“Très mauvaise expérience.” 2 5 étoiles

1.0 sur 5 Appartement   |   Via Colombo 135, 19017 Riomaggiore, Italie   |
Brabant Wallon
“Très mauvaise expérience.”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Cette chambre nous avait été réservée par une amie, qui l'avait choisie "balcon et vue sur mer". Quelle déception. Nous y restions 8 jours. 8 jours d'inconfort. Dès l'entrée dans le bâtiment nous sommes accueillis par une très désagréable odeur de moisi.
La chambre est très "ordinaire", pas très propre, le balcon est occupé par une chaise en plastique et l'appareil d'air-co, La Vue sur mer, 10 mètres entre deux bâtiment, une farce digne d'un film burlesque. Le lit très dur mais surtout le train passe sous la place au pied de l'immeuble et provoque tous les quart d'heure un mini tremblement de terre et ce, de 5h du matin à 0h15 plus quelques trains de marchandise la nuit. IMPOSSIBLE DE DORMIR dans ces conditions. Sur 8 nuits nos serviettes ont été changée 1 fois !
Alors qu'à prix égal, nous étions l'an dernier dans une chambre de villa/palais près de Florence. Riomaggiore est elle à ce point importante ? N'ayant vu que cette "chambre" je n'ai pas d'autre comparaisons. Je n'ai pas demandé d'annulation ou d'échange, car a la relecture du contrat de réservation il était précisé que toutes annulation après 7 de la date de début est impossible et correspond à la perte de la totalité de la location.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

London
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous sommes restés 2 nuits dans l'un des appartements de Starfish Holidays à Riomaggiore, fin avril. Apparemment ils ont des appartements à divers endroits de la ville, les avis divergent selon les appartements/chambres, semble-t-il. Nous étions dans un appartement donnant sur la rue commerçante, à 2-3 min à pied de la mer et de la gare. L'appartement était de taille correcte et propre. Nous avons apprécié qu'il y ait le nécessaire dans la cuisine (type sel, poivre, café, huile, éponge, produit vaisselle...). Cuisine basique mais c'est suffisant pour les vacances !

Effectivement, les escaliers sont raides mais ça ne nous a pas dérangé, tous les immeubles sont du même type, c'est ça Riomaggiore ! Evidemment si vous avez de gros bagages lourds, ce n'est peut-être pas le plus pratique. La rue commerçante est bruyante le matin et le soir, mais c'est silencieux la nuit. Ambiance italienne au réveil !

Nous avons globalement apprécié l'appartement, avec 1 regret cependant : nous avions réservé une "chambre avec vue" en pensant avoir une vue sur mer, mais la vue était en fait la rue. Ceci dit c'est de notre faute, car c'est bien spécifié si on lit le descriptif plus en détail. Disons que l'appellation "chambre avec vue" n'est peut-être pas tout à fait le terme adapté !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Isabella G, Proprietario de Starfish Holidays, a répondu à cet avis, 5 mai 2013
merci beaucoup de votre avis.
Nous sommes heureux qui vous avez eu un bon sejour.
Votre appartement n'avait pas la vue de la mer mais il s'agit de notre meilleur appartement.
Le autres solutions avec la vue de la mer ne sont pas des appartements mais des chambres.

Merci, bonne journee et a bientot!!!

