Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bonne adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Cairoli

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel Cairoli a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cairoli
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Cairoli 14/4, 16124 Gênes, Italie (Castelletto)   |  
Services
Classé n°18 sur 89 hôtels à Gênes
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

2 nuits passées à l'hôtel Cairoli de Gênes et une excellente impression. D'abord parce qu'on peut difficilement trouver mieux situé, à quelques minutes à pied de la majorité des lieux à visiter. Parking gardé à 50m à peine. Les chambres sont agréables (mais les lits sont moyennement confortables), climatisées, silencieuses. La nôtre avait un souci de plomberie qui a été réparé immédiatement. Le petit déjeuner est bon et le personnel très agréable. Le tout pour un prix largement correct. Adresse chaudement recommandée!

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

234 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    74
    120
    28
    7
    5
Consultez les avis pour
51
102
17
27
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Caen, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Pour une raison plus longuement expliquée plus bas (nuisances sonores), nous avons occupé successivement la chambre n° 5 et la n° 6.

- Période : du 19 au 21 mai 2014.
- Réservation : oui.
- L’accueil est excellent, exceptionnel : la personne à l’accueil était très chaleureuse, multilingue et accommodante (comme on va voir) et aussi très compétente pour nous indiquer une dizaine de restos dans toute une gamme de prix avec leur style et les plats servis. En parlant, il nous a marqué ces restaurants sur une carte qu’il nous a laissée (en écrivant à l’envers à toute vitesse). Toutes ses indications se sont révélées exactes. Vraiment remarquable. Ceci doit être noté. Pour aller à la gare (la stazione Principe), il nous a dit qu’il fallait : 10 mn à pied sans bagages et ± 20 mn avec des bagages. C’était exactement ça. Bravo.
- Chambres (aspect des -) : les 2 chambres sont spacieuses, la n° 5 donnant sur une terrasse-solarium sur le toit, la n° 6, refaite à neuf, donnant sur une petite rue calme.
- Oreillers : un peu trop mous, pas de traversin.
- Rideaux : oui dans la n° 5.
- Chaises (nombre de -) : 1 (avec un long bureau) + 1 fauteuil.
- Volets : dans la chambre n° 6 volets intérieurs en bois, très efficaces, comme on voit dans les images 1 et 5 qui défilent dans le bandeau du site de l’hôtel (http://www.hotelcairoligenova.com/).
- Literie (aspect, confort) : très propre, matelas neufs.
- Grincement de la porte de la salle de bain : hélas oui dans la n° 5, non dans la n° 6.
- Lavabo (propreté, place disponible) : impeccable.
- WC : dans la n° 5, la chasse d’eau déclenche un broyeur et un ventilateur d’aération au plafond qui font plus de bruit et de vibrations qu’un Boeing au décollage. Assourdissant et totalement anormal. Ces hyper-nuisances n’existent pas dans la n° 6.
- Porte-manteaux : 3 dans la chambre, 2 dans la salle de bain.
- Climatisation (bruit de la -) : aucun.
- Nuisances sonores internes éventuelles (couloir, ascenseur, chambres voisines, tuyauteries) : aucune.
- Bruit de la rue : aucun.
- Petit déjeuner (prix, constitution) : pas cher (la nuit coûte 80 euros petit-déjeuner compris), un peu chiche, quelques céréales, des fruits de supermarché peu tentants.
- Café : très bon (moulu juste avant d’être pressé, comme il se doit en Italie).
- Télévision dans la salle du petit déjeuner : AUCUNE, ouf ! Merci Cairoli.
- Nuisances sonores dans la salle du petit déjeuner : un peu de radio. Cela est totalement inutile. Faisons taire ces nuisances.

LE GROS PROBLÈME DE LA CHAMBRE n° 5 :

Cette chambre est la 8e et dernière image qui défile dans le bandeau du site de l’hôtel (http://www.hotelcairoligenova.com/). Le mur à la tête du lit est décoré d’un gros soleil jaune avec 2 boules (une rouge et une orange) et une spirale orange sur fond de 10 lignes noires horizontales.
Dans cette chambre, dès que l’on a posé la tête sur l’oreiller, nous avons perçu une nuisance sonore insidieuse et répétitive, une sorte de vibration qui revenait implacablement toutes les 30 secondes, insupportable. Cette vibration sonore ressemblait à une corne de brume ou à un tambour de machine à laver qui tournerait inlassablement au pied du lit dans un sens, puis dans l’autre. Cela ne s’est pas arrêté de la nuit, la qualité du sommeil s’en est vivement ressentie.
Le matin, sans mauvaise humeur pour autant, nous avons expliqué calmement le problème à la super-personne de l’accueil qui nous a immédiatement donné la chambre 6. La nuit suivante, nous avons dormi comme des buches. Merci Cairoli. La cause de cette nuisance insupportable n’a pas été identifiée.

