“Nous n'avons pas été séduits par cet hotel. Ce n'est pas un 3*sup” 2 5 étoiles

Forfait
N° 40 sur 611 hôtels à Rimini
Certificat d'Excellence 2014
Essonne, France
“Nous n'avons pas été séduits par cet hotel. Ce n'est pas un 3*sup”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Au final, pas grand chose de bien dans cet hôtel, sauf son site internet. Pour le reste, mieux vaut se trouver un autre hôtel. On se demande bien d’ailleurs comment il a pu se retrouver aussi bien classé sur Trip Advisor. C’est plus un 2 étoiles, qu’un 3 étoiles sup.

Sachez tout d’abord que tout est grandement embelli sur le site internet. L’hôtel est dit rénové, mais on ne dit pas quand et les photos du site internet ont du être faites juste après la rénovation. Soit la rénovation fut de mauvaise qualité, soit elle ne date pas d’hier. Tout est déjà usé et / ou abimé. Rien n’est vraiment propre, pour ne pas dire sale : les armoires, le parquet de la chambre, les coursives, la douche (pleine de sable le jour de notre arrivée), les toilettes de la chambre (pas de javel ou de canard en Italie?), la tablette de la sale de bain, l’ascenseur, les assiettes, la machine à café du petit déjeuner... Tout a besoin d’un grand coup de nettoyage à fond. Le ménage quotidien de la chambre est sommaire. Au bout de 3 jours, vous avez une bonne couche de sable sur le parquet. On n’a pas entendu le moindre aspirateur en une semaine. On n’a vu personne non plus nettoyer les parties communes. Le jardinet est mal entretenu (pelouse non tondu, manque de la pelouse à pas mal d’endroits), la piscine n’a rien d’exceptionnel. Au fond de ce jardinet, il y a des jeux pour enfants (poussette, poupée, …) qui sont cassés et sales. La construction est d’époque (type 1970) en béton plein non isolé phoniquement, ce qui veut dire qu’il faut apprendre a vivre avec le bruit des voisins (d’à coté et du dessus) et des passages dans le couloir. Les portes n’isolent pas des bruits du couloir. Les chambres et les salles de bain sont de tailles ridicules (même si elle paraissent grandes sur les photos du site internet), si bien qu’il fut insupportable de tenir à deux adultes et deux enfants dans la chambre. On ne pouvait plus poser un pied par terre et encore moins circuler. Avec le mini “canapé lit superposé” des enfants ouvert, il n’y a plus de places. Sans compter que l’on ne sait pas où mettre les bagages (il n’y a aucun endroit prévu, ni de porte bagages). Avec deux enfants, ça fait double effet kiss cool. On a deux fois plus de bagages et deux fois moins de place dans la chambres puisque l’on a un lit superposé en permanence à la place d’un canapé. La chambre familiale fait dans les 10 m² et la salle de bain dans les 2,5 m². Il y avait aussi une odeur de “vieux” très forte dans la chambre, qu’il fut impossible de faire partir, même en ouvrant la fenêtre pendant des heures. La literie était de mauvaise qualité.

Question repas, le petit déjeuner est mauvais. La salle du petit déjeuner est plus que vieillissante et mériterait elle aussi un bon coup de nettoyage. Le moitié de la vaisselle est toute collante, tout comme la moitié des petites cuillères. La machine à café est rouillée. Et quand on arrive trop tard (mais avant l’horaire de fin), il n’y a plus de croissants. Pas de fruits non plus au petit déjeuner. Les autres repas sont corrects, mais rien d’exceptionnel quand on compare à ce que l’on a connu dans d’autres hôtels 3* sur la cote adriatique. Le restaurant est rénové et le décor est agréable, mais la salle est très bruyante. Le service est à la place. Pas de buffet, sauf pour les entrées, qui sont quasi toujours les mêmes : des crudités. Le service est très long, il faut 1h30 pour manger à chaque repas et c’est dur avec des enfants. C’est tellement simple un bon buffet…

Coté parking, il n’est pas assez grand pour tout le monde, il y a donc empilement de voitures et il faut laisser ses clés à la réception.

Dernier point, la plage. Celle de Rimini est belle. Après question services de plage (grande tradition Italienne au demeurant fort sympathique), tout dépend de la concession. L’hôtel travaille avec le Bagno 84, qui ne propose pas beaucoup d’aménagement pour les enfants. On trouve facilement mieux avec d’autres plages.

La famille propriétaire et les employés sont aimables, mais pas particulièrement attentionnées, notamment avec les enfants (toujours en comparaison à ce que l’on a pu connaitre ailleurs). L’accueil des enfants est mis en avant sur le site internet, mais rien n’est fait pour eux et il n’y a pas d’animatrice baby sitter, contrairement aux autres hôtels de Rimini qui se vantent de bien accueillir les enfants. On en ressort avec un sentiment étrange de gens qui ont envie d’être sympathiques et de faire bien, mais qui n’ont pas trop envie de se fouler non plus.

