Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“J'ai adoré !!!! Très accueillant et Propre et bien placé” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Cairoli

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel Cairoli a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cairoli
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Cairoli 14/4, 16124 Gênes, Italie (Castelletto)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Économisez sur des billets Sortie
N° 19 sur 89 hôtels à Gênes
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“J'ai adoré !!!! Très accueillant et Propre et bien placé”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2015

Je me suis fait un petit week-end avec ma copine le 30 janvier au 1 février 2015, Soit 2 nuits.

J'ai tout simplement adoré cet hôtel.

Le personnel est très sympathique, souriant et accueillant ! Et c'est déjà beaucoup comparé à d'autre hôtel.. Ils sont à l'écoute et conseille avec plaisir les lieux et restaurants à découvrir.

Ma chambre était propre ainsi que la salle de bain. Petit puissance sonore lié a la rue, mais moi qui ai le sommeil léger, cela ne m'a pas dérangé.
En plus, le petit déjeuné est compris avec la chambre. Le mettre d'hôtel vous prépare vos boissons chaude, pour moi Cappuccino avec croissant chaud, Excellent !

Puis l'hôtel est très bien placé, on peut faire beaucoup à pied.

Merci pour ce séjour, continuez comme ça ! Je reviendrai !

Astuce pour la chambre : Pour la chambre, j'ai eu celle tout au fond du couloir de droite qui est à l'écart des autre...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

253 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    79
    128
    33
    7
    6
Consultez les avis pour
57
108
17
29
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Clermont-Ferrand, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2014

Six nuits dans cet hôtel. Nous en sommes enchantés. Son emplacement dans le centre historique est très pratique, car on peut visiter l'essentiel de la ville à pied ou au besoin, prendre un bus à proximité. De toute manière, il est difficile de circuler et encore plus de stationner dans Gênes et pas uniquement dans le quartier historique. L'hôtel n'a pas de parking, mais on peut facilement déposer les bagages avec la voiture devant l'hôtel et la garer dans un garage à 10 mn à réserver par l'hôtel (15 euros la nuit - convenable). Le quartier est très agréable, pour l'essentiel avec des rues piétonnières, des commerces, des terrasses de restaurant...
L'hôtel occupe au 3e et 4e les derniers étages d'un immeuble bourgeois. L'accueil au 3e est accessible par ascenseur (2 marches). Le parti pris de la décoration est artistique et lumineux. On accède aux chambres du 4e uniquement par un escalier intérieur.
Notre chambre (de type quality) donnait sur la terrasse solarium (agréable, vue sur les toits, utile aux fumeurs). La chambre était assez grande, en très bon état et très calme. Par contre, la salle de bains avec WC et douche était très petite. Nous avons aussi regretté l'absence d'un canal français sur la TV. Le petit déjeuner était un peu monotone, pas vraiment méditerranéen, mais consistant.
Une propreté méticuleuse, une équipe familiale souriante, toujours disponible et de bon conseil. Le tarif demi-saison (90 euros avec petit-déj) nous a paru tout à fait correct, bon rapport qualité/prix. Sans supplément imprévu à part la taxe locale (1 euro / j / personne) comme en France. Allez voir le site web de l'hôtel, il est assez fidèle à la réalité.
Dernière remarque, Gênes est une ville formidable où il faut séjourner plusieurs jours et oublier l'image déprimante que l'on en a quand on la traverse par l'autoroute !

  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Mans, France
Auteur
13 avis 13 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

L'hotel Cairoli est bien situé et assez central et occupe les 3eme et 4eme étages de grand immeuble; l'accès après un dédale de couloirs, se fait par un ascensseur à l'ancienne, pas très pratique mais avec beaucoup de charme. La chambre est spacieuse, bien équipée et agréable.
petit déjeuner sympa également, sauf peut-être l'absence de pain remplacé par des biscottes (mais c'est peut-être mes habitudes Françaises...)
globalement, donc, bonne expérience pour plonger dans l'ambiance du pays.

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

2 nuits passées à l'hôtel Cairoli de Gênes et une excellente impression. D'abord parce qu'on peut difficilement trouver mieux situé, à quelques minutes à pied de la majorité des lieux à visiter. Parking gardé à 50m à peine. Les chambres sont agréables (mais les lits sont moyennement confortables), climatisées, silencieuses. La nôtre avait un souci de plomberie qui a été réparé immédiatement. Le petit déjeuner est bon et le personnel très agréable. Le tout pour un prix largement correct. Adresse chaudement recommandée!

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caen, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Pour une raison plus longuement expliquée plus bas (nuisances sonores), nous avons occupé successivement la chambre n° 5 et la n° 6.