DONC, ÉVITER CETTE CHAMBRE N° 5 TANT QU’ELLE N’AURA PAS ÉTÉ RÉNOVÉE ET QUE LA SOURCE DES NUISANCES N’AURA PAS ÉTÉ DÉTECTÉE. POUR LA TESTER, ALLONGEZ-VOUS ET METTEZ UNE OREILLE DU CÔTÉ DU LIT UNE MINUTE SEULEMENT. ET VOUS VERREZ CE QU’IL EN EST.

Astuce pour la chambre : Éviter la chambre n° 5 tant que les nuisances sonores n'auront pas été détectées et éliminées.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Narbonne, France
Auteur
20 avis 20 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Le rapport qualité-prix est bon. 60 € la nuit, auxquels il faut rajouter 15 € de parking nécessaire. Notre chambre était bien, manquant seulement de luminosité. Connexion wifi haut débit inclus. Petit-déjeuner inclus mais manquant de diversité. Faut aimer les croissants. Accueil sympathique, en français ou en anglais. Emplacement idéal pour parcourir à pied sans pb le centre et le port

  • Séjour du février 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Est-il nécessaire de souligner, après tant d'autres, l'emplacement idéal de cet établissement: la via Cairoli est piétonnière (gage de calme), et elle est en même temps toute proche de la via Garibaldi et de la via Balbi, les deux artères les plus prestigieuses de Gênes au plan architectural.
C'était là l'élément essentiel qui nous avait conduits à choisir cet hôtel lors de notre premier séjour à Gênes en 2011. Nous y sommes revenus en mai dernier et avons retrouvé les mêmes qualités que celles que nous avions relevées précédemment: un accueil aimable, une gentillesse constante, une décoration qui cultive la gaîeté, un bon confort (l'immeuble est doté d'un ascenseur, le silence dans les chambres est parfait). A titre accessoire, une petite terrasse bien exposée permet aux amateurs de profiter des rayons du soleil et une salle de sport permet à d'autres d'entretenir leur musculation. Une alternative est désormais proposée pour le petit déjeûner: une formule de base (café plus croissant) et une autre plus riche (buffet au choix).
Certes, la surface des chambres n'est pas immense, mais, pour des séjours touristiques qui par définition privilégient l'extérieur, il n'y a pas là de réel défaut. Quant au rapport qualité/prix ( 85 euros la nuit petit déjeûner de base inclus), il est vraiment satisfaisant.
Au total, un séjour pleinement confirmatif qui nous conduira très certainement à revenir bientôt dans cet hôtel.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous y avons dormis 2 nuits. L'accueil fut agréable et dans notre langue ( pratique nous qui ne maîtrisons pas l'italien). Le prix (75euros/nuit) est très convenable pour sa situation dans Gène. Le petit déjeuner inclus est un peu limite pour nos habitudes car ils proposent beaucoup de nourriture salés. La chambre est un peu petite mais agréable pour le peu de temps que nous y avons passé.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 3 jours en août 2011. Cet hôtel a beaucoup de charme, une décoration trés art-déco qui nous change des chaînes hotelières à la décoration formatée et impersonelle. Les chambres sont petites et plutôt sombres (en tout celles que l'on avait) mais calmes, propres et fonctionnelles. La clim se révèle indispensable en août.
Le personnel est sympathique et serviable, les petits déjeuners simples mais suffisants. Enfin l'hôtel est situé dans le centre de gênes donc on peut facilement se balader et revenir se reposer à l'hôtel. Le wifi gratuit se révèle trés utile pour consulter tripadvisor! Bref un excellent rapport qualité/prix, je le recommande fortement.

Séjour du août 2011
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Nous avons trouve cet hotel ici, et il etait un peu chere, 90 € la nuit pour 2, un 1 aout il est sur.
Mais l'acceuil n'etait pas tres chaleureux, pas de parking ou payant et plus loin.
Chambre recente pres de l'eglise, ce qui est sympa. Propre, coloré. Pas d'internet, ou payant.
Petit dejeuné ok, mais juste continental. Pas de vienoiseries. Mais ca va.
proche du port. Cote nord de la ville. il y a une salle de sport a l'acceuil, ce qui est sympa.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Cairoli ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Cairoli

Adresse: Via Cairoli 14/4, 16124 Gênes, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Gênes > Castelletto
Services et équipements :
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Navette aéroport
Style d'hôtel :
Classé n°18 sur 89 hôtels à Gênes
Fourchette de prix (par nuit): 52 € - 103 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cairoli 3*
Nombre de chambres: 12
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, TripOnline SA, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cairoli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Cairoli Hotel Genoa

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cairoli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.