“Site merveilleux pour la vue mais difficile pour les accès au transport” 3 5 étoiles
Avis sur Il Borgo di Campi

Il Borgo di Campi a été ajouté à vos Favoris
Il Borgo di Campi
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   Strada Litoranea Km 9,400, 19017 Riomaggiore, Italie   |
Québec (ville), Canada
“Site merveilleux pour la vue mais difficile pour les accès au transport”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons séjourné au Borgo di Campi en septembre 2013 pour 4 jours. C'est vrai que la vue est belle, mais il y a de nombreux inconvénients à séjourner à cet endroit.

D'abord c'est à 4 km de Riomaggiore et ça ne se fait pas à pied. Il faut attendre la navette aux heures fixes. Si vous la manquez ou encore qu'elle est déjà pleine lorsque vous désirez y monter. Tant pis. Cela nous est arrivé deux matins sur quatre, dont le matin de notre départ où nous avions un train à prendre à La Spezia. La navette ne peut contenir que 17 personnes et la plupart du temps nous étions 15 à l'arrêt. Donc, 15 personnes qui devaient s'organiser par leur propres moyens ou encore solliciter le proprio qui remplissait sa voiture pour nous amener à Riomaggiore. La navette qui ne passe que quelques fois par jour offre peu de flexibilité. Il faut aussi se dire qu'on aura aussi à attendre les trains pour aller d'un village à l'autre, ce qui nous fait perdre énormément de temps dans une journée, à moins d'avoir fait une planification très rigoureuse. Avoir su, on serait allé rester à la Spezia ou dans un des villages, mais à la condition que l'hôtel soit très prêt de la gare. Déjà qu'on marche énormément aux Cinque Terre...

Il faut être en forme pour monter et descendre les 200 marches pour aller à nos chambres. Il y a toutefois un système pour le transport des valise (à heure fixe aussi le matin lors des départs).

Quant à la chambre, la notre était très basique. Ça sentait l'humidité à plein nez. Les serviettes n'ont jamais été changées, pas plus que les draps. De plus, les serviettes n'avaient pas le temps de sécher dans la journée, tellement c'était humide et malsain dans la chambre. Nous avons été fortement incommodées par des allergies, probablement dues aux moisissures. Pourtant, une autre chambre que nous avons pu visiter nous apparaissait dans un bien meilleur état. La nôtre (Arnica) est à éviter. Un matin, nous avons trouvé une bestiole accrochée au plafond. Je cherche à l'identifier, mais à première vue ça ressemble à un scorpion. Il y a aussi de nombreux chats sur le site.

Nous avons trouvé que les déjeuners étaient corrects, sans plus. Quant au souper, celui que nous avons pris était très bien, quoique dispendieux.

Il faut payer pour l'internet et notre carte d'appel ne fonctionnait pas.

La proprio parle français.

À vous de juger si la vue vaut tout ces inconvénients.

Astuce pour la chambre : Éviter Arnica!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
lamorlaye 60
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Cet hôtel est en fait constitué d'appartements avec kitchenette et terrasse. Les logements, empilés à flanc d'une côte abrupte ( votre terrasse est le toit du voisin d'en dessous ) surplombent la mer de plus de 200m, ce qui offre une vue extraordinaire.
Cela dit, le confort est correct, sans plus, l'équipement de la kitchenette est sommaire ( pas de micro-onde, ni de cafetière par exemple ) et le petit déjeuner, même s'il est correct, souffre d'un café très médiocre, très loin de l'expresso italien.le restaurant est très correct, pour une vingtaine d'euros par personne.
Situé à 4 kms au sur de Riomaggiore, à 8 kms de la Spezia
Je mets 4 étoiles surtout pour la vue.

