“Visite obligatoire !” 5 5 étoiles

Carrieres-sur-Seine, France
21 avis sur les attractions
“Visite obligatoire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Ouvert fin 2004, les 2 premiers étages portent sur la République Maritime de Gênes à l'époque de sa splendeur. Le point fort du musée est le 3ème étage, consacré à l'émigration italienne au début du XXème siècle, notamment vers les Etats Unis. Sur un mode interactif -amenez vos enfants- on vous remettra un passeport à valider à chaque étape. Vous entrez alors dans la peau d'un émigré, du Port de Gênes à Ellis Island (NYC). Ce musée est donc vraiment novateur et vaut le détour !

Visité en août 2012

Saint-Maurice, Suisse
5 avis sur les attractions
“Dommage pour la langue”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Mon ami et moi avons visiter ce musée et avons été vraiment surpris et déçu de voir qu'il n'y avait pas de guide audio ou de feuilles d'informations en français, ce qui a un peu accéléré la visite. De plus, il était en partie en travaux. Un peu cher pour 12 euros par adulte. Autrement, jolies expositions de tableaux représentant des bateaux, des cartes de navigation sont présentes, des canons... Il y a également deux bateaux montés entièrement dans le musée. J'imagine que si l'on parle italien ou anglais, cela serait d'autant plus intérressant.

Visité en juin 2012
Greasque, France
“Fabuleux!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Tout est passionnant! L'histoire du port, toutes les illustrations, maquettes, objets d'époque ou de reconstitution (notamment avec des mannequins mis en scène), et une partie très forte en émotion: le partage de la vie des émmigrés ligures s'embarquant pour les Amériques dans un parcours reconstitué dans un paquebot. Des touches d'humour aussi et une documentation très nourrie. Félicitations!

Visité en février 2012
Mont-sur-Lausanne
3 avis sur les attractions
“sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Le musée est sympa à visiter, surtout si on le combine avec le billet de l'aquarium et du sous-marin. Vu que nous sommes aller en septembre il n'y avait pas beaucoup de monde (nous avons croisé que 4 touristes à l'intérieur) je pense que c'est préférable que d'aller pendant les vacances car au dernier étage il y a toute une partie interactive sur les voyages transatlantique de l'époque ainsi que sur le sous-marin ce qui était vraiment passionnant. Le début du musée devient plus vite lassant car les bateaux se ressemblent au bout d'un moment.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Galata Museo del Mare ont aussi consulté

Vous connaissez Galata Museo del Mare ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Galata Museo del Mare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.