“2 heures de voyage” 5 5 étoiles

Nimes
5 avis sur les attractions
“2 heures de voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

nous avons visité ce musée en mai 2012 et nous nous sommes régalés. C'est un musée qui permet de s'évader.

Cagnes-sur-Mer, France
9 avis sur les attractions
“un jolie parcours finale”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

SUperbe visite de ce musée ! le dernier étage est génial pour occuper les enfants et les adultes fan de mise en situation. L'idée consiste à mettre le visiteur à la place des immigrés italiens, à l'entrée on nous donne un "passeport" avec une fausse identité découverte en passant un code barre sous une fenêtre en activant une vidéo comme si un personnage de la douane nous parlait. La visite se suit avec l'entrée dans un bateau, et mise en oeuvre des chambres, toilettes, cantines des immigrés. On peut se retrouver sur le pont du bateau redescendre et être dans une chambre un vrai jeu d'enfant ! ! ! Pour le reste du musée de belle oeuvre et contrairement aux autres musées visiter tout est question d'être acteur des oeuvres. ( Maquette de bateau grandeur nature)
Je le conseille aux couples, familles nombreuses de tout âges !

Carrieres-sur-Seine, France
21 avis sur les attractions
“Visite obligatoire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Ouvert fin 2004, les 2 premiers étages portent sur la République Maritime de Gênes à l'époque de sa splendeur. Le point fort du musée est le 3ème étage, consacré à l'émigration italienne au début du XXème siècle, notamment vers les Etats Unis. Sur un mode interactif -amenez vos enfants- on vous remettra un passeport à valider à chaque étape. Vous entrez alors dans la peau d'un émigré, du Port de Gênes à Ellis Island (NYC). Ce musée est donc vraiment novateur et vaut le détour !

Saint-Maurice, Suisse
5 avis sur les attractions
“Dommage pour la langue”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Mon ami et moi avons visiter ce musée et avons été vraiment surpris et déçu de voir qu'il n'y avait pas de guide audio ou de feuilles d'informations en français, ce qui a un peu accéléré la visite. De plus, il était en partie en travaux. Un peu cher pour 12 euros par adulte. Autrement, jolies expositions de tableaux représentant des bateaux, des cartes de navigation sont présentes, des canons... Il y a également deux bateaux montés entièrement dans le musée. J'imagine que si l'on parle italien ou anglais, cela serait d'autant plus intérressant.

Visité en juin 2012
Greasque, France
“Fabuleux!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Tout est passionnant! L'histoire du port, toutes les illustrations, maquettes, objets d'époque ou de reconstitution (notamment avec des mannequins mis en scène), et une partie très forte en émotion: le partage de la vie des émmigrés ligures s'embarquant pour les Amériques dans un parcours reconstitué dans un paquebot. Des touches d'humour aussi et une documentation très nourrie. Félicitations!

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Galata Museo del Mare ont aussi consulté

Vous connaissez Galata Museo del Mare ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Galata Museo del Mare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.