En conclusion, un hôtel avec un très gros potentiel, qui mériterait d’être rénové et mieux entretenu. A éviter en attendant que ça change.

Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
aristeo, Proprietario de Hotel Aristeo, a répondu à cet avis, 14 août 2011
Aimables clients,

vous avez étés chez notre Hotel dans l'année 2010; comment est-ce que vous pouvez penser d'écrire une recension utile aux autres voyageurs si vous faites ça seulement maintenant, à 12 mois de votre séjour? Plusieures choses peuvent changer dans une structure et votre recension est 'échue', car l'Hotel a été complètement renové à l'exterieur, dans l'enterieur dépuis l'année 2006; le jardin est, maintenant, en herbe synthetique et il est perfect et propre, les tèlèvisions de toutes les chambres ont le digital terrestre et ont été remplacés par des LCD TV à 26 ou 32 pouces.

Vous avez séjourné dans notre chambre base, sans balcon et surement vous avez épargné un petit peu sur votre séjour; les chambres doubles plus lit mésurent 15mtq environs et les salles de bain 4mtq. Nous avons à disposition chambres avec merveilleuse vue sur la mer et qui ont un standard plus haut, et il faudrait toujours juger un hotel dans sa intégralité, pas avec une vision petite et restreinte comme la vôtre. Nous avons rarement eu points contre à propos du nettoyage des chambres, mais l'exception peut toujours arriver et peut etre que vous avez étés malheureux...Nous sommes désolés pour ça, car le nettoyage et la précision sont une règle très important dans notre Hotel. Les salles comunes de l'Hotel sont, pour votre information, nettoyées pendant la nuit.

Au moment nous n'avons pas de literie de literie de soie, mais dans un proche avenir nous nous organiseront...dès que notre literie était mauvaise (la même utilisée des Hotel 4 et 5 étoiles). Nous sommes désolés que la salle à manger est bruyante, dès qu'elle hötes seulement 120 personnes...

Nous voulons seulement vous informer que les machines pour le petit-déjeuner sont en perfectes conditions, les croissants sont toujours présents, le service et les plats sont plus que suffisant pour un 3 étoiles supérieur. Notre cuisine est excellente, à en juger par les comments de nos clients. Le buffet est très, très bien garni de légumes crus ou cuits. Cette année le service est plus rapide par ce-que nous avons ajouté une personne dans la salle et une dans la cuisine pour rendre tout plus coulissant (par rapport au 2010, quand vous avez séjourné chez nous). Le parking est assez grand pour toutes les voitures de nos clients; trés rarement peut arriver qu'il n'y a de places de libre.

En plus, c'est toujours une question de sympathie et de gout, même si nos efforts sont toujours au maximum, il peut arriver que les attentes pour un séjour soyent trop hautes.

De la part d'une utilisatrice comme moi, surement plus correcte de vous, du site Tripadvisor, je vous recommande d'écrire votre recension au bon moment la prochaine fois, pour aider les autres utilisateurs dans leur choix.

Cordialement
La Direction

Voyage solo
maisons alfort
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Nous sommes partis avec mon époux du 8 au 26 juillet 2011 dans le cadre de nos vacances d'été de ce fait nous avions opté pour la formule all in exclusive (pc+2transats et un parasol à la bagna 84 partenaire de l'hotel)

La plage impeccable, fournissant de nombreux équipement : WC, cabine de change, babyfoot,carte, table de ping pong, hamac près de l'air de jeux des enfants, animations gratuites aquagym, danse, crêpes barbe a papa... Et le long de la plage des petits marchands à la sauvette pour des produits de contrefaçon

HOTEL Famille:

Très bon établissement comme le présente les photos du site dédié à l’hôtel, très propre dont le personnel de la femme de chambre au serveur et propriétaire sont remarquables : notre coup de coeur.

Bonne cuisine faite maison très généreuse dans les portions par contre peux de nouveautés les plats d'une semaine sur l'autre reviennent il faut aimer pour le dessert la pastèque, les fruits en sirops et la glace

Les petits points négatifs ... du fait de sa capacité importante (5 étages et hôtel complet à cette période) les repas sont extrêmement bruyants du coup pour avoir une plage de calme nous décalions de 15 min notre arrivée au restaurant...
Les chambres coté rue sont elles aussi très bruyantes car elles se situent au niveau de la rue où vous trouverez boutiques souvenirs, pubs et restaurants ainsi qu'un arrêt de bus (ligne 11) au pied de l hôtel : le calme à un prix le supplément vue mer...

La situation est au bout du quartier marina centro à 100m vous êtes sur bellariva.
Du coup pour aller au centre ville et sur la ville historique c'est le bus ou le vélo mis à disposition par l’hôtel car à pied en rythme vacance promenade 30-40 min.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Gembloux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

Nous avons donc passé à l’hôtel Aristeo une semaine début juin avec nos 2 filles de 5 et 2 ans et nous avons vraiment été enchantés.

