cuisine : ils ne nous ont pas donné envie de la goûter. Ils ont trop de clients.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Pour goûter les piadone, service exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Le cadre est très agréable, les piadone sont la spécialités de Ravenne, il serait dommage de passer à côté.

Le tiramisu aux bananes mélangé avec un crumble au chocolat vaut le voyage

Et surtout la serveuse que nous avons eu été exceptionnelle, plein de petites attentions notamment pour nous faire découvrir les vins de Romagne.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Pittoresque et traditionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Le restaurant "Ca' de Vèn" est un endroit à ne pas manquer à Ravenna, le décor est magnifique, avec une immense hauteur de plafond, grandes tables d’hôtes, ce qui implique d'accueillir d'autres invités à coté de vous. Si vous voulez déguster une bonne cuisine simple mais avec un grand choix (pâtes et desserts). En ce qui concerne le vin, rien à redire, vous avez tout ce qu'il faut dans ce endroit, et de vrai "Piadina"(c'est le pain Romagnolo) avec jambon et fromage du terroir(squaquerone), excellent.
je ne peux que conseiller de visiter ce restaurant. je termine par un dicton sur le vin :
"Je ne tolère qu'une seule arme, le tire-bouchon. Jean Carmet"

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très bon mais un peu sur payé”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Une bonne soirée avec les traditionnels plats romagnoles. On se régale dans ce restaurant à l'atmosphère travaillée mais qui manque peut-être un peu de charme. Certes c'est une adresse locale incontournable, mais l'accueil fut assez peu aimable et l'ensemble laisse une impression assez partagée. C'etait bon, très bon même, mais le souvenir n'est pas si impérissable.

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Ca' de Ven ont aussi consulté

Ravenne, Province of Ravenna

Vous connaissez Ca' de Ven ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ca' de Ven, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.