“Service inégal selon le mode de réservation” 2 5 étoiles
Avis sur L'Approdo

L'Approdo a été ajouté à vos Favoris
L'Approdo
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Pagana, 160, 16035 Rapallo, Italie   |
N° 6 sur 30 hôtels à Rapallo
Certificat d'Excellence 2014
Morges, Suisse
“Service inégal selon le mode de réservation”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons été très déçu d'avoir choisi cet hôtel. Je commence tout de même par les points positifs : L'hôtel est propre, le petit déjeuner correct, une belle vue, les réceptionnistes sont aimables et serviables. Points négatifs : j'ai été très choquée de me faire dire que les clients étaient traités différemment selon le mode de réservation. Les chambres du 3e et 4e étages, qui ont les plus belles vues ainsi que la réservation de places de parking sont réservés pour les clients traitant directement avec l'hôtel sans passer par un intermédiaire comme Expedia par exemple, sous prétexte que l'hôtel verse une déjà une commission aux intermédiaires . Etant moi même dans le domaine touristique, je trouve inadmissible que le client ait un moins bon service pour cette raison. Les négociations entre prestataires ne regardent en rien le clients et celà ne devrait pas avoir de conséquence sur le service fourni. J'ai quand même pu bénéficier d'une place de parking au final (15 euros par jour). Autre point négatif : l'emplacement. La route pour se rendre à santa marguerita à pied comporte une route sans trottoir avec des virages pendant 100m env., ce qui n'est pas rassurant du tout. Bref je ne recommande pas cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
grerico, Direttore de L'Approdo, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Cher Client,
Merci beaucoup d'avoir dévoue' un peu de votre temps pour décrire notre Hôtel et aussi d'avoir très bien expliqué notre politique de réservation même si nous avez expliqué que vous n’avez pas l’habitude de lire les réponses des Hotels ou vous réservé vos vacances.
Ce que vous écrivez est très important même pour les choix des futurs clients.
Pourtant je ne comprends pas votre choque d’apprendre que les clients qui réservent chez nous directement (la plus part d’entre eux étant des clients qui reviennent plusieurs fois pendant l’année), ont une sorte de « voie préférentielle » pour le 3° étage, tandis que aux clients qui réservent avec intermédiaires, où aux réservations directes quand on a terminé la disponibilité, nous assignons indifféremment les chambre au 1° et 2° étage. Les chambres du 4° ont un prix plus haut et ne sont vendues que directement.
Les services sont les mêmes pour tout le monde il n’y a absolument pas un « moins bon service » pour les clients des agences. On fait un énorme effort chaque jour pour que le service soit toujours professionnel et gentil, l’ambiance agréable et les chambres propres indépendamment du mode de réservation.
Tous reçoivent le même service qu’on cherche toujours d’améliorer et notre chambres sont toutes meublés également et ont une belle vue sur la mer.
Les conditions de réservation, annulation, parking, chambres, emplacement etc. son très bien expliquées dans tous nos sites partenaires aussi que dans notre site ; il faut se prendre le temps de lire pour bien choisir.
Cela dit je suis vraiment désolée que vous n’ayez pas aimé l’Approdo et j’espère que vous trouverez dans le futur des destinations plus conforme à vos attentes

nice
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Acceuil tres sympa, chambre tres propre avec trés belle vue. Seul bemol chambre bruyante car proche de la route. Mais ca reste supportable. Petit dejeuner copieux. Wifi gratuit. La parking est payant mais des places gratuites sont possible a moins de 5 min a pied de l'hotel. L'emplacement est ideal pour decouvrir portofino, santa marguerita de ligure et rapallo..