Tout d’abord immanquablement par l’accueil, le service et l’ambiance très familiale. Le personnel, de la femme de chambre au réceptionniste, est toujours très disponible et souriant et les membres de famille Zaghini, toujours très présents d’ailleurs, sont vraiment adorables et se débrouillent vraiment très bien en français, ce qui n’est pas négligeable.

Ensuite, par la cuisine, excellente et assez variée. A moins d’être vraiment difficile, on a toujours le choix entre 2 primi puis 2 secondo et si pas il y a toujours la possibilité de demander un plat froid ou une viande grillée par exemple. Une attention toute particulière était portée à nos 2 petites filles, par exemple, pour qu’elles soient servies d’abord très rapidement, qu’elles aient leur petit gobelet et leur petite chaise, ... Merci surtout à notre merveilleux serveur Dan qui se coupe en quatre pour satisfaire chacun avec le sourire ! Seul petit bémol, parfois des plats un peu froids et, à notre goût, trop de viande blanche au menu. Mais sinon salle de restaurant magnifique avec vue sur la mer extra !
Les chambres, climatisées, sont très jolies et très propres avec suffisamment de rangements et très bien insonorisées. Petits lits superposés pour les enfants. La salle de bain spacieuse avec douche, récemment rénovée. Nous avions un beau balcon avec vue sur la mer. Petit point négatif : la télévision est récente avec d’innombrables chaines via satellite mais toutes ces chaines exclusivement en italien !!! Avis aux insomniaques ;O)

La situation de l’hôtel est excellente, entre la rue des petits commerces et la plage. De plus l’intérieur est décoré avec beaucoup de goût et de façon assez moderne, ce qui est loin d’être toujours le cas en Italie. Avec la formule Inclusive, on a accès au Bagno 84 qui est très bien entretenu avec un petit bar très sympa et une super aire de jeux pour les enfants. L’hôtel possède aussi un petit jardin très cosi juste à côté de la piscine et on peut par exemple y savourer son petit café le soir pendant que les enfants jouent dans la petite maisonnette avec toboggan ou feuillettent un des nombreux livres pour enfants mis à disposition par l’hôtel, très chouette...

Soit, un hôtel où on se sent chouchouté comme en famille... à recommander absolument !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Vraiment un hôtel familial ou la satisfaction du client est primordiale.
La famille Zaghini est formidable !
Le restauration y est variée et très complète. Le vin du patron (ses vignes personnelles est super).
La piscine est vite ombragée l'après-midi un peu dommage; superbe idée du jaccuzzi
profondeur partout de 1m10, idéal pour les enfants.
Le bar est accèssible tous le temps et pas cher.
Parking parfait et arrêt de bus juste en face de l'hôtel pour aller soit à Rimini soit à Riccione.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2010

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel pour diverses raisons :
A l'arrivée, pas besoin de se soucier pour trouver une place de parking, l'hotel a l'avantage d'avoir son propre parking privé. Ce qui nous a permis d'utiliser la voiture régulièrement afin de faire plusieurs sorties, que se soit de nuit ou de jour. Tout le personnel a été très accueillant, chaleureux et toujours serviable. La vue sur la mer était très agréable. Le style de l'hotel était très moderne et confortable, notre chambre et salle de bain étaient spacieuse.
Seul côté négatif, la télévision. Nous avions une vieille et toute petite télé et celle-ci ne captait pas bien les chaines. Les chambres des 2 premiers étages étaient au bénéfice d'écran plat au mur, ce qui ne nous auraient pas déplu puisque nous avions un enfant en bas âge et par temps de coupe du monde, cela aurait été vraiment le top. Mais selon les dires de l'hotel, les chambres seront toutes équipées par la suite....
Nous nous sommes régalé à chaque repas dans le restaurant de l'hotel. La cuisine était copieuse mais tellement délicieuse. La nourriture italienne reste pour moi la meilleure au monde :o) Quelle plaisir.....
Une belle piscine et un chouette jacuzzi, un espace jardin vraiment sympathique et agréable.
L'hotel est situé en plein centre de Rimini, un lieu idéal pour tous et surtout pour les promenade en bord de mer et pour le shopping.
Nous avons passé d'excellentes vacances, et je recommande cet hotel.....!
Nous sommes des habitués de Rimini centre et avons déjà testé plusieurs hotel, celui-ci fera partie de notre liste des favoris !!!
Un grand merci encore à tout le personnel et au patron de l'Aristeo (toujours présent la journée, ce qui était appréciable) !!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Aristeo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Aristeo

Adresse: V.le Regina Elena, 106, 47900 Rimini, Italie
Location : Italie > Émilie-Romagne > Province of Rimini > Rimini
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 40 sur 611 hôtels à Rimini
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Aristeo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Aristeo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.