Astuce pour la chambre : les terrasses offrent une vue plus ou moins dégagaée sur la mer... essayez de choisir en conséquence...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Brieuc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Franchement rapport qualité prix très bien, ça n est pas le grand luxe mais suffisant et pour le prix on en a plein la vue (c est le cas de le dire!!!) et l odorat !!! lavande et jasmin sans compter les couleurs !!! j espère y revenir un jour, par contre les chemins piétonniers en bord de mer entre les cinq villages étaient fermés donc bien se renseigner avant le départ, nous avons pris le pass cinque terre pour une journée 10€ Par personne vous pouvez circuler en bus en train et aller de villages en villages,(facile et rapide) pour les amoureux de la plage mieux vaut aller au 1er village monterosso, mais on va pas aux cinque terre que pour la plage, a noter que porto vénère (qui ne fait pas partie des 5 terres après riomaggiorre est magnifique aussi, ne pas y rater le coucher de soleil dans les murs de la forteresse bonne visite !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons séjourné à Borgo di campi pour 3 nuits.
Tout d'abord la vue est absolument à couper le souffle et les alentours sont magnifiques (parc classé au patrimoine mondial de l'unesco).
Pour ce qui concerne le logement en tant que tel nous avons eu une expérience assez négative. La climatisation était cassée et le personnel qui nous a attribué la chambre en semblait pleinement conscient mais n'a pas jugé bon de nous le dire jusqu'à ce que nous nous plaignions. La douche (minuscule) dans la chambre avait des fuites ce qui nous obligeait à éponger le sol après chaque douche. La chambre était un peu datée et l'atmosphère nous a paru assez malsaine (probablement due à la présence de moisissures). Le soir en particulier, il y avait des odeurs déplaisantes dues à la proximité d'une fosse sceptique à quelques mètres de la chambre (Mimosa). Bon à savoir : La connection wifi est facturée 10 euros pour l'ensemble du séjour mais n'est accessible que depuis un endroit très localisé et ne permet la connection que d'un seul appareil à la fois (si vous avez un téléphone et un ordinateur, vous pourrez connecter l'un des deux mais pas les deux en même temps).
Heureusement, la vue était magnifique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Riomaggiore

Concise, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Notre studio était joli et le coin cuisine pratique (celle-ci est équipée avec le minimum, il manque les linges de cuisines). Nous avons particulièrement apprécié le calme et le cadre magnifique depuis la très belle terrasse. Accueil chaleureux et nous avons pu remonter nos bagages par le petit train prévu pour cela. Le sentier sommaire pour aller à la plage est périlleux! Dommage que le wifi ne soit pas gratuit. Nous avons passés des belles journées au borgo di campi et reviendrons avec plaisir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Saint-Martin-de-Belleville, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Une vue sublime sur la mer avec grande terrasse Le côté typique et la situation géographiqueLes 200 marches pour descendre au studio pas pratique pour les bagages. Interieur vieillot et glauque. La saleté des lieux, serviettes déposés sur les W.C, vieux cheveux collés sur la porte. Mauvaise qualité de la literie. Peu d'equipement dans la cuisine et saleté de la vaisselle. Personnel et propriétaire désagréables. Café pas a la hauteur de l'Italie. Vraiment déçu par la prestation !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
montbonnot
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

hotel à 4 km de riommagiorre ,à l'entrée des 5 cinque terre avec vue exceptionnelle sur la mer .
un service de bus passe à coté de l'hotel pour se rendre à riommaggiore ,l'accueil est très sympatique , la propriétaire parle bien francais .
lieu très reposant.
les marches sont un handicap uniquement pour les personnes à mobilité réduite.
le restaurant est un peu cher
petit déjeuner tout à fait convenable

Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Il Borgo di Campi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Il Borgo di Campi

Adresse: Strada Litoranea Km 9,400, 19017 Riomaggiore, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Cinque Terre > Riomaggiore
Bar/lounge Kitchenette Service d'autobus
N° 23 sur 31 chambres d'hôtes à Riomaggiore
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Il Borgo di Campi 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Expedia, Booking.com, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Borgo di Campi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Il Borgo Di Campi Riomaggiore, Cinque Terre, Italie
Hotel Il Borgo Di Campi Riomaggiore
Riomaggiore Il Borgo Di Campi
Borgo Di Campi
Il Borgo Di Campi Hotel Riomaggiore

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Borgo di Campi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.