“superbe hotel à Gênes” 4 5 étoiles

Classé n°19 sur 87 hôtels à Gênes
Tunis, Tunisie
“superbe hotel à Gênes”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

J'ai logé deux nuitées à l'hotel Soana à Gênes. C'est un hotel qui se trouve au 4e étage d'un vieil immeuble très central, sur l'avenue 20 septembre, pas loin de la place de Ferrari. De là, on peut explorer tout Gênes et faire du bon shopping sur cette grande avenue et les rues adjacentes. Les chambres sont à l'ancienne, très spacieuses avec un joli plafond et un beau parterre en marbre. L'hotel est très confortable et bien insonorisé, avec une TV, un minibar, un grand placards, un divan et beaucoup de meubles pour ranger ses affaires. On y dort profondément, sans problème. Le matin, j'étais réveillée par de très beaux airs d'opéra italiens joués par un mendiant dans la rue. C'était tellement bien qu'à un moment on a pensé que c'était la ville de Gênes qui offrait cette musique via des haut parleurs.
Le personnel est super gentil et toujours prêt à aider et à nous renseigner sur les centres d'intérêt, l'emplacement des bons restos, monuments à visiter...En plus, les italiens ne sont pas très compliqués. J'avais fait ma réservation sur un simple coup de fil et à mon arrivée, ma chambre m'attendait (eh oui, ça me change des hotels français, entre autres).
Le seul souci à Gênes, c'était la circulation, avec une voiture, c'est pas facile quand on ne connait pas la ville. Il y avait un parking juste en face de l'hotel (il suffisait de traverser à pied) mais en voiture, on a mis quelque chose comme une demi heure pour tomber sur la bonne entrée, avec tous ces sens interdits, ces motards...Dans l'ensemble, c'était très bien et je recommande cet agréable hotel à tous ceux qui veulent visiter Gênes.
Je suis étonnée par certains avis qui disent que les SDB sont d'un autre âge car la SDB était très propre et il y avait tout lavabo, bidet, douche, sèche-cheveux, bref, tout ce qu'il faut!...je ne sais pas ce qu'on peut demander de plus et puis, un hotel c'est loin d'être un SPA!
A part ça, j'aurais aimé qu'il y ait plus de choix pour les chaînes de TV, je n'étais tombée que sur les chaînes italiennes, mais c'est pas si mal vu que ça aide à perfectionner son italien, surtout pour moi qui ne suis jamais allée à l'école pour apprendre l'italien mais en regardant la RAI dans ma jeunesse:)

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

212 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bois Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Situé dans un bel immeuble du centre de Gêne, cet hôtel est très bien placé à quelques centaines de mètres du métro et de très bon restos. Accueil sympathique en anglais et italien. Les chambres ont une sacré hauteur sous plafond mais beaucoup de choses sont à revoir. Literie moyenne, robinetterie d'un autre age qui fonctionne mal. Pas moyen d'obtenir une température située entre 25 et 45 degrés, réveils compliqués. La formule petit déjeuner est à revoir, c'est vraiment expédié.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Hôtel choisi au dernier moment, pour un court séjour. Très contents ! Bon accueil, détendu et accomodant. Bien situé, à une rue du palais ducal, sur une rue piétonne sans problème de bruit grâce au double vitrage. Occupant un étage d'un bel immeuble. Chambre spacieuse et bien équipée. Literie très agréable.
Seul petit bémol : petit-déjeuner (en option), un peu chiche (mais nous étions prévenus!) mais expresso tout à fait italien !
Je recommande !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Soana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Soana

Adresse : Via XX Settembre 23/8, 16121 Gênes, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Gênes
Classé n°19 sur 87 hôtels à Gênes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Soana 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Travelocity, Hotels.com, Tingo, Priceline, TripOnline SA et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Soana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Soana Hotel Genoa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Soana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.