Isabella
Hyères, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes restés deux jours dans une des chambre de Starfish Holidays.
Nous étions très bien placés en bas de la rue, au dessus d'une place avec vue sur la mer.
La chambre était sommaire mais propre avec un frigo, une bouilloire, du café, du thé et un petit balcon.
Accueil par Isabella et son ami, très sympathique qui nous ont accompagné jusqu'à la chambre.
En partant un petit coup de fil à Isabella pour savoir où laisser la clef, que nous avons laissé dans la chambre en partant.
Pour les détails :
la chambre que nous avions était située dans le bas de la rue Colombus, avec en face l'arrêt de la navette qui sort du village. Très pratique avec baguages.
Accès à la gare moins de 100 m. Alors oui on entend le train passer mais bon franchement ce n'est pas très gênant.
Accès au petit port 100 m aussi, et moins de 5OO m jusqu'à la plage.
Accès direct aux restaurants et épiceries du coin.
Les escaliers sont raides, mais en regardant autour de vous et en marchant vous constaterez qu'il est impossible de faire autrement car l'architecture et l'implantation du site ne permettent pas de faire différement.
Si vous aimez la vie de village, cette chambre est très bien. sur la place vous pourrez voir des familles italiennes qui se retrouvent là avec les enfants pour faire du vélo, dessiner à la craie....
Si vous même avez des enfants profiter de les faire jouer sur cette place vous pourrez tous profiter de la vie de village de Riomaggiore.
oui les gens parlent un peu fort, s'interpellent parfois d'une fenêtre à l'autre, mais pour nous c'était toute l'Italie telle que nous nous la représentons qui se déroulait sous nos fenêtres.
Le seul point négatif, le rapport qualité prix.
Le ménage est fait sur demande, si vous voulez que quelqu'un passe tous les jours il faut le préciser à Isabella en arrivant ou la veille du jour où vous désirez votre chambre faite.
Pour les serviettes, et bien pareil (je suppose) nous sommes restés deux nuits et nous n'avons demandé ni ménage ni changement de serviettes (à l'heure où il est bien vu d'être écolo, mais aussi pour limiter la consommation d'eau il ne me semble pas abérant de garder ses serviettes plusieurs jours - qui change ses serviettes chaque jour à la maison ?)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
HotelCrismar, Proprietario de Starfish Holidays, a répondu à cet avis, 25 août 2012
je vous remercie beaucoup pour votre avis.

Nous sommes très heureux de lire votre avis et surtout de découvrir que vous avez bien compris l'esprit des vacances dans les Cinque Terre, avec tous les aspects particuliers, positifs et négatifs.

Nous espérons vous voir bientôt à Riomaggiore, peut-être avec un séjour plus long.

Isabella
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

++ : idéalement située au coeur du village avec une belle vue mer,
++ : propreté et literie impeccable,
++ : possibiltié de se faire un café le matin (bouilloire + réfrigérateur),
+++ : Accueil de la propriétaire Isabella. Merci pour les bonnes adresses et sa disponibilité.
Bref, que du positif.... The place to go...

Notre séjour à Riomaggiore restera un excellent souvenir..............

Tiphaine et Julien.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
HotelCrismar, Proprietario de Starfish Holidays, a répondu à cet avis, 24 août 2012
je vous remercie de votre opinion.

Nous sommes très heureux qu'il ait passé un bon séjour et nous espérons vous voir bientôt à Riomaggiore.

A très bientôt!

Isabelle Giorgi
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Appartement très bien placé, en plein coeur de riomaggiore. Voilà pour le point positif.

L'appartement dans lequel nous étions était au 4ème étage sans ascenseur: pénible avec les bagages.
L'appartement dans charme est ancien. Les fenêtres donnent sur un immeuble juste en face, nous avions droit à la voisine qui téléphone à 7h du matin!
La litterie est mauvaise.

Étant donné le prix (100€ / jour) nous nous attendions à mieux.

• Séjour du juillet 2012
HotelCrismar, Proprietario de Starfish Holidays, a répondu à cet avis, 5 août 2012
Bonsoir,
je vous remercie de votre avis.

Désolé pour le problème avec les escaliers, mais nous sommes les "cinq terres» et il est normal de ne pas trouver les ascenseurs et autres équipements.

Notre linge est lavé et stérilisé par une blanchisserie industrielle, pourrait nous informer de tout besoin, et nous avons changé tous les draps.

L'appartement dispose sont clairement énumérées dans la confirmation de réservation.

Merci encore pour avoir séjourné avec nous et nous espérons vous voir bientôt dans notre structure.