“3 étoiles maximum” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Milite Ignoto 2, 16035 Rapallo, Italie   |
N° 8 sur 30 hôtels à Rapallo
“3 étoiles maximum”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Cet hôtel ne mérite pas ces 4 étoiles. Il est bien placé et assez propre, voilà deux uniques points positifs. La salle de bains est vieillotte, avec des joins très mal faits et un peu de moisissure. Vous dites SPA? Il faut le réserver plusieurs jours à l'avance donc impossible de l'utiliser si vous n'y avez pas pensé avant d'arriver à l'hotel, mais personne ne vous prévient. La même chose pour le parking. Quand à l'accueil, il est quasi inexistant, entre la froideur des réceptionnistes et celle des serveurs au petit déjeuner on a presque l'impression de venir chez eux, dans leur maison et les embêter. Wi-fi ne marche pas.... Bref, un des pires hôtels qu'on a fait en Italie.

• Séjour du août 2013

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Situation idéale à 30 min de bateau de Portofino, meilleur moyen de transport pour s'y rendre. Bel hôtel qui mérite ses 4 étoiles avec confort et service de ce niveau. La décor est belle, le personnel serviable, possibilité de parking ou garage mais nous avons simplement utilisé le parking public payant face à l'hôtel sans problème.

• Séjour du août 2013
Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

L'hôtel Europa mériterait au juste 3,5 étoiles. C'est un bon hôtel, mais uniquement pour une clientèle urbaine : si vous voulez flâner ou y aller avec des enfants, passez votre chemin : l'hôtel ne dispose en effet ni de piscine ni de jardin, et sa seule terrasse est l'endroit où l'on mange. Pas moyen de se poser, donc.
Dans les points positifs, un look design 'mais uniquement au rez, aux 1er et 2ème étages), un SPA petit mais agréable, le Wi-Fi, la propreté (2 services !), un buffet petit-déjeuner plaisant et une situation idéale (50 mètres de la mer, à peine plus du centre et de la gare).
Dans les points négatifs, la demi-pension, pas incontournable car de qualité très inégale d'un jour à l'autre (peu de choix, propositions qui reviennent régulièrement, absence quasi totale de légumes) et un service là aussi variable d'un individu à l'autre. Donc, vous l'aurez compris, l' Europa est un excellent 3 étoiles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Très joli et idéalement situé. Accueil sympa, parking, chambre vraiment jolie et cosy. Il y a un SPA que je n'ai pas essayé. Je recommande cet hôtel proche de Portofino qui mérite absolument un détour et Rapallo est une bonne base de repli

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Frinvillier, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Nous (couple, 50 ans) avons passé trois nuits à l'hôtel Europa, dans le cadre d'un week-end consacré à la découverte des Cinque Terre et de Portofino. Nous sommes enchanté de notre séjour : l'hôtel est très bien situé (à quelques minutes à pied depuis la gare) et permet d'organiser parfaitement son séjour (déplacement en train dans les Cinque Terre, en bateau pour Portofino). Les chambres de l'hôtel sont fonctionnelles, propres (très bien entretenues, deux fois par jour!); seul petit bémol : la proximité d'églises, dont le doux carillon demeure une tradition vive en Ligurie...; nous n'avons pas testé la climatisation (non enclenchée, mais non nécessaire durant notre séjour). Nous avons également apprécié le restaurant de qualité, à prix normal. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester le spa, mais le but était autre (découverte de la région).

En particulier, nous aimerions souligner la qualité de la réception et de l'attention que nous a vouée Ekaterina ! Mille mercis également pour ses précieux conseils et la qualité de son accueil convivial.

PS : nous avons séjourné dans le cadre d'un arrangement Railtour, avec les CFF suisses (comportant aussi le déplacement en train et en bateau dans la région)... A recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

hotel trés agréable; service,personnel, siuation géographique, tout est ok dans le style design

surtout ne pas oublier de se faire plaisir au SPA , Hammam ou Sauna ou salle de sport

aucun désagrément de constaté.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Bon établissement, bien tendance pour ceux qui aiment les hotels design.
Son emplacement est idéal, ses équipements neufs et sa grande terrasse idéale pour le petit déjeuner dehors.
Le service est efficace et attenti à toute heure.
Coté chambre la notre n'était pas grande mais nous sommes arrivés à l'improviste dans une ville quasi complète...
climatisation ok, fenetres neuves, sdb ok, bref avec 30° et chambre sur rue pas de soucis.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Europa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Europa

Adresse: Via Milite Ignoto 2, 16035 Rapallo, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Rapallo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Rapallo
N°4 des hôtels de luxe à Rapallo
N°6 des hôtels familiaux à Rapallo
N°10 des hôtels romantiques à Rapallo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Europa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Europa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rapallo Hotel Europa
Hotel Europa Rapallo
Europa Rapallo
Europa Hotel Rapallo
Rapallo Europa Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Europa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.