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
grerico, Proprietario de L'Approdo, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Chere Madame Cher Monsieur,
merci beaucoup d'avoir passe' en revue notre Hotel. On est content que vous avez passe' un beau sejour avec nous et souhaitons vous accueillir bient tot.
Best Regards
Greta Bottinelli
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous venons de passer 4 jours dans cet hotel qui est idealement situé entre le centre de Rappallo et Saint Magharita (ville depart pour les bateaux en direction de Portofino, les 5 terres...). Nous avions une chambre au 4eme etage avec un balcon et 2 chaises longues (ideal pour faire bronzette!) et une vue magnifique. Toutefois les chambres au 3eme et 2eme etage offrent egalement d'une magnifique vue sur la mer. L'acceuil s'est fait en francais et nous avons eu reponses a toutes nos questions avec sympathie et sourire. Nous recommendons fortement cet hotel de taille humaine, la preatation etait excellente et vaut tres largement un hotel de categorie superieur. Seul bemol il n'y a pas de restaurant dans l'hotel, il vous faudra donc nous deplacer au centre de Rappallo. Nous vous recommandons egalement de reserver un parking car l'acces a l'hotel par la route est dangeureux, il n' a pas de trottoir. Un dernier conseil, en face de l'hotel du cote droit de l'eglise il y un acces vers une tres belle plage.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
grerico, Direttore de L'Approdo, a répondu à cet avis, 10 septembre 2011
Chere Madame Chere Monsieur, merci beaucoup pour vos tres beaux mots sur l'Hotel et notre Staff qui desire vous remercier. A tres bien tot vour accueillir chez nous !
Best Regards
Thr Hotel Manager
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

L'hôtel et les chambres n'ont pas de charme particulier mais c'est le seul défaut.

Très bonne situation, accueil vraiment sympathique, les chambres sont propres et nous avions un grand balcon.
Petit déjeuner très correct.

Bref, très bon choix pour une ou deux nuits avant d'aller explorer la Toscane !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
grerico, Direttore de L'Approdo, a répondu à cet avis, 25 août 2011
Chere Madame, cher Monsieur, merci beaucoup pour avoir ecrit sur notre Hotel. Nous esperons de vous revoir bientot chez nous. Best Regards. Hotel l'Approdo Staff
Valence, Drome
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2010

Une bonne adresse italienne où l'on trouve des chambres d'une extrême propreté, elles ne sont pas trés grandes mais idéales pour un court séjour. Hotel refait avec sobriété et simplicité. Vue trés agréable sur la mer, seul le clocher et des voisins bruyants peuvent perturber les plus sensibles. Service d'une trés grande gentillesse, ambiance trés familiale, petit déjeuner assez copieux et varié. Seul petit bémol pour le parking qui n'a que 6 places, à reserver donc au plus vite.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2010

Une très bonne alternative pour ceux qui cherchent un bel hôtel 3* dans la région. Bon positionnement à quelques minutes en voiture de Portofino. Accueil chaleureux et personnel pas avare de conseils sur la région. Décoration simple mais moderne et agréable. Chambres assez spacieuses, certaines avec jolie vue sur mer. Pas de restaurant mais un buffet pour le petit-déjeuner (correct) et à pied de deux restaurants sur la plage. Seul vrai inconvénient : on entend le bruit de la route même si l’hôtel est un peu en retrait.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

Nous avons passé 2 jours dans cet hôtel. Le personnel est remarquablement prévenant et l'emplacement idéal pour visiter la région (mais l'accès à la plage est quand même dangereux à cause d'une route très fréquentée à traverser).
Les chambres sont propres mais pas très confortables (décor minimaliste, équipement sommaire, pas de sommier : on dort "sur une planche") et surtout très bruyantes. On entend à la fois les chambres voisines et la route.
En bref, nous avons été déçus par rapport aux commentaires effectués sur le site et trouvons que le rapport qualité-prix est mauvais (210 EUR la nuit quand même + 12 EUR de parking, on peut espérer mieux).

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Vous connaissez L'Approdo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Approdo

Adresse: Via Pagana, 160, 16035 Rapallo, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Rapallo
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°4 des hôtels familiaux à Rapallo
N°5 des hôtels romantiques à Rapallo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Approdo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Approdo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'approdo Rapallo
l`Approdo Hotel Rapallo
Rapallo L'approdo
l Approdo Rapallo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Approdo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.