“Deux soirs, deux ambiances...” 3 5 étoiles

Cuisines : italienne
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Saint-Brieuc, France
“Deux soirs, deux ambiances...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous sommes allés manger une première fois à L Sevieri, à La Spézia, un soir en semaine. Terrasse quasiment vide, deux serveurs pour s'occuper de nous. Malgré une note assez salée pour un plat, un dessert et un verre de vin chacun (87 euros), nous sommes repartis satisfaits. La viande de boeuf était délicieuse, les pommes de terre au four parfaites, le vin bon. Bref, tout cela faisait passer l'addition en douceur.
Quelques jours plus tard, un samedi, nous décidons d'y retourner. Et là, rien à voir... Terrasse bondée et toujours deux serveurs pour satisfaire tout le monde. Nous avons attendu plus de trois quart d'heure entre la prise de commande et l'arrivée du plat sur la table. La viande que mon ami avait demandé bleue était hyper bien cuite, de même que la mienne que j'avais demandée à point. Mon chéri a demandé à ce qu'on lui apporte une autre viande. Là, encore, il a fallu attendre un certain temps (il est vraie qu'une viande bleue demande beaucoup de temps de cuisson...). Nous n'avons donc pas mangé en même temps... Les verres de vin étaient moins remplis également.
Le clou de la soirée est quand nous avons signalé au serveur notre déception. Il nous a pris de haut en disant qu'en Italie, la viande se mangeait "à point".
Si vous voulez tenter l'expérience de L Sévieri, allez y donc plutôt en semaine ;-) Ou prenez du poisson...

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Cuisine excellente et personnel au petit soin”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012 par mobile

Nous venons de dîner pour la 4eme fois de suite dans ce restaurant tellement les plats sont excellents. Le personnel, qui nous a évidemment reconnu, nous a traité comme un roi et une reine. Si nous revenons un jour à la Spezia nous y reviendrons avec grand plaisir car tout était bon : antipasti, primi, poissons, vins... De la grande gastronomie italienne à des prix abordables.

• 5 5 étoiles Ambiance
Nîmes, France
“RAPPORT QUALITE PRIX MAUVAIS”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons été très décu par ce restaurant. Les plats étaient bons mais la note beaucoup trop salée pour le diner, entrée + plat+ dessert + vin et café 115 euros!! Par contre le personnel très sympa!

• Visité en août 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Gassin, France
“L'Italie dans l'assiette”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Première escale italienne grâce aux conseils de tripadvisor...et merci! De l'entrée au dessert un de mes meilleurs souvenir du séjour, vins délicieux, antipasti de fruits de mer à découvrir et spaguetti aux gambas, rucola et truffe blanche à se damner...service impeccable orchestré par stefano...et selon mon fiancé meilleur grapa jamais goutée!!!

• Visité en novembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
Suresnes, France
“Meilleur restaurant de La Spezia à tout point de vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Je viens de passer deux mois à La Spezia pour des raisons professionnelles. Situé à côté de notre lieu de travail, nous avons pirs l'habitude d'aller déjeûner tous les midis chez Sevieri. Je peux vous garantir qu'en y allant quasiment 5 fois par semaine, je ne m'en suis pas lassé une seule fois tellement c'était bon. La cuisine est parfaitement maîtrisée et les aliments sont frais (les pâtes aux truffes et aux crevettes, quel régal !!). Le service est également fantastique grâce notamment aux deux serveurs Stefano et... Stefano, toujours souriants et anticipant vos besoins. Bien au-dessus des autres restaurants de la Spezia que nous avons eu le temps de tester en deux mois !
Bref, si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y passer.

• Visité en octobre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Antica Trattoria L. Sevieri ont aussi consulté

La Spezia, Province of La Spezia

Vous connaissez Antica Trattoria L. Sevieri ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Antica Trattoria L. Sevieri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.