- Période : du 19 au 21 mai 2014.
- Réservation : oui.
- L’accueil est excellent, exceptionnel : la personne à l’accueil était très chaleureuse, multilingue et accommodante (comme on va voir) et aussi très compétente pour nous indiquer une dizaine de restos dans toute une gamme de prix avec leur style et les plats servis. En parlant, il nous a marqué ces restaurants sur une carte qu’il nous a laissée (en écrivant à l’envers à toute vitesse). Toutes ses indications se sont révélées exactes. Vraiment remarquable. Ceci doit être noté. Pour aller à la gare (la stazione Principe), il nous a dit qu’il fallait : 10 mn à pied sans bagages et ± 20 mn avec des bagages. C’était exactement ça. Bravo.
- Chambres (aspect des -) : les 2 chambres sont spacieuses, la n° 5 donnant sur une terrasse-solarium sur le toit, la n° 6, refaite à neuf, donnant sur une petite rue calme.
- Oreillers : un peu trop mous, pas de traversin.
- Rideaux : oui dans la n° 5.
- Chaises (nombre de -) : 1 (avec un long bureau) + 1 fauteuil.
- Volets : dans la chambre n° 6 volets intérieurs en bois, très efficaces, comme on voit dans les images 1 et 5 qui défilent dans le bandeau du site de l’hôtel (http://www.hotelcairoligenova.com/).
- Literie (aspect, confort) : très propre, matelas neufs.
- Grincement de la porte de la salle de bain : hélas oui dans la n° 5, non dans la n° 6.
- Lavabo (propreté, place disponible) : impeccable.
- WC : dans la n° 5, la chasse d’eau déclenche un broyeur et un ventilateur d’aération au plafond qui font plus de bruit et de vibrations qu’un Boeing au décollage. Assourdissant et totalement anormal. Ces hyper-nuisances n’existent pas dans la n° 6.
- Porte-manteaux : 3 dans la chambre, 2 dans la salle de bain.
- Climatisation (bruit de la -) : aucun.
- Nuisances sonores internes éventuelles (couloir, ascenseur, chambres voisines, tuyauteries) : aucune.
- Bruit de la rue : aucun.
- Petit déjeuner (prix, constitution) : pas cher (la nuit coûte 80 euros petit-déjeuner compris), un peu chiche, quelques céréales, des fruits de supermarché peu tentants.
- Café : très bon (moulu juste avant d’être pressé, comme il se doit en Italie).
- Télévision dans la salle du petit déjeuner : AUCUNE, ouf ! Merci Cairoli.
- Nuisances sonores dans la salle du petit déjeuner : un peu de radio. Cela est totalement inutile. Faisons taire ces nuisances.

LE GROS PROBLÈME DE LA CHAMBRE n° 5 :

Cette chambre est la 8e et dernière image qui défile dans le bandeau du site de l’hôtel (http://www.hotelcairoligenova.com/). Le mur à la tête du lit est décoré d’un gros soleil jaune avec 2 boules (une rouge et une orange) et une spirale orange sur fond de 10 lignes noires horizontales.
Dans cette chambre, dès que l’on a posé la tête sur l’oreiller, nous avons perçu une nuisance sonore insidieuse et répétitive, une sorte de vibration qui revenait implacablement toutes les 30 secondes, insupportable. Cette vibration sonore ressemblait à une corne de brume ou à un tambour de machine à laver qui tournerait inlassablement au pied du lit dans un sens, puis dans l’autre. Cela ne s’est pas arrêté de la nuit, la qualité du sommeil s’en est vivement ressentie.
Le matin, sans mauvaise humeur pour autant, nous avons expliqué calmement le problème à la super-personne de l’accueil qui nous a immédiatement donné la chambre 6. La nuit suivante, nous avons dormi comme des buches. Merci Cairoli. La cause de cette nuisance insupportable n’a pas été identifiée.

DONC, ÉVITER CETTE CHAMBRE N° 5 TANT QU’ELLE N’AURA PAS ÉTÉ RÉNOVÉE ET QUE LA SOURCE DES NUISANCES N’AURA PAS ÉTÉ DÉTECTÉE. POUR LA TESTER, ALLONGEZ-VOUS ET METTEZ UNE OREILLE DU CÔTÉ DU LIT UNE MINUTE SEULEMENT. ET VOUS VERREZ CE QU’IL EN EST.

Astuce pour la chambre : Éviter la chambre n° 5 tant que les nuisances sonores n'auront pas été détectées et éliminées.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Narbonne, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Le rapport qualité-prix est bon. 60 € la nuit, auxquels il faut rajouter 15 € de parking nécessaire. Notre chambre était bien, manquant seulement de luminosité. Connexion wifi haut débit inclus. Petit-déjeuner inclus mais manquant de diversité. Faut aimer les croissants. Accueil sympathique, en français ou en anglais. Emplacement idéal pour parcourir à pied sans pb le centre et le port

  • Séjour du février 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Est-il nécessaire de souligner, après tant d'autres, l'emplacement idéal de cet établissement: la via Cairoli est piétonnière (gage de calme), et elle est en même temps toute proche de la via Garibaldi et de la via Balbi, les deux artères les plus prestigieuses de Gênes au plan architectural.
C'était là l'élément essentiel qui nous avait conduits à choisir cet hôtel lors de notre premier séjour à Gênes en 2011. Nous y sommes revenus en mai dernier et avons retrouvé les mêmes qualités que celles que nous avions relevées précédemment: un accueil aimable, une gentillesse constante, une décoration qui cultive la gaîeté, un bon confort (l'immeuble est doté d'un ascenseur, le silence dans les chambres est parfait). A titre accessoire, une petite terrasse bien exposée permet aux amateurs de profiter des rayons du soleil et une salle de sport permet à d'autres d'entretenir leur musculation. Une alternative est désormais proposée pour le petit déjeûner: une formule de base (café plus croissant) et une autre plus riche (buffet au choix).
Certes, la surface des chambres n'est pas immense, mais, pour des séjours touristiques qui par définition privilégient l'extérieur, il n'y a pas là de réel défaut. Quant au rapport qualité/prix ( 85 euros la nuit petit déjeûner de base inclus), il est vraiment satisfaisant.
Au total, un séjour pleinement confirmatif qui nous conduira très certainement à revenir bientôt dans cet hôtel.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Cairoli ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Cairoli

Adresse: Via Cairoli 14/4, 16124 Gênes, Italie
Numéro de téléphone:
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Gênes > Castelletto
Services et équipements :
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°15 des hôtels romantiques à Gênes
Fourchette de prix (par nuit): 77 € - 107 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cairoli 3*
Nombre de chambres: 12
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Hotels.com, Expedia, LateRooms, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cairoli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Cairoli Hotel Genoa

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cairoli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.