Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bel hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Savoia

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel Savoia a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Savoia
5.0 sur 5 Hôtel   |   Via Arsenale di Terra 5, 16126 Gênes, Italie   |  
Services
N° 1 sur 89 hôtels à Gênes
Certificat d'Excellence 2014
Paris, France
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
“Bel hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Meme si je n'aime pas trop l'emplacement de cet hôtel (près de la gare de Gênes), et même si je n'aime pas trop la décoration des chambres, je trouve cet hôtel agréable. Les chambres sont grandes, le petit déjeuner est le meilleur des petits déjeuners des hôtels de Gênes, et le personnel est adorable. Il y a un vrai problème de parking dans la rue et ils ont peu de places de parking... Mieux vaut les prévenir si vous venez en voiture.

  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 436 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    886
    408
    94
    36
    12
Consultez les avis pour
276
678
55
170
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (20)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Inutile de vous faire voler comme nous par le taxi, l'hôtel est face à la station Principe du Volabus, une navette qui vient directement de l'aéroport.
L'espace d'un week-end, vous vous replongerez dans l'Italie chic d'autrefois, grâce à ce palace hors du temps, fréquenté autrefois par Vittoria de Sica et Igor Stravinsky, entre autres...
Ici, tout est luxe et beauté, du spa élégant aux chambres somptueusement décorées, l'hôtel a quelque chose de feutré, de cosy.
Le petit déjeuner est absolument divin. Seul bémol : la femme de ménage qui entre dans la chambre malgré le panneau "do not disturb" et la propreté un peu douteuse (connait-elle les balais ?). Les oreillers en plume avaient été laissés malgré la requête (partenaire asthmatique).
Pour le reste, rien à redire.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
111 votes utiles 111 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Situation idéale et pratique au pied de la gare (il n'est pas aisé de rouler sa valise sur les pavés séculaires) et à l'entrée du quartier historique.
Cadre unique, dès l’entrée, on est transporté dans le grand passé, on s’attend à voir les élégants clients de la belle époque flâner dans les salons parfaitement entretenus où les boiseries côtoient les miroirs biseautés ; j’ai adoré le bar avec son piano à queue et le petit salon du voyageur avec statues anciennes, vieux sabres et autres souvenirs, on est dans une ambiance chaude et pleine de nostalgie.
Le spa sur le toit est, lui aussi inattendu ; s’offrir un jacuzzi en dominant Gènes est un moment de plaisir unique.
Nous avions une chambre standard coté intérieur (opposé à la place Acquaverde), calme, propre, confortable, fonctionnelle, mais trop petite à mon gout, le plus gênant étant le vis-à-vis avec le très modeste immeuble voisin trop proche, qui oblige à seulement entre-ouvrir les volets pour conserver son intimité.
Le petit déjeuner est impressionnant; certes, beaucoup de monde mais la salle est grande et le service efficace et la variété des plats (certains préparés à la demande), charcuteries, pâtisseries, viennoiseries, fruits, etc. sans cesse renouvelés, est une véritable incitation à la gourmandise. Sans doute, c’est l’un des plus beaux buffets que j’ai pu connaître en Europe.
Voila un superbe hôtel qui a su conserver sa personnalité en conciliant le charme d’autrefois avec un modernisme contrôlé.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

L'hôtel est magnifique, idéalement situé en haut de la via Balbi, très pratique pour visiter le centre de Gênes à pied. Très belle chambre familiale avec deux grands lits doubles, superbe salle de bains bien équipée. Buffet du petit déjeuner somptueux, varié, d'excellente qualité. Tout le personnel est gentil, souriant et attentionné.

Quelques inconvénients : notre chambre donnait sur la place Acquaverde (gare principale de Gênes), assez bruyante le matin. Le Wifi fonctionnait bien au rez-de-chaussée, mais très mal dans notre chambre. Et nous avons dû faire la queue un quart d'heure avant de pouvoir prendre notre petit-déjeuner.

Globalement, nous y retournerions avec grand plaisir.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur chevronné
147 avis 147 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 72 villes Avis dans 72 villes
95 votes utiles 95 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Parties communes d'un autre temps, service d'un autre temps, tout pour oublier la médiocrité des hôtels standardisés. Les chambres sont quand même correctes pour le standing affiché, et magnifiques pour le prix exigé ... Tout cela à deux pas de la gare Principe, et à trois cents mètres du centre historique. Propreté générale sans défaut, disponibilité du personnel de nuit après la fermeture du bar, efficacité de l'accueil et du voiturier. Une bonne étape à un prix d'ami.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aix-en-Provence, France
Auteur chevronné
60 avis 60 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
68 votes utiles 68 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Cet hôtel est très agréable car on sent qu'il a une âme, une histoire. Rien à voir avec les hôtels de chaîne qui se ressemblent tous. Art déco un peu défraîchi, cela donne un charme désuet à l'ensemble. Par contre, les chambres sont quelque peu étriquées.

De plus, il est très bien situé. Le cœur historique de Gênes est accessible à pied et quelques bons restaurants sont à deux pas de l'hôtel. Important de le savoir car il vaut mieux éviter de se restaurer dans l'hôtel.

Le service est correct et peut être amélioré au vu du standing que l'hôtel veut afficher.

Les prix pratiqués sont très bas pour ce type d'établissement et font donc oublier les quelques points négatifs mentionnés ci-dessus.

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rennes Bretagne
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Un peu bruyant à cause des superbes mozaïques des sols et des noctambules peu scrupuleux, mais avec des bouchons d'oreille, cela vaut mille fois le coup !
En revanche, contentez vous du somptueux petit déjeuner, c'est divin ! Le reste de la carte n'est pas à la hauteur du standing de l'établissement et décevant.
Cela change des ambiances impersonnelles des hôtels internationaux modernes et celui là a une sacrée histoire ! Le personnel est très agréable. Les cosmétiques de S. d B. sont très fournis, et il y a d' autres agréments dans la chambre (gustatifs).
Bref, nous avons été ravis !

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel Savoia ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Savoia

Adresse: Via Arsenale di Terra 5, 16126 Gênes, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Gênes
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à Gênes
N°1 des hôtels d'affaires à Gênes
N°1 des hôtels familiaux à Gênes
N°1 des hôtels romantiques à Gênes
Fourchette de prix (par nuit): 104 € - 205 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel Savoia 5*
Nombre de chambres: 117
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LateRooms, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Splendia, Expedia, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Savoia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Savoia Genes
Trip Advisor Genes
Grand Hotel Genoa

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Savoia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.