“Absolument nul...” 1 5 étoiles

Détails de l'activité
Monthey (Suisse)
“Absolument nul...”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Que nous venions fin 2001 ou début 2013 pour profiter de la Via dell'Amore, le résultat est à chaque fois le même: c'est fermé pour cause de dégâts naturels. On pourrait s'imaginer que les responsables de ce merveilleux site mettent tout en oeuvre pour réparer les dégâts, mais non... le chemin reste impraticable pendant des mois. L'argent ne devrait pourtant pas manquer, à 5 Euros l'entrée par personne. C'est inexcusable!

Visité en avril 2013

Nice, France
“Une désillusion...”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Un "sentier" pavé, taggé, durant une quinzaine de minutes en marchant à une allure normale, ne présente certes aucune difficulté mais surtout ne présente pas plus d'intérêt que les autres sentiers reliant les autres villages (le sentier reliant Monterosso à Vernazza est bien plus joli, dure 1h30 tout en restant à la portée de randonneurs non expérimentés)
La vue sur la mer est tout aussi jolie à partir des autres villages.

Visité en mai 2012
“Le plus simple des 5 terre. A faire mais ne vaut pas la suite du chemin azzuro”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Le chemin dure une heure, entièrement pavé, sans aucune difficulté. Le plus c'est la vue du bord de mer. Le moins: les grafiti, cadenas et maintenant petit sacs en plastics ( peu écolo) laissés par les touristes. C'est une ballade tte simple. Séjournant à Levanto, notre billet pour 2 jours comprenait train-bus et chemin entre les 5 terre. Personnellement cela nous convenait.

11 avis sur les attractions
“Vue impressionante mais trop court”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Ce chemin un peu cher il est vrai propose une vue magnifique sur les côtes des Cinque Terre. Il est cependant un peu court mais pour ceux qui aime la randonnée il y a largement de quoi faire avec le chemin des crêtes notamment.

Pour ce qui est des Cinque Terre c'est un lieu magnifique qu'il faut vraiment voir. On peut circuler en train, à pied ou en bateau.

Les villages sont magnifiques et très atypiques. Contrairement aux avis que j'ai pu voir je ne trouve pas que les prix soient spécialement prohibitifs mais simplement habituels dans ce type d'endroit très touristiques.

De plus l'endroit est resté très nature et on peut accéder aux nombreuses criques à pied (accès difficile pour certaines) et sauter des nombreux rochers car les eaux sont profondes.

Visité en août 2011
Genève, Suisse
7 avis sur les attractions
“En Italie il y a mieux que ça”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

C'était ma première fois aux cinque terre et sincèrement j'ai été très déçue. L'endroit n'a plus rien d'authentique et il y a des pièges à touristes partout. On s'est rendu compte qu'on n'était pas dans un endroit comme les autres quand on s'est vu demander 5 euros chacun pour le seul fait de visiter les 5 villages (ou de marcher à pied entre les villages, c'était pas clair). Honnêtement ça ne m'embête pas l'idée de payer un billet d'accès à un parc naturel si vraiment ça vaut la peine (Macchu Picchu, forêts tropicales ...), mais dans ce cas il se trouve que j'ai payé 5 euros seulement pour avoir le droit de marcher sur la via dell'amore (les autres "attractions" incluses dans le prix étaient déjà toutes fermées au moment où j'ai acheté le billet!). La via dell'amore n'avait rien à voir avec de la randonnée sportive dans la nature mais était en fait une balade très facile et très courte avec une belle vue mais très mal entretenue. Sur la via dell'amore il y a par exemple une galerie pleine de graffiti et cadenas (de l'amour, j'imagine!) qui n'ont strictement rien à voir avec un parc naturel et qui devraient être nettoyés par l'autorité qui gère le parc. Sur la route on trouve aussi des bars panoramiques très chers, avec service inexistant et qui vendent de la nourriture qui a l'air d'être là au soleil depuis plusieurs jours. L'endroit devait même être beau à l'époque, avant l'arrivée du tourisme de masse, mais honnêtement aujourd'hui on ne s'y sent pas très à l'aise et ça n'a plus rien d'authentique. Vraiment dommage que le parc ne soit pas mieux géré.

Les voyageurs ayant consulté Via dell'Amore ont aussi consulté

Vernazza, Cinque Terre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Via dell'